Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Choose your destiny


trl-lol

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a toutes et a tous.

 

Après l'obtention de mon BAC on me propose ces 99 choix dont la grande majorité sont inutile , j'ai 10 choix a faire j'ai parler avec tout ceux que je connais et pourtant je n'arrive pas a choisir les 10 et a les classer.

 

Donc merci de bien vouloir donner vos propositions :p

 

 

 

Filière Etablissement

1 011:TECHNOLOGIE U.S.T.H.B(ALGER)

2 012:ARCHITECTURE ET URBANISME UNIV. BLIDA 1(BLIDA)

3 013:MINES UNIV. BEJAIA(BEJAIA)

4 051:SCIENCES DE LA TERRE ET DE L UNIVERS U.S.T.H.B(ALGER)

5 052:GESTION DES TECHNIQUES URBAINES UNIV. CONSTANTINE 3(CONSTANTINE)

6 061:SCIENCES ECONOMIQUES DE GESTION ET COMMERCIALES UNIV. ALGER 3(ALGER)

7 071:DROIT UNIV. ALGER 1(ALGER) 13.95

8 072:SCIENCES POLITIQUES UNIV. ALGER 3(ALGER)

9 081:L L ALLEMANDES UNIV. ALGER 2(ALGER)

10 082:L L ANGLAISES UNIV. ALGER 2(ALGER)

11 083:L L ESPAGNOLES UNIV. ALGER 2(ALGER)

12 084:L L FRANCAISES UNIV. ALGER 2(ALGER)

13 085:L L ITALIENNES UNIV. ALGER 2(ALGER)

14 086:L L RUSSE UNIV. ALGER 2(ALGER)

15 087:LL TURQUES UNIV. ALGER 2/UNIV. SCI ISLAMIQUES EMIR (E.A.K)(ALGER-CONSTANTINE)

16 091:SCIENCES HUMAINES UNIV. ALGER 2(ALGER)

17 092:SCIENCES HUMAINES (SCIENCES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION) UNIV. ALGER 3(ALGER)

18 094:SCIENCES HUMAINES (ARCHEOLOGIE) UNIV. ALGER 2(ALGER)

19 095:SCIENCES SOCIALES UNIV. ALGER 2(ALGER)

20 096:SCIENCES ISLAMIQUES UNIV. ALGER 1(ALGER)

21 097:SCIENCES ISLAMIQUES UNIV. SCI ISLAMIQUES EMIR (E.A.K)(CONSTANTINE)

22 111:ARTS PLASTIQUES ARTS DRAMATIQUES UNIV. DJELFA(DJELFA)

23 112:CONSERVATION DU PATRIMOINE UNIV. MEDEA(MEDEA)

24 113:ARTS DU SPECTACLE UNIV. SAIDA(SAIDA)

25 114:ARTS DU SPECTACLE ARTS PLASTIQUES MUSIQUE UNIV. MOSTAGANEM(MOSTAGANEM)

26 115:ARTS DU CINEMA UNIV. SIDI BEL ABBES(SIDI BEL-ABBES)

27 116:ARTS PLASTIQUES ARTS DU SPECTACLE UNIV. TLEMCEN(TLEMCEN)

28 117:ETUDES THEATRALES UNIV. ORAN ES SENIA(ORAN)

29 118:ARTS ET CULTURE UNIV. CONSTANTINE 3(CONSTANTINE)

30 119:ARTS UNIV. MASCARA(MASCARA)

31 121:LANGUE ET LITTERATURE ARABES UNIV. ALGER 2(ALGER)

32 132:LANGUE ET CULTURE AMAZIGHES UNIV. TIZI OUZOU(TIZI-OUZOU)

33 400:ARABE (M.E.P) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

34 401:FRANCAIS (M.E.P) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

35 402:LANGUE ET LITTERATURE ARABES (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

36 403:LANGUE FRANCAISE (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

37 404:LANGUE ANGLAISE (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

38 405:HISTOIRE GEOGRAPHIE (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

39 406:MUSIQUE (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

40 407:SIENCES NATURELLES (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

41 408:SCIENCES EXACTES (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

42 409:INFORMATIQUE (P.E.M) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

43 410:LANGUE ET LITTERATURE ARABES (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

44 411:LANGUE FRANCAISE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

45 412:LANGUE ANGLAISE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

46 413:HISTOIRE GEOGRAPHIE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

47 414:PHILOSOPHIE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE BOUZAREAH (E.N.S)(ALGER)

48 415:MUSIQUE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

49 416:SCIENCES NATURELLES (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

50 417:SCIENCES EXACTES (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

51 418:INFORMATIQUE (P.E.S) ECOLE NORMALE SUPERIEURE KOUBA (E.N.S)(ALGER)

52 703:DOCTEUR VETERINAIRE UNIV. BLIDA 1(BLIDA)

