Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Décès de Barnaby Jack, Le Célèbre hacker des Distributeurs de billets


Hicham

Messages recommandés

Mort mystérieuse du hacker Barnaby Jack, à l'âge de 35 ans

 

Barnaby-Jack-580-75.jpg

Sécurité : Connu pour sa démonstration de piratage d'un distributeur automatique de billets, le hacker a été retrouvé mort à San Francisco, sans que ce décès soit expliqué pour l'instant.

 

Barnaby Jack était surtout connu pour avoir montré le premier qu'il est possible de pirater un distributeur automatique de billets. L'anecdote est restée célèbre : l'informaticien, origine de Nouvelle-Zélande et vivant à San Francisco, s'était acheté sur Internet deux distributeurs à 2000 dollars pièce pour les étudier durant deux ans.

Lors d'une conférence Black Hat, en 2010, il avait fait sur scène la démonstration de deux méthodes de piratage, permettant de retirer de l'argent sans qu'en soit affecté le moindre compte client. La technique la plus impressionnante, qui ne nécessite même pas de se déplacer jusqu'à l'appareil, avait gagné le surnom de "jackpotting".

Jackpotting en démonstration

 

Voici une vidéo de sa démonstration lors de la Black Hat 2010 :

 

 

Barnaby Jack a été retrouvé mort dans son appartement jeudi dernier, sans que soient connues les raisons du décès. Agé de 35 ans, le White Hat avait surtout consacré une bonne partie de son travail aux problématiques liées aux implants médicaux.

 

Temps mort de commémoration à la Black Hat

 

C'est d'ailleurs son employeur, IO Active, dont l'une des activités est de travailler sur la sécurité dans le domaine médical, qui a annoncé le décès de Barnaby Jack sur son compte Twitter. Rapidement, la conférence Black Hat a également communiqué, alors que le hacker devait y tenir une session dans quelques jours :

 

"Nous avons perdu un membre de notre famille. Tout le monde sera d'accord pour dire que la vie et le travail de Barnaby Jack sont immenses et irremplaçables. (...) Black Hat ne remplacera pas la conférence de Barnaby le jeudi 1er août. Personne ne pourrait le remplacer, et nous ne voudrions que personne ne le fasse. La communauté a besoin de temps pour accepter sa perte. La durée (de sa conférence) sera laissée libre, pour commémorer sa vie et son oeuvre, et nous accueillerons nos participants pour venir partager au cours de ce qui, nous l'espérons, sera une célébration de sa vie."

Travail dans le domaine médical

L'heure est à la commémoration et au tragique, on l'aura compris. Mais outre ses conférences, assez populaires depuis sa démonstration de 2010, le petit monde de la Black Hat retient un bon nombre de travaux intéressants, notamment sur les pacemakers ou dans les pompes à insuline.

Cette dernière consistait en la démonstration d'une faille qui aurait permis à un hacker d'injecter dans les veines d'un utilisateur une dose létale à 100 mètres de distance. Une découverte qui avait poussé l'industrie médicale à renforcer la sécurité de ses appareils.

 

Son travail sur les pacemakers devait être présenté cette année, rapporte Le Monde, qui précise qu'il s'était inspiré d'une scène de la série Homeland pour prouver qu'il pouvait désactiver le pacemaker à une distance de 10 mètres. Nul doute que ces recherches sortiront tout de même.


Source

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...