IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Share |

Discussion: Sellal, Aujourd'hui en Visite Officielle à Tizi - Ouzou

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 799
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Sellal, Aujourd'hui en Visite Officielle à Tizi - Ouzou


    Sellal mardi à Tizi-Ouzou pour lancer et inaugurer plusieurs projets structurants

    Cliquer ici pour agrandir

    TIZI-OUZOU- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal est attendu mardi à Tizi-Ouzou pour une visite de travail durant laquelle il procédera à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets structurants destinés à booster le développement dans la région.

    Durant cette visite, le Premier ministre procédera notamment au lancement des travaux de la pénétrante autoroutière vers l’autoroute Est-ouest au niveau de la commune de Draa Ben Khedda, du téléphérique devant relier la nouvelle gare de Bouhinoune de Tizi-Ouzou au village de Rdjaouna ainsi qu’au lancement des travaux pour la construction d’une salle Omnisport, d’un siège de la direction de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) et d’une auberge de jeunes de 50 lits à Tizi Ouzou.

    M. Sellal inaugurera également plusieurs projets dont un centre de cardio-pédiatrie réalisé au niveau de la ville de Draa Ben Khedda et un monument dédié à la mémoire des martyrs de la wilaya de Tizi-Ouzou, érigé au chef-lieu de la wilaya.

    D’autres projets en cours de réalisation, seront inspectés par M. Sellal. Il s’agit d’un projet pour la réalisation d’un stade de 50 000 places, d’un pôle d’excellence à Oued Falli, prévu pour recevoir, entre autres, une salle de spectacle de 3000 places et une gare de type A ainsi que 5000 logements sociaux.

    Le Premier ministre inspectera également le projet d’un viaduc en réalisation au niveau de la daïra de Draa Ben Khedda dans le cadre du projet de modernisation et d’électrification de la voie ferrée Thénia (Boumerdes)-Oued Aissi (Tizi-Ouzou) ainsi que les travaux de rénovation du réseau d’AEP de la ville de Tizi Ouzou et de l’échangeur de Tadmait.

    M. Sellal présidera, à la clôture de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, une rencontre élargie aux représentants de la société civile.

    Tizi-Ouzou relève le défi du développement

    La wilaya de Tizi-Ouzou, qui accueillera mardi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’emploie depuis quelques années à rattraper le retard cumulé en matière de développement, à la faveur des différents programmes inscrits à son profit.

    La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié, dans le cadre de la démarche des pouvoirs publics visant à mettre à niveau l’ensemble des wilayas du pays afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens, d’une enveloppe financière d’au moins 517,58 milliards de dinars dans le cadre des trois derniers plans quinquennaux (1999-2004, 2005-2009 et 2010-2014), destinés notamment à la réalisation de grands projets structurants dans différents secteurs et la relance de ceux qui sont en souffrance.

    La décennie 1999-2009 a été consacrée à la mise à niveau des infrastructures de base, en mettant l’accent sur les schémas directeurs des secteurs de l’enseignement supérieur et l’éducation, des travaux publics, de l’hydraulique, de l’énergie (électricité et gaz), de l’habitat et de l’urbanisme.

    Cette période a été celle des grandes transformations qui ont permis à la wilaya de se replacer sur les rails du développement, et ce par la relance des projets structurants dormants et l’inscription de nouveaux, avec comme priorité le développement des infrastructures de base, segment indispensable à toute action de développement et à la relance de l’économie locale.

    Un intérêt particulier a été accordé, à ce titre, au secteur des travaux publics par la mise à niveau, la modernisation et le développement du réseau routier de la wilaya, par notamment la réalisation des rocades nord et sud qui permettent de contourner le chef-lieu de wilaya et de réduire les embouteillages sur les axes autoroutiers, le dédoublement de la RN12 à partir de Oued Aissi jusqu’à la ville de Azazga, l’inscription d’une pénétrante vers l’autoroute est-ouest, etc.

    Partant du fait que toute relance de l’activité économique au niveau d’un espace est tributaire des projets structurants qui vont encourager l’investissement, le quinquennal 1999-2004 a été consacré à la relance des projets structurants dormants, dont le port d’Azeffoune, inscrit en 1983 et non concrétisé, faute de crédits, le barrage de Taksebt, la rocade sud et le pôle universitaire Hasnaoua II (Bastos). Celui de 2005-2009 a permis de consolider cette démarche de développement en poursuivant les actions entreprises et en lançant en réalisation de nouveaux projets dont le pôle universitaire de Tamda, le port de Tigzirt, la modernisation de la voie ferrée et le stade omnisports de 50.000 places.

    Les secteurs du logement, notamment le rural, l’enseignement supérieur, la santé, l’éducation, l’hydraulique, les travaux publics, ont connu, eux aussi, une évolution importante ces dernières années, grâce à de conséquentes enveloppes financières .

    La wilaya a bénéficié, par ailleurs, d’un important programme de réhabilitation et de création de zones d’activités et industrielles afin d’attirer les investisseurs dans la région. Une enveloppe de 476 millions DA a été débloquée, à cet égard en 2011, dans le cadre d’un programme national, pour la réhabilitation des zones d’activités de Tadmait et de Tala Athmane dans la commune de Tizi-Ouzou.

    Par ailleurs, le foncier industriel de la wilaya, qui compte une zone industrielle et 17 zones d’activités, sera renforcé par deux grandes zones industrielles. Une enveloppe de 2, 457 milliards DA a été débloquée au profit de la wilaya, au titre de l’exercice 2013, dans le cadre de la création de deux nouvelles zones industrielles à Draa El Mizan qui s’étend sur 116,55 ha et Souamaa d’une superficie de 372,47 ha, prédestinée à devenir un pôle industriel.

    Ces deux nouvelles zones, souligne-t-on, permettront de booster l’économie locale, limitée actuellement à quelques entreprises du domaine public ou privé, telles que l’ENIEM, Leader meuble Taboukert, la laiterie de Draa Ben Khedda et de l’usine danoise de produits pharmaceutiques Novo-Nordisk, unique investissement étranger installé à Tizi-Ouzou.

    Les secteurs des PME et du petit élevage, de l’apiculture et de l’artisanat, offrent aux jeunes la possibilité de créer leur propre petite entreprise et de créer quelques postes d’emploi, mais la prise en charge du problème du chômage dans la wilaya de Tizi-Ouzou passe, selon des économistes, par l’installation de grandes entreprises qui vont créer de la richesse et offrir du travail aux milliers de jeunes diplômés universitaires et des centres de formation professionnelle.


    Source


    Accueil chaleureux pour notre cher 1er Ministre/président, ou dois-je dire "Explosive" Cliquer ici pour agrandir : Attentat à la bombe sur la RN12 à la veille de la visite de Sellal


    Dernière modification par Hicham ; 16/07/2013 à 03h25.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2013, 08h51
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2012, 01h07
  3. Maison de la culture de Tizi Ouzou
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 03h42
  4. Le chef d’état-major de l’armée en visite à Tizi-Ouzou
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 19h00
  5. La solidarité s’organise à Tizi Ouzou
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 01h22

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon