IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Répondre Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"


    Une société de gestion des réseaux de la fibre optique voit le jour

    Cliquer ici pour agrandir

    Ayant déjà annoncé son intention d’offrir aux internautes algériens un haut débit de connexion grâce à 20 000 kilomètres de fibre optique, voici que le PDG d’Algérie Télécom signe la mise en place officielle de la Compagnie des infrastructures de télécommunications d’Algérie (CITA).

    La CITA est une société publique de gestion des réseaux de la fibre optique, a vu son capital se répartir en quatre actionnaires, à savoir Algérie Télécom (55%), Sonatrach (20%), Sonelgaz (20%) et la Société nationale du transport ferroviaire (5%).

    Ces derniers ont été représentés lors d’une cérémonie présidée par M. Moussa Benhamadi et par leurs PDG, qui sont Azouaou Mehmel d’Algérie Télécom, Abdelhamid Zerguine de Sonatrach, Noureddine Bouterfa de Sonalgaz et Mourad Slimane Benameur de la SNTF.

    La société CITA est le fruit de la réorganisation de la filiale des télécommunications lancée par Sonatrach et Sonelgaz en 2007, ayant cette fois-ci deux nouveaux actionnaires et de nouvelles missions. En effet, la CITA a été préconisée dans la stratégie nationale de haut et de très haut débit, afin de mutualiser les ressources en matières d’infrastructures des technologies de l’information et de la communication, et de développer leurs capacités.

    Par ailleurs, les actionnaires de la Compagnie des infrastructures de télécommunications d’Algérie mettent chacun un réseau de fibre optique, relativement long. Algérie Télécom met à la disposition de la CITA un réseau long de 44 000 km, la Sonatrach de 22 000 km, la Sonelgaz de 11 000 km et la SNTF de 700 km. Ces deux derniers envisagent d’ailleurs d’étendre leurs réseaux, respectivement à 34 000 km d’ici 2017 et à 4500 km d’ici 2015.

    De son côté, le ministre des TIC M. Moussa Benhamadi souhaite que d’autres secteurs se joignent à la CITA, jugeant leurs infrastructures susceptibles de contribuer au développement de celles des TIC.

    La stratégie nationale table sur le développement d’un réseau de fibre optique, ainsi que sur l’arrivée prochaine de la 3G pour connecter 85% des ménages d’ici 2015.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 620
    Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"

    PTDR , les effets d'annonces , c'est notre spécialisté !

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    329
    Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut Re : Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"

    Heu ... je n'ai pas très bien compris e rôle de cette nouvelle compagnie !

    Si j'ai bien lu il s'agit de " ... mutualiser les ressources en matières d’infrastructures des technologies de l’information et de la communication, et de développer leurs capacités."
    C'est quoi c'est quoi au juste, s'agit-il d'une société qui deviendra à terme un opérateur neutre ou plutôt un opérateur de transport ou bien s'agit-il de mutualiser les effort pour le compte du seul actionnaire majoritaire Algérie Télécom, qui détiendra une fois de plus le monopole sur la fibre ?

    Si c'est le cas, moi je dirai : SONATRACH et SONELGAZ continuez de construire vos propres réseaux en fibre ! Un jour Algérie Télécom en aura besoin, alors vous créerez vous même vos propre filiales en tant qu'opérateur neutres/de transport Data ... et Algérie Télécom sera obligée de louer vos liens NORD-SUD et Est-Ouest ... voire même louer vos liens transfrontaliers !

    Si j'étais ETRHB Heddad, j'aurais fais pareil ! J'aurais annexé dans le contrat de réalisation des autoroutes, un article qui stipulera que ETRHB Heddad aura le droit de construire sur le même tracé un sou terre sous forme d'un fossé-couvert qui pourra abriter les fibres optiques des opérateurs et en même temps ETRHB Heddad profitera de l'occasion pour installer des milliers de kilomètres en même temps que le projet des autoroutes avance.

    Des autoroutes pour les voitures d'un côté et des autoroutes de l'information à très haut débit d'un autre côté !

    Ces fibre là, seront ce qu'on appelle des fibres noires ! Noires parcequ'elle ne transportent aucun signal lumineux, elle ne sont pas actives. Ces fibres là pourront être louées ou empruntées par n'importe quel opérateur.

