Visual Studio 2013 Preview disponible


Cliquer ici pour agrandir

Parallèlement à la sortie de la Preview de Windows 8.1, Microsoft a profité du premier keynote de sa conférence Build pour lever le voile sur la version 2013 de Visual Studio, également disponible en preview publique.

Parmi les nouveautés de la version 2013, on trouvera un nouveau module de diagnostic permettant d'analyser la consommation en énergie d'une application en détectant notamment les anomalies de consommation de ressources CPU ou les appels superflus des circuits sans fil.

L'autre nouveauté concerne les services mobiles Windows Azure, que l'on peut désormais intégrer plus facilement, directement depuis Visual Studio, dans ses applications. Autre nouveauté cloud, côté utilisateur cette fois : la possibilité de synchroniser ses paramètres via le cloud, entre plusieurs ordinateurs exécutant l'environnement.

La nouvelle version de l'environnement de développement de Microsoft s'accompagne de la sortie du Framework .NET 4.5.1, dont l'outil de debugging peut désormais fonctionner de manière asynchrone. La fonctionnalité est d'ailleurs également disponible, dans Visual Studio 2013, pour les langages C++ et Javascript. .NET 4.5.1 apporte également des améliorations de performances.

Source