SSD Samsung de 128 Go grand public

Jeudi 10 juillet 2008 à 02:20
Cliquer ici pour agrandir
SSD Samsung 128 Go

Samsung vient d’annoncer la production en masse de deux nouveaux SSD 1,8 pouce et 2,5 pouces utilisant des mémoires Flash MLC, pour une capacité totale variant entre 64 Go et 128 Go suivant les modèles.

Petite performance, petit prix ?
Il semblerait que Samsung vise plus le marché de masse que l’élite des consommateurs avec ces nouveaux modèles. Ils n’affichent pas des performances extraordinaires puisque le Coréen parle de 70 Mo/s en écriture et 90 Mo/s en lecture. On est donc très loin des SSD à 200 Mo/s que le constructeur annonçait au mois de mai (cf. « Samsung : un SSD de 256 Go à 200Mo/s »). Néanmoins, Samsung semble vouloir séduire les masses et a annoncé un prix raisonnable, sans pour autant donner plus de précision.

La version OCZ
Il devra en tous les cas faire face à la concurrence d’OCZ qui a annoncé des SSD de 128 Go pour 450€ avec une vitesse de lecture de 118 Mo/s et une vitesse en écriture de 80 Mo/s (cf. « Des SSD abordables chez OCZ »).

Il est d’ailleurs curieux que les deux constructeurs annoncent des caractéristiques si différentes, OCZ ne faisant que revendre sous sa marque des produits Samsung. De là à croire que les performances des OCZ Core soient en réalité plus faibles qu’annoncées, il n’y a qu’un pas.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ung-128-30348/