IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Share |

Discussion: Présidentielle 2014 : Madjid Mezghenna, franco-algérien, se porte Candidat !

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Oui Présidentielle 2014 : Madjid Mezghenna, franco-algérien, se porte Candidat !

Gard : un Alésien sera candidat à la présidentielle en Algérie en 2014

Cliquer ici pour agrandir

En présentant sa candidature à l'election présidentielle en Algérie, l'Alésien franco-algérien Madjid Mezghenna compte bien aller jusqu’au bout de sa démarche politique. Rencontre.

Comment arrive-t-on à prendre la décision de se présenter à l’élection présidentielle en Algérie ?
    Il y a sept ans, j’avais déjà eu l’intention de me présenter. Je voulais avoir une vue sur l’Algérie démocratique. À cette époque-là, le gouvernement n’était pas à mon goût. Mais aujourd’hui, ça fait environ 60 jours que l’Algérie est en attente et bloquée.
    Aucun ministre ne peut se réunir, soit disant, sans la présence de Abdelaziz Bo^^^^^ika, le président algérien. Et je trouve ça injuste et inadmissible, même si le président est dans l’incapacité d’exercer pour une raison ou une autre, le président du Sénat doit prendre le relais. À l’instar d’une république démocratique.
    Ce qui se passe là-bas me fait mal. Toute cette situation engage le pays dans une impasse de gouvernance irresponsable.

Alors pourquoi vous vous voyez candidat ?

Je ne me suis jamais présenté à une élection, mais je suis citoyen, alors j’en ai le droit. En étant Franco-algérien, je peux donc me présenter. De plus, j’ai connu Bo^^^^^ika dans ma jeunesse lorsqu’il était ministre.
    Et surtout, je veux et je peux changer les choses. J’ai 67 ans, je n’ai pas d’ambition personnelle, ce n’est pas mon avenir qui m’intéresse, mais celui de l’Algérie. Je suis donc un candidat désintéressé et je pense que c’est important. Je désire au plus profond de mon être que l’Algérie aujourd’hui, soit à l’image de tous les pays démocratiques.

Vous vous présentez sous quelle étiquette ?

Je me présente comme candidat libre mais avec une étiquette qui serait L’Union algérienne pour la Justice et le développement.

Et comment allez-vous y arriver ?

Le corps électoral va être convoqué, une date va être fixée, tous ceux qui veulent se présenter, doivent se présenter au ministère et retirer leur dossier de candidature quand ce sera le bon moment. Ensuite, l’élection est prévue pour avril 2014, mais sera peut-être programmée avant suivant l’état de santé du président.

Vous avez un programme en conséquence ?

Cela fait 52 ans que l’Algérie est indépendante et il faut revenir à l’application de la Constitution de 1956 et l’adapter à la politique mondiale, et non pas l’extrapoler comme c’est le cas en ce moment.

Pourquoi ne pas avoir pensé à vous présentez en France ?

J’ai la double nationalité. J’ai vécu en France, j’ai vécu en Algérie. Il ne faut pas oublier que ces deux pays ont une culture commune. Mais la situation en Algérie me serre le cœur et me révolte, plus que celle en France.
    Sinon, dans les grandes lignes, il faut améliorer l’éducation et la formation des jeunes pour que ces derniers puissent accéder à une profession, permettre aux entreprises de créer de l’emploi en faisant une réforme de la fiscalité. Je trouve impensable que dans un pays où les ressources sont nombreuses, mais inexploitées, on continue à importer de l’étranger alors qu’on a tout sur place, par manque simplement de structures.

Si vous êtes élu, quelle sera votre première réforme ?

Ce sera une réforme afin d’abroger le Code de la famille qui existe actuellement et qui prive les femmes de leur liberté de choisir, de penser.. Je n’accepterai jamais qu’une femme soit privée de son droit ou de ses compétences au sein de la société algérienne. Personne ne doit barrer la route à quiconque. Sans oublier, car c’est ce qui en découle : la liberté d’expression et donc de la presse. Je suis catégorique, je n’accepterai aucune censure.

Côté religion, quel est votre positionnement ?

Je suis pour un état laïque et un Islam modéré qui soit capable de s’adapter au monde et au temps de la civilisation en cours. On n’est plus au temps du prophète, il faut évoluer.

Pensez-vous sérieusement que vous avez des chances ?

De belles, de très belles... D’autant plus que mon nom, Mezghenna, est le véritable nom d’Alger, la capitale, où je suis venu au monde...

Source

hakim92 Visiteurs

Par défaut Re : Présidentielle 2014 : Madjid Mezghenna, franco-algérien, se porte Candidat !

Il croit vraiment qu'il a une chance?

Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Présidentielle 2014 : Madjid Mezghenna, franco-algérien, se porte Candidat !

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par hakim92 Cliquer ici pour agrandir
    Il croit vraiment qu'il a une chance?
    Au fait, la question était "pensez-vous que vous avez des chances ?" ... chances au pluriel hbibna lol

ça me rappelle une question de Jim Carrey qu'il a posé à une actrice, je ne me rappelle plus dans quel film. La question était la suivante :

"quelles sont mes chances d'être avec toi ?"

L'actrice répondit : "1 chance sur un million" ...

Jim Carrey esquissa alors un petit sourir et répondit :

"J'ai quand même une chance Yeaaahhhhhhhh !" loll hahaha

Pareil pour ce gars, même s'il a une chance sur 1 million, il vient de le dire qu'il a quand même une chance lol
    Faut pas empêcher les gens de rêver les gars lolll

EDIT : je viens de trouver un lien (vidéo en anglais) loll : http://www.youtube.com/watch?v=KX5jNnDMfxA
    Dernière modification par Yoplalache ; 04/07/2013 à 21h02.

Remerciements
    7
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais le mec donne envie, il dit de bonne chose et il est ouvert d'esprit donc bon, pour moi c'est nickel (après ce n'est que mon avis, je ne sais pas les chances qu'il aura ou quoi que ce soit, et je sens bien les pro is^^^^^^^ être contre ces idéaux mais moi pour le moment ce qu'il dit c'est ce que je pense)
    It's a damn cold night; Trying to figure out this life; Won't you take me by the hand; Take me somewhere new
    Tape it!

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Je ne vois pas le rapport entre code de la famille, libertes de la femme et droits et competences au sein de la societe
    Je ne vois pas non plus le rapport entre islam moderénet temps du prophete (pout ne citer que c eeux incoherences dans ses propos)

Ce mec a la meme vision de l algerie que celles qu on la majorite des binationaux et croi avoir une chance ...... comme si c nos seuls soucis pour le moment

En plus, quels sont ses arguments de vente?? J ai 67 ans, j ai plus rien a esperer ..... ben puisqu il parle de standards internationaux, il a qu a voir la moyenne d age des presidents dans le monde.

Puis il a quoi dans son cv??? Qu est ce qu il a accompli?? Malgres leur pietre qualités, mais nos presidents ont tous eu une experience du commandement, dans le civil ou le militaire, ils ont tous une experience de la politique etrangere ....... au niveau mondial, les presidents ou candidats a la presidence sont tous connus, quand ils n ont pas le gabari, ils se presentent pour vahiculer un message, faire parler d une cause (coluche, dieudonné, hulot ......) vu que nous avons deja des defenseurs de la laicité et de la cause de la femme en algerie, quel est son leitmotiv?? qu est ce qu il propose et par quoi veut il se demarquer??? Et plus encore, qu a il fait pour l algerie???

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

s'il nous ramene la freebox, je signe pour lui direct Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

l'avantage d'un étranger aux commandes du pays , c'est qu'il connait personne du système corruptible et il va viré tout le monde héhé c'est ça qui est bien et entre nous qu'est ce qu'il peut apporter de pire si ce n'est que du bien ? on a déjà touché le fond alors même un petit geste c'est bien.

Remerciements
    8
    Remercié 38 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Je préfère encore me faire voler que de voir les "valeurs" française débarquer dans notre pays , leur société est dans un état de dépravation le plus total il ne faut pas que ça arrive ici.

De plus le président d'un pays n'a pas le droit d'avoir une allégeance envers un autre pays , c'est une honte !

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

On est encore loin du fond, un etranger au systeme sans pedigree nous fera creuser pour nous enfoncer encore et encore

Remerciements
    10
    Remercié 17 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    6

"Côté religion, quel est votre positionnement ?

Je suis pour un état laïque et un Islam modéré qui soit capable de s’adapter au monde et au temps de la civilisation en cours. On n’est plus au temps du prophète, il faut évoluer."

personne d'autre n'a été choqué par ces propos ???
    Dernière modification par Ravid ; 05/07/2013 à 11h17.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ali Benflis candidat à la présidentielle de 2014
    Par Hicham dans le forum Guesra
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2013, 22h56
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2013, 14h45
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 27/09/2012, 10h00
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2012, 21h41