Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djezzy oublie de renouveler son nom de domaine !


Hicham

Messages recommandés

Djezzy oublie de renouveler son nom de domaine

 

pirat%C3%A9.png

 

Le site Djezzy.com a oublié de renouveler son nom de domaine, qui arrivait à échéance aujourd’hui. Conséquence immédiate : le site de l’opérateur téléphonique est depuis quelques heures… aux abonnés absents.

Un oubli qui ne semble pas déranger le leadeur de la téléphonie mobile en Algérie. En effet, ce dernier n’a apparemment pas pensé à s’excuser auprès de ses clients, ni même à signaler ce petit désagrément sur sa page Facebook. Les noms de domaine sont loués par les marques pour une durée limitée, d’une ou plusieurs années. Il ne faut pas oublier de les renouveler à leur échéance… ou on risque la mort du site pendant plusieurs heures.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh c'était un .com !!!!!?????? WOULAH j'ai raté l'affaire de ma vie, je le leur aurais vendu 10.000€ minimum :(

 

Vous savez quoi, je vais mettre cette date dans mon agenda pour l'année prochaine :p

 

tu peux pas c'est une marque déposée et même si ce message s'affiche je crois qu'ils ont encore genre plus d'un mois pour payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas c'est une marque déposée et même si ce message s'affiche je crois qu'ils ont encore genre plus d'un mois pour payer

 

peut être, mais j'aurais quand même essayé :p et puis, vu l'amateurisme de ces gens, il n'est pas à exclure qu'ils puissent louper un détail :)

 

La protection d'une marque à l'étranger peut être obtenue selon plusieurs procédures, notamment :

- le dépôt d’une marque dans chacun des pays ou groupe de pays qui vous intéresse. Vous pouvez vous rapprocher des différents offices nationaux pour connaître leur procédure de dépôt. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site Internet de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Pour les pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, vous devrez désigner un mandataire résidant dans chaque Etat concerné. Celui-ci se chargera d’accomplir les formalités de dépôt de marque pour votre compte.

- le dépôt d’une marque internationale. A partir d'une marque enregistrée ou une demande d'enregistrement en France, vous pourrez demander une protection dans un ou plusieurs pays membres de l'OMPI. Pour en savoir plus sur le dépôt de marque internationale : Déposer sa marque à l'international.

- le dépôt d’une marque communautaire. Par une demande unique auprès de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), vous pourrez obtenir une protection sur l'ensemble du territoire de l'union européenne. La demande doit être formulée directement auprès de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur , ou indirectement via l'INPI. Vous pouvez consulter les informations disponibles sur le site Internet de l'OHMI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam,

 

Tu n'aurais pas pu le racheter, parce que le registrar réserve 27~29 jours au propriétaire du nom de domaine pour le renouveler, si ce n'est pas fait il est en période de rédemption c'est à dire qu'ils peuvent toujours le récupérer mais en payant une clause de 200€ environ, puis uns fois cette période de rédemption dépassé le nom de domaine est remis dans le domaine public (environ 3mois après expiration).

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...