Le travail d'UBISOFT est tout simplement remarquable

Cet outil est une mine d'informations à la fois au top de la technologie mais aussi un réflexion sur une telle base de données d'informations utiles et privées ! Cliquer ici pour agrandir

Les messages TWITTER défilent en temps réels lol Cliquer ici pour agrandir


Le développeur français Ubisoft a lancé le 27 juin un nouveau site pour la promo de son jeu vidéo WatchDog qui sortira fin 2013. Sur «We are data», il est possible d’observer en temps réel, les activités de trois capitales européennes, sur une carte 3D. Fascinant…

Le développeur français de jeux vidéo Ubisoft, a lancé le 27 juin, un site Web révolutionnaire appelé «We are data», et qui permet d’observer l’activité de trois capitales européennes (Paris, Londres et Berlin) en temps réel. «Notre objectif avec ce site est de montrer au public l’hyper-connectivité de nos sociétés, explique Emmanuel Carré, de chez Ubisoft. Toutes les données collectées sont des données publiques. C’est ça qui est extraordinaire.»
Vivons-nous dans des «villes intelligentes»?
Les développeurs d’Ubisoft ont décidé de montrer que le principe de «ville intelligente» entièrement contrôlée informatiquement n’était pas une simple utopie, mais qu’elle faisait déjà partie de nos vies. Grâce à un système innovant d’open data, ils ont réuni sur un même site Web un ensemble de données disponibles sur Internet, et les ont superposées sur la carte en 3D des différentes villes.

Le site Web We are Data, lancé par Ubisoft, permet d'observer en temps réel les activités de Paris, Londres et Berlin.
http://wearedata.watchdogs.com



La suite : http://www.20minutes.fr/high-tech/11...au-big-brother