53 D02:SCIENCES DE LA MATIERE UNIV. BOUMERDES(BOUMERDES)

54 D03:MATHEMATIQUES ET INFORMATIQUE UNIV. BOUMERDES(BOUMERDES)

55 D04:SCIENCES DE LA NATURE ET DE LA VIE U.S.T.H.B(ALGER)

56 D10:SCIENCES ET TECHNIQUES DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES UNIV. ALGER 3(ALGER)

57 EC2:SCIENCES VETERINAIRES ECOLE NATIONALE SUPERIEURE VETERINAIRE (EX E.N.V)(ALGER)

58 EC3:AGRONOMIE ECOLE NATIONALE SUPERIEURE AGRONOMIQUE (E.N.S.A) EL HARRACH ALGER(ALGER)

59 EC4:SCIENCES DE LA MER E.N.S.S.M.A.L (EX ISMAL) DELY BRAHIM(ALGER)

60 EP2:EP SCIENCES ECONOMIQUES COMMERCIALES ET SCIENCES DE GESTION EP SCI.ECO.COMM.ET SCI.DE GESTION(Alger-Constantine-Annaba-Tlemcen-Oran)

61 F01:ARCHITECTURE ET URBANISME UNIV. CONSTANTINE 3(CONSTANTINE)

62 F02:MINES UNIV. TEBESSA(TEBESSA)

63 F05:AERONAUTIQUE UNIV. BLIDA 1(BLIDA)

64 F06:GENIE MARITIME U.S.T.O. (ORAN)(ORAN)

65 F07:GENIE DE L EAU U.S.T.O. (ORAN)(ORAN)

66 F08:GENIE ELECTRIQUE UNIV. SIDI BEL ABBES(SIDI BEL-ABBES)

67 F09:MECANIQUE ET ENERGETIQUE UNIV. SIDI BEL ABBES(SIDI BEL-ABBES)

68 F10:TRAVAUX PUBLICS UNIV. SIDI BEL ABBES(SIDI BEL-ABBES)

69 F11:GENIE BIOMEDICAL UNIV. TLEMCEN(TLEMCEN)

70 F12:GENIE PRODUCTIQUE UNIV. TLEMCEN(TLEMCEN)

71 F13:OPTIQUE ET MECANIQUE DE PRECISION UNIV. SETIF 1(SETIF)

72 F14:GENIE DES POLYMERES UNIV. SETIF 1(SETIF)

73 F15:HYDRAULIQUE UNIV. BISKRA(BISKRA)

74 F16:HYDROCARBURES UNIV. OUARGLA(OUARGLA)

75 F17:INDUSTRIES PETROCHIMIQUES UNIV. SKIKDA(SKIKDA)

76 F18:MAINTENANCE ET SECURITE INDUSTRIELLE UNIV. ORAN ES SENIA(ORAN)

77 F19:HYDRAULIQUE UNIV. BEJAIA(BEJAIA)

78 F20:HYGIENE ET SECURITE INDUSTRIELLE UNIV. BATNA(BATNA)

79 F21:INGENIERIE DES TRANSPORTS UNIV. CONSTANTINE 1(CONSTANTINE)

80 F22:MINES ET METALLURGIE UNIV. ANNABA(ANNABA)

81 K01:SCIENCES DE LA MATIERE U.S.T.H.B(ALGER)

82 L01:MATHEMATIQUES INFORMATQIUE U.S.T.H.B(ALGER)

83 M01:MATHEMATIQUES APPLIQUEES UNIV. BEJAIA(BEJAIA)

84 M02:MATHEMATIQUES UNIV. CONSTANTINE 1(CONSTANTINE)

85 M03:INFORMATIQUE UNIV. CONSTANTINE 2(CONSTANTINE)

86 N01:NUTRITION ET SCIENCES ALIMENTAIRES UNIV. CHLEF(CHLEF)

87 N02:AGRONOMIE UNIV. BISKRA(BISKRA)

88 N03:ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT UNIV KHENCHELA(KHENCHLA)

89 N04:AGRONOMIE UNIV. MOSTAGANEM(MOSTAGANEM)

90 N05:FORESTERIE UNIV. TLEMCEN(TLEMCEN)

91 N06:AGRONOMIE UNIV. OUARGLA(OUARGLA)

92 N07:SCIENCES INFIRMIERES UNIV. BEJAIA(BEJAIA)

93 N08:SCIENCES INFIRMIERES UNIV. MOSTAGANEM(MOSTAGANEM)

94 P01:GEOLOGIE ET ENVIRONNEMENT UNIV. ANNABA(ANNABA)

95 R01:SCIENCES ET TECHNIQUES DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES UNIV. CONSTANTINE 2(CONSTANTINE)

96 S01:NUTRITION ET TECHNOLOGIE AGROALIMENTAIRES UNIV. CONSTANTINE 1(CONSTANTINE)

97 S02:SCIENCES VETERINAIRES UNIV. CONSTANTINE 1(CONSTANTINE)

98 S03:SCIENCES VETERINAIRES UNIV. BATNA(BATNA)

99 S04:SCIENCES AGRONOMIQUES UNIV. BATNA(BATNA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Joke] Raiden, wallah c'est le meilleur, avec les ligntning bolts et les plongeons il est hayel en plus fatality ta3ou silima[/joke]

