DirectX 11.2 exclusif à Windows 8.1 et la Xbox One


Cliquer ici pour agrandir

Si Microsoft fait régulièrement évoluer son DirectX, il en profite aussi pour pousser les utilisateurs à changer de version de Windows.

Au travers de son site officiel, Microsoft a dévoilé la prochaine évolution de sa fameuse bibliothèque DirectX. Il s'agit pour Microsoft de mettre en place différentes nouveautés et en particulier une fonctionnalité baptisée tiled resources.

Nos confrères de VentureBeat précisent que la technologie - présentée hier par Antoine Leblond en conférence à San Francisco - doit permettre aux développeurs d'utiliser dynamiquement des textures haute résolution dans une scène sans pour autant surcharger la carte graphique. Très schématiquement, disons que le tiled resources s'assure que les textures ne « floutent » pas lorsque l'on zoome. Pour ce faire, il serait notamment question d'utiliser la mémoire centrale du système en complément de la mémoire vidéo.

Si Antoine Leblond précise que cette technologie a été développée en partenariat à la fois avec AMD et NVIDIA, il semble que tout cela soit réservé à Windows 8.1 et la Xbox One. On se doute que Sony aura quelque chose de plus ou moins similaire à proposer, mais côté PC, il faudra en passer par Windows 8 pour en profiter.