Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Record] Alcatel-Lucent : Une Fibre à 31 Tb/s (4 To/s)


Hicham

Messages recommandés

Alcatel – Lucent : une fibre à 31 Tb/s

 

fibre_optique.jpg

 

Alcatel – Lucent annonce avoir battu un nouveau record de débits pour la fibre optique dans ses laboratoires de Villarceaux dans l’Essonne. Sur un seul câble, la société a réussi à atteindre un débit de 31 Tb/s sur une distance de 7200 Km. De quoi traverser l’Atlantique sans trop de problème.

 

C’est un débit trois fois supérieur à celui des câbles sous-marins de dernière génération actuellement en place et presque 10 Tb/s de plus que le dernier record détenu par NEC et Verizon. Pour réaliser cette prouesse la société a utilisé simultanément les fréquences de 155 lasers atteignant chacun 200 Go/s. Le tout a été complété par des amplificateurs optique tous les 100 km.

Bien évidemment la mise en service de tels câbles n’est pas pour tout de suite, mais à terme, et comme l’indique Philippe Keryer, directeur du département stratégie et innovation d’Alcatel, ils permettront « d’assurer la transmission de grandes quantités de vidéo et de données entre les pays, régions et continents ».


Source

 

Warning : Ne vous amusez pas à convertir le débit en Go/s ou en Mo/s , ce test est réalisé par des professionnels hautement qualifiés , toute reproduction risquera de nuire à votre santé :D

 

aller je suis un sadique moi , 31 Tb/s --> 4 To/s --> 4096 Go/s --> 4194304 Mo/s qui correspond à 6000 Films DVDRIP par Seconde :p

 

aller je vais encore pousser la torture , on peut télécharger la totalité de T411 en une demi journée :D

 

Za3ma dans quelques années on pourra pas téléporté quelqu'un ?? tebteb avec cette vitesse je suis sûr que la matière devient transportable face-grin.png

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...