IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Les problèmes d'accès à Internet en Algérie

  1. #1
    Avatar de Samir_dz
    Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 985
    Remerciements
    84
    Remercié 104 fois dans 54 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Les problèmes d'accès à Internet en Algérie

    Salam

    Même les étrangers en parle !!

    Faible débit, coupures fréquentes, tarifs des abonnements excessifs, Internet en Algérie en est encore aux balbutiements. L’Algérie est le seul des trois pays du Maghreb à ne pas être connecté à la 3G, malgré les promesses formulées à plusieurs reprises, et à un moment où, déjà, certains pays lancent la 4G.
    Si la bande passante algérienne était l’une des plus faibles au monde, elle était en janvier dernier la lanterne rouge mondiale, selon le classement Netindex. En quelques mois l’Algérie n’a guère évoluée elle est passée en juillet 2013 à la 182è sur 186 pays répertoriés.
    Ce classement se base sur la bande passante moyenne des pays. Le nombre de pays indexés est passé de 176, à 186 en quelques mois, et l’Algérie a quand même vu sa position dans le classement baisser de 176ème (0,95 Mbps), à 182ème (1,25 Mbps). Le plus grand pays du continent et l’un des plus riches aussi, continue de flirter avec le drapeau rouge .
    Cette baisse est notamment due à des coupures généralisées, ainsi que des ralentissements constatés au niveau national. La bande passante algérienne est la seule, avec celle du Soudan (0,98 Mbps), à être en deça du mégabit par seconde. Le Luxembourg occupe désormais la tête du classement, suivi du trio: Andorre, Hong Kong, et la Lituanie. La Tunisie a aussi rétrogradé dans le classement à la 164ème position, quant au Maroc, il a progressé en se hissant à la 121ème place.
    La mauvaise connexion au réseau Internet est un sujet de préoccupation nationale, pour les particuliers ou les entreprises, le casse tête est quotidien. En Algérie, l'Internet reste élitiste, et le taux de pénétration actuel est faible, avec seulement 1,6 million d'abonnés individuels (aux différents réseaux d'ADSL) pour 36 millions d'habitants, et 20% seulement des entreprises raccordées au Net.
    Les spécialistes assurent que la question n'est pas technique, elle est liée à la gestion, 80% du territoire de l'Algérie est déjà couvert par la fibre optique. Le problème serait-il humain? En partie, l’Algérie forme 1500 informaticiens par an, la plupart d’entre eux ne possèdent même pas un ordinateur personnel, et la formation permanente est quasiment inexistante. Dans ces circonstances il est difficile de se tenir au courant des évolutions, et elles sont nombreuses et rapides, et des tendances à venir. Par ailleurs les responsables d’Algérie Télécom imputent les problèmes techniques qui seraient généralement dus aux travaux de rénovation du réseau.
    C’est une explication partielle, les vraies raisons sont principalement à rechercher dans l’absence de stratégie, et de planification générale sur l’installation et l’accès à Internet dans le pays. Et, pour compliquer un peu plus la situation plusieurs opérateurs privés accusent l'autorité de régulation du secteur, de bloquer le développement de l'Internet, notamment par des règlements absurdes et des redevances prohibitives, qui donnent en fin de boucle des tarifs individuels de connexion représentant dans certains cas 1/10e du salaire minimum.
    Dans ce domaine comme dans bien d’autres secteurs d’activités économiques, l’absence de projet et de vision globale nuit à l’amélioration et à la mise à niveau de l’Algérie. Les énormes moyens financiers dont dispose le pays ne font pas la politique. A trop penser que l’on peut tout acheter, les dirigeants algériens ont annihilé la créativité et l’inventivité. Sauront-ils, au moins, entendre que l’avenir s’écrit, entre autre, en mode alpha numérique.

    Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2013/...usaolp00000003

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    468
    Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Les problèmes d'accès à Internet en Algérie

    Nous n'avons aucun problème de débit et ce genre d'articles n'est là que pour nuire à la réputation du pays j'en suis sur (lavage de cerveau réussie merci benhamadi).

Discussions similaires

  1. [Problème] Pas acces a internet
    Par cosinus85 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2013, 10h29
  2. Pas d'accès Internet.
    Par FinalFantasyFan dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2012, 06h16
  3. L'accès à l'internet en Algérie est totalement libre ?? ? ? ? ?
    Par cherokeemaestro dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2010, 23h40
  4. [Actualités] Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet
    Par algérien_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2010, 16h37
  5. L’accès à Internet en Algérie a multiplié par deux
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 22h24

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon