IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57
Share |

Discussion: Le GPS algérien GeoContact voit le jour

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Le GPS algérien GeoContact voit le jour

download en cours Cliquer ici pour agrandir

je vais télécharger la map et la tester demain inchallah sur nos routes !

Remerciements
    84
    Remercié 541 fois dans 382 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir,

Calmez vous, ne soyez pas étonnés, je suis un professionnel dans le domaine de la cartographie SIG et je vais vous expliquer, cette application (d'après les screenshots) utilise les cartes d'Open Street Map, c'est une plate-forme open source d'éditions de cartes, chacun peut contribuer à mettre des points d'interêts des écoles etc...

Cette application est peut être made in algéria, mais pas les cartes, Si vous voulez plus de détails http://openstreetmap.fr/ comme pour navdroid. c'est la même chose.

Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Remerciements
    83
    Remercié 96 fois dans 52 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Ce qui compte c'est le résultat et que cela profite à tous le monde donc open street ou autre chose maaliche

Remerciements
    306
    Remercié 827 fois dans 508 messages
    Pouvoir de réputation
    21

peu de choses nous étonnent sur forumdz et personne n'a prétendu avoir créer les maps ..... etc. internet est ouvert à tout le monde on trouve des outils qui nous permettent de créer , d'améliorer , tout ce que nous utilisons sur le net n'est pas le fruit de quelqu'un ou d'un groupe précisément.

il est très rare de nos jours de trouver une application unique où tout ce qui est utilisé est créé par le programmeur lui même , déjà le langage utilisé ne peut être de lui , créer un site web , on utilise des langages : HTML , PHP , JAVAscript , Flash , .... Etc

pourquoi créer quelque chose qui existe déjà ? enfin tout ce que je veux dire , sur internet y a pas vraiment de marque déposée sur une ou tel chose.

ceux qui fabriquent des téléphones avec wi-fi , vous croyez qu'ils ont créé le Wifi ? mais ça n'empêche pas de mettre le smartphone sous leur nom Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    6

Ce qui compte c'est que vous compreniez que c'est pas eux qui ont fait les cartes, c'est tout les membres d'OSM, y'en a plein en Algérie, je ne dénigre pas le travail de gpc dz, au contraire, niveau développement c'est bien, c'est juste que je n'aime pas quand des gens exploitent l'ignorance des autres pour se faire passer pour des héros.

Ils auraient pu expliquer ça, mais ils l'ont pas fait.

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Ce qui compte c'est que vous compreniez que c'est pas eux qui ont fait les cartes, c'est tout les membres d'OSM, y'en a plein en Algérie, je ne dénigre pas le travail de gpc dz, au contraire, niveau développement c'est bien, c'est juste que je n'aime pas quand des gens exploitent l'ignorance des autres pour se faire passer pour des héros.

Ils auraient pu expliquer ça, mais ils l'ont pas fait.
    ma3lich khouya c'est pas grave matet9ala9ch, l'essentiel l'application est gratuite pour le bonheur de tout le monde.

Remerciements
    306
    Remercié 827 fois dans 508 messages
    Pouvoir de réputation
    21

en français , on appelle ça "une mauvaise interprétation" , personne ne se fait passer pour un héros et même si c'était le cas on l'aurait déjà remis à sa place , ici sur forumdz on a pas la langue de bois, mais je n'ai pas eu cet impression que ces gars là veulent se faire passer pour des héros, c'est pas un d'eux qui a posté l'article ni même relayé l'information , quand on veut se faire passer pour un héros on fait notre propre publicité c'est la moindre des choses.

tu sais qui exploite l'ignorance des algériens ? Nedjma , Mobilis , Algérie Télécom, ...... on est 2 dans ce cas là qui n'aiment pas ces gens.

mais y a pas d'ignorants et surtout pas de makhlou3in sur forumdz , vous n'avez qu'à rester quelques temps, vous prendrez la température du forum et vous verrez par vous même qu'il y a de la matière grise.

Cela dit ce n'est pas du tout gentil de votre part de débarquer à l'improviste et de traiter les membres d'ignorants alors qu'en 1 an vous avez posté que 6 messages (+ 2 aujourd'hui)

en tous cas merci pour votre contribution.
    Dernière modification par Hicham ; 30/07/2013 à 22h38.

Remerciements
    84
    Pouvoir de réputation
    6

je n'ai traité personne d'ignorant, mon premier message était destiné à celui qui a écrit ceci:

la carte est trés bien faite avec plein de points d'interets(les hotels restaurants et écoles prés de chez moi sont toutes presentes), beaucoup de noms de rues lors de la recherche d'un lieu etc ...
    Il reste la navigation a tester ! mais honnêtement pour le moment je suis étonné, je ne m'attendais pas àce que ça soit aussi bien fait
    Avouez que gpc dz auraient pu détaillé le fonctionnement de l'application comme n'importe quel autre société de développement aurait fait.

PS: Le nombre de message ne prouve rien, je me connecte souvent pour lire des topics, mais je ne commente pas, uniquement quand c'est nécessaire Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    11
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Salut,
    honnêtement, peu importe d'où vient la carte (mon avis est l'avis d'un utilisateur lambda), j'ai testé plusieurs GPS dont sygic, Navitel (il y'a un projet de carte navitel sur le forum elle même tirée d'OSM et convertie) et ce géocontact m'a bien plu
    mais peu importe je suis plutôt satisfait qu'il y ait quelqu'un de chez nous qui s'est bougé et nous a proposé quelque chose qu'il a lui même créé (en l'occurence c'est l'application pas la carte), et par là j'entend qu'il y'a des developpeurs chez nous qui peuvent nous proposer du contenu et nous faire profiter de leur savoir faire (aussi basique soit-il...)

Remerciements
    275
    Remercié 414 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

juste que je n'aime pas quand des gens exploitent l'ignorance des autres pour se faire passer pour des héros.
    Tu devrais plutôt présenter des excuses au développeur Cliquer ici pour agrandir J'ai beau relire et relire ses posts, je ne vois pas où il essaie de profiter de notre "ignorance" !

sinon je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est comme si tu disais des applications qui utilisent l'api Google Maps qu'ils n'ont aucune valeur ajoutée.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ooredoo.dz voit le jour !
    Par Hicham dans le forum Guesra
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2013, 22h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2012, 19h44
  3. Google voit grand !
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 23h20
  4. AMD voit plus que 8 cores
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Dernier message: 10/04/2008, 20h27
  5. Chaque jour, un Algérien se suicide…
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Dernier message: 26/03/2008, 23h10

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages