Djezzy avoue avoir surévalué le nombre de ses abonnés


Cliquer ici pour agrandir

Dans un communiqué de presse, le groupe Orascom Telecom a admis avoir surestimé d’1,4 million, la base clientèle de sa filiale Orascom Télécom Algérie, plus connue sous le nom commerciale de Djezzy, lors des résultats publiés en mars 2013.

La compagnie revendiquait 17,93 millions d’abonnés alors que leur nombre aurait été de 16,6 millions. Le pot aux roses a été découvert lors d’un audit du système d’information. Orascom parle d’une erreur survenue au cours d’un problème informatique.

Malgré la correction faite dans le nombre réel des ses abonnés en Algérie, la maison mère de Djezzy a to^^^^ois indiqué, selon le magazine français Jeune Afrique, que « les résultats financiers publiés ne seront pas modifiés ». Une enquête est actuellement en cours pour évaluer la portée de cet incident.
Orascom Télécom Holding, c’était 85 millions d'abonnés dans le monde au 31 mars 2013. Le groupe détient des opérations au Pakistan et au Bangladesh, au Canada à travers l’opérateur mobile Wind, au Burundi via Telecel Globe. Au Zimbabwe, le groupe est en train de céder ses parts dans Telecel.


Source