Internet Explorer 11 sera disponible pour Windows 7


Cliquer ici pour agrandir

Microsoft a confirmé que la nouvelle version de son navigateur implémentée au sein de Windows 8.1 sera également disponible sur Windows 7.

La sortie de Windows 8.1 Preview s'accompagne d'une nouvelle édition du navigateur Internet Explorer en version 11. Microsoft promet que cette prochaine mouture sera plus rapide et annonce que les utilisateurs de Windows 7 pourront également en profiter par la suite.

Avec IE 11, Microsoft souhaite se positionner davantage face à la concurrence de Chrome et Firefox. Ainsi nous retrouverons l'intégration de WebGL pour la prise en charge de l'accélération matérielle mais également SPDY considéré comme le principal successeur du protocole HTTP. En outre, IE11 autoriserait l'ouverture d'une centaine d'onglets et disposerait d'une barre d'adresse optimisée pour les interfaces tactiles. La firme de Redmond ajoute que l'implémentation de WebGL, attribuant les tâches lourdes au GPU, offira en outre un cycle de batterie plus élevé, le CPU étant moins sollicité.

Interrogé par le blog Engadget, Microsoft explique qu'Internet Explorer 11 sera bel et bien porté sur Windows 7. Aucune date de disponibilité n'a cependant été annoncée. Rappelons qu'IE10, livré avec Windows 8 en octobre 2012 fut déployé sous la forme d'une preview sur Windows 7 au mois de novembre avant une version finale publiée en février.

Source