Facebook : des spots publicitaires de 15 secondes dans le fil d'actualité


Cliquer ici pour agrandir

Les rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine des spots publicitaires vidéo sur Facebook s’intensifient et de nouveaux détails se présentent.

Selon un rapport de Bloomberg, le réseau social Facebook devrait prochainement attirer des annonceurs d’un nouveau genre en proposant la location de spots vidéos de 15 secondes qui s’inviteront dans le flux d’actualité des utilisateurs.

En proposant des espaces de 15 secondes, Facebook se calque sur le temps moyen des publicités déjà diffusées sur les chaines de télévision et permettrait ainsi aux marques et agences de communication de porter très rapidement leurs spots sur le réseau social sans presque aucune modification. Afin de s’éviter les foudres de ses utilisateurs, Facebook limiterait la diffusion de ces publicités à 3 par jour. Les partenariats devraient être très rentables pour le réseau puisqu’il est question de contrats allant de 1 à 2,5 millions de dollars par jours en fonction de la taille de l’audience ciblée.
Et c’est là l’intérêt pour les publicitaires, profiter des informations collectées par Facebook pour toucher les bonnes personnes au moment idéal. Selon Bloomberg, les publicités devraient arriver prochainement et Mark Zuckerberg aurait déjà reporté leur lancement déjà deux fois, principalement du fait d’une crainte de voir les utilisateurs se détourner de la plateforme à cause de ces publicités.
Facebook présente actuellement ses espaces comme des alternatives aux chaines de télévision. Et le réseau pourrait effectivement concurrencer la télévision en ciblant mieux ses utilisateurs et en permettant à des marques moins connues d’accéder à des campagnes de publicité rentables.

Reste à savoir comment les utilisateurs accueilleront ces publicités dans leur propre fil d’actualité et de quelle façon elles seront mises en scène.


Source


fallait s'y attendre , 1,2 Milliards de membres y a de l'argent en jeu Cliquer ici pour agrandir