 

Sinon :

 

74 F16:HYDROCARBURES UNIV. OUARGLA(OUARGLA)

75 F17:INDUSTRIES PETROCHIMIQUES UNIV. SKIKDA(SKIKDA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mebrouk Alik pour ton BAC (finally you get it :p ) , pour les choix je dois juste te dire une chose , les choix proposées ne signifient pas que tu as forcément accès , car la moyenne toute seule ne veut rien dire , il y a les places pédagogiques ,les classements,les notes dans certains matières et certains ont besoin d'entretiens et concours ..... etc

 

un conseil , ne choisit que des filières dont tu es certain d'avoir une chance , car si tu choisis les filières inaccessibles dans les 3 premiers choix alors tu risques vraiment d'être déçu on va t'affecter les derniers choix que tu as fait et ta pas le droit au recours car c'est ton choix (oui ils sont malins les gars du ministère) la règle est que si on t'affecte à une filière qui fait parti des 10 choix ton recours est rejeté directement.

 

et puis qu'on parle de Destiny , voici une vidéo Gameplay explosive du Jeu "Destiny" sur PS4 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk le bac encore une fois

rappelle moi ta moyenne

 

en bref les filiales techniques et commerciales sont les plus demandé avec celle de médecine et ses dérivés (pharmacie, dentiste, et d'un degré moins veto)

 

alors pour les choix

 

ESI CPI

Préparatoire Polytechnique

Commerce international

Medecine (on aime la médecine, on la fait 1er choix)

Pharmacie

EPAU CPI (on aime l'architecture, on la fait 1er choix)

 

le reste c'est pour remplir la feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk le bac encore une fois

rappelle moi ta moyenne

 

en bref les filiales techniques et commerciales sont les plus demandé avec celle de médecine et ses dérivés (pharmacie, dentiste, et d'un degré moins veto)

 

alors pour les choix

 

ESI CPI

Préparatoire Polytechnique

Commerce international

Medecine (on aime la médecine, on la fait 1er choix)

Pharmacie

EPAU CPI (on aime l'architecture, on la fait 1er choix)

 

le reste c'est pour remplir la feuille

 

J'ai eu 13.95 et malheureusement les choix que tu m'a donné sont pour 14.00 et plus

 

 

Sinon pour l'hydrocarbure c'est au sud impossible pour moi ; je suis limité a Alger Blida.

 

 

Et c'est pour ça que j'ai une question je suis indécis entre Architecture et Aéronautique la quel mettre en premier choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakim92

Bonsoir, Mabrouk Alik le BAC.

 

Avec 13,95 de moyenne, les seuls choix que tu auras c'est l'usthb (Technologie, biologie ou science de la matière), les langues à Bouzereah, le commerce/marketing/management à Dely Brahim, communication et journalisme à l'itfc et en dernier le droit à Ben Aknoun.

 

MI à Babez => 14,50 de moyenne

 

Et allah a3lam pour cette année, ana je dis ça par rapport les 3 années li fatou.

 

Dis nous ce que tu veux faire (Quelle branche) on te guidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakim92

L'hydrocarbure c'est à Boumerdes. Sinon, tu peux t'inscrire à Babez (ST) et en deuxième année tu choisis Génie des procédés et comme option tu choisira pétrochimie.

Voilà j'espère t'avoir aidé... trop la flemme de modifier mon message précédent surtout après avoir écris toutes ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 13.95 et malheureusement les choix que tu m'a donné sont pour 14.00 et plus

 

 

Sinon pour l'hydrocarbure c'est au sud impossible pour moi ; je suis limité a Alger Blida.

 

 

Et c'est pour ça que j'ai une question je suis indécis entre Architecture et Aéronautique la quel mettre en premier choix ?

 

Postes toi bien la question pour aéronautique, et sur le fait de passer tes 5 ans à blida si t'es d'alger. Le transport, la différence de "gens" sont des parametres à ne pas mettre de côté.

 

Le meilleur choix pour moi et USTHB et de la volonté, après tu pourras choisir quoi faire...pour MI, ce sont ( ou plutôt, c'était) mg+moyenne math pour déterminer l'accès...et si t'as un 16 en math, normalement c'est bon. Pour la S.T c'est aussi un bon choix, des domaines comme electronique/électrotech et génie civil seront toujours porteur et assurance d'un job ( pas forcément stable, mais bien payés).

 

Si tu as une quelconque passion, suis ta passion ...si tu en es dépourvue, choisis alors un métier qui te fera acheter pleins de bidules. Mais en somme, USHTB est une bonne expérience, à condition de savoir partager son temps. Les mec (filles) faciles ne réussisent pas à babez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...