    Si Danone Djurdjura désire connecter sa fillilale "Akbou/Béjaïa" avec Alger, elle pourra dès lors s'en passer des tarifs "qui font mal au cul, ceux d'Algérie Télécom" ... Danone pourra louer un lien en fibres optiques qui sera monitoré par SONELGAZ, SONATRACH ou ETRHB et Danone ne paiera pas le lien e 1 Gbps mais elle paiera selon sa consommation selon la règle du 95ème percentile.

    Pourquoi selon la règle du 95ème percentile et non pas en "mode forfaitaire" ?
    C'est très simple, je te fournir un tuyaux très haut débit @home ... tellement le débit est énorme, tu vas faire en sorte de le limiter toi même afin de remplir tes bidons ! Une fois que tu as tout remplis, tu consommeras le fux entrant avec modération.

    Mais je ne te facturerai pas selon le principe suivant :

    Le tuyaux permet de recevoir 9000000000000 M3 à la seconde alors que tu en a consommé que 600 M3 à raison de 10 M3 par minute chaque jour !
    Dans ce cas, je peux calculer le prix du mètre cube consommé ... mais pas en mode forfaitaire !

    Alors si j'ai une question à poser à Algérie Télécom : ça coûte combien pour produire 01 Mbps en Algérie en ce mois de juillet 2013 ?
    Algérie Télécom ne le sait pas !

    Par contre une société de transport de voyageurs sait combien peut coûter le trajet Béjaïa - Alger par personne ! Les frais d'entretien, le salaire du chauffeur et du receveur, le carburant, l'assurance, la vidange etc etc.

    La fibre ne bouge pas, c'est la donnée elle même qui circule sous forme d'un signal lumineux ! Tu n'as pas de vidange à faire, ni d'assurance à payer, ni de barrage sur l'autoroute de l'information qui va ralentir le débit ... rien !

    Algérie Télécom devra créer sur "FONDS PROPRE" cette entreprise qui s'occupera de l’infrastructure et de l'installation de la fibre à travers le pays ! Sur FONDS Propre ! Comme ça nous allons découvrir la vérité amère !
    Comment se fait-il que depuis l'indépendance 1962 à ce jour, on utilise du matériel devenu archaïque et qu'Algérie Télécom n'a pas pu évoluer avec son temps ? Si le téléphone était un luxe, je doute fort que l'ADSL serait à la portée de nos régions rurales en peu de temps !

    Je ne dis pas que l’alliance n'est pas bonne, je dis seulement, qu'il faut définir les grandes lignes ... chez Algérie Télécom, il y a des voyous et de la mafia qui sabotent les projets et je ne voudrai pas que la SONATRACH, SONELGAZ ou autre soient impliquée dans un futur scandale lié à Algérie Télécom et à ses pratiques !

    En tous cas, c'était mon conseil de jour !
    Salam !
    Dernière modification par Yoplalache ; 08/07/2013 à 14h57.

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 811
    Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"

    déconnexions (Algérie Télécom), coupures de courant (Sonelgaz), trains / métros en pannes (SNTF), pénuries de carburant (Sonatrach) ---> Alliance d'enfer ... mais vraiment au sens propre Cliquer ici pour agrandir

  5. #5
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    329
    Remerciements
    0
    Remercié 3 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut Re : Naissance de La "Compagnie des Infrastructures de Télécommunications d'Algérie"

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    déconnexions (Algérie Télécom), coupures de courant (Sonelgaz), trains / métros en pannes (SNTF), pénuries de carburant (Sonatrach) ---> Alliance d'enfer ... mais vraiment au sens propre Cliquer ici pour agrandir
    lol ben oui c'est ce que je voulais dire ... on va mener le pays vers une catastrophe ... tout ça à cause d'une seule entreprise (vieille et qui veut se maquiller jeune) et qui n'arrive pas à décoller de ses propres ailes lolll
    Pourquoi tout centraliser ... décentralisez le réseau chwiya !

Discussions similaires

  1. [3G en Algérie] Mobilis couvrira Exclusivement "Batna" et "Laghouat"
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2013, 17h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2013, 18h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2013, 20h57
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2012, 06h20

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon