Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

De la 3G chez nedjma !


mhdr75

Messages recommandés

J'espère qu'on n'aura pas une connexion limitée à 2Go par mois sinon je ne changerai jamais ma pauvre connexion 1mo ilimité de chez AT. Salam

 

Je suis chez Orange SOSH, et la data est limitée à 3Go par mois, au delà de ce seuil, on continue à avoir du data mais le débit est diminué. Je pense donc que AT va faire pareil, pas le choix, sinon ils ne peuvent pas supporter la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange SOSH, et la data est limitée à 3Go par mois, au delà de ce seuil, on continue à avoir du data mais le débit est diminué. Je pense donc que AT va faire pareil, pas le choix, sinon ils ne peuvent pas supporter la charge.

 

T'as quoi comme abonnement ? et pour combien le mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lituanie, les clés sont a 10 Mega en 4g et illimité, c'est l'un des rares pays qui propose du 4g illimité dans le monde pour la modique somme de 2900 dinars par mois.

en algerie,pour info j'ai parlé avec un responsable du deploiement chez nedjma ce matin et il m'a confirmé que le débit 3g qui sera atribué sera de 128 kilo donc Algerie teleconne n'aie pas peur, tu as encore de grand jours devant toi car a quoi bon avoir de la 3g en 128kb et en suft limité a 1 ou 2 giba monsuel a un prix qui va revenir tres cher.

il faut pas se voiler la face, quand la somalie aura la 5g en algerie aura une connection ADSL de 5 mega pour tous inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance qu'on va avoir ici en Algérie, c'est que les trois opérateurs vont commencer à offrir leurs services en même temps ^_^ cela veut dire qu'il y aura beaucoup de surprises. Perso je pari sur Nedjma

salem,

peu etre que djezzy tedihalhoum vu qu elle a sa propre fibre optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 kbps en 3G , vaut mieux rester en Edge je pense ou GPRS :)

 

Je suis chez Orange SOSH, et la data est limitée à 3Go par mois, au delà de ce seuil, on continue à avoir du data mais le débit est diminué. Je pense donc que AT va faire pareil, pas le choix, sinon ils ne peuvent pas supporter la charge.

 

en Algérie le Data est limité pendant le quota et après le quota ta walou :p

 

ya Djma3a l'avantage de la 3G c'est pas d'avoir une connexion haut débit sur son mobile (faut pas rêver) mais grâce à la 3G les pigeons deviendront nos alliés , nos aurons 20 millions d'activistes prêts à se battre pour du haut débit parce que tout le monde sait que la 3G dépasse largement 1 Mbps.

 

imagine payer 4000 DA pour de la 3G et on te donne rien , tu rages non ? et après tu va chez l'opérateur et tu lui fait sa fête , voilà et multiplier par des millions ça donne une révolution des TIC goooood.

 

moi je pense qu'algérie télécom va vendre 1 Gbps aux opérateurs et ils vont la distribuer sur 2 millions de clients :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2g de nedjma est déja à ~200 kbps ( débits testé à 22~26 ko/s) qui est proposé à 1000 da/mois si je ne me trompe pas, donc le débit 3g doit forcement démarrer à partir de 256 kbits ( ce n'est même pas la peine de se fatiguer et de proposer la 128 personne ne prendra ) et le prix doit dans ce cas ne pas dépasser les 1000 Da pour ce débit sinon à quoi servirait la 3g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2g de nedjma est déja à ~200 kbps ( débits testé à 22~26 ko/s) qui est proposé à 1000 da/mois si je ne me trompe pas, donc le débit 3g doit forcement démarrer à partir de 256 kbits ( ce n'est même pas la peine de se fatiguer et de proposer la 128 personne ne prendra ) et le prix doit dans ce cas ne pas dépasser les 1000 Da pour ce débit sinon à quoi servirait la 3g!

 

la Clé de Nedjma est à 2500 DA/ mois (plus chère que la 1 Mbps d'Algérie Télécom) et 200 kbps c'est le débit théorique , le réel ne dépasse pas les 10 ko/s la journée et encore si y a la connexion la plupart du temps y a rien.

 

La meilleure clé internet à l'heure qu'il est en Algérie est la Clé CDMA 2000 1x EV-DO (3G) d'Algérie télécom dont le débit théorique est de 3 Mbps pour un débit Réel de l'ordre de 2 Mbps dans de meilleurs conditions (matin, pas de surcharge, signal à 5 barres). je sais de quoi je parle j'ai déjà téléchargé à 200 ko/s avec et le ping est de 150 ms en moyenne.

 

évidemment ne rêvez pas trop les 2 Mbps je les vois vu 1 ou 2 fois / mois alors .... la plupart du temps c'est 512 kbps la journée et le matin 1 Mbps , mais depuis des mois c'est catastrophique , 20 ko/s matin et soir. Le principal inconvénient de cette clé est qu'elle ne supporte pas les connexions simultannées (si vous ouvrez 2 connexions différentes le ping monte à 2000 ms et vous êtes déconnecté donc votre débit devient très très lent) et son upload est bridé à 5 ko/s (vous ne le dépasserez jamais même dans de meilleurs conditions , c'est un défaut de la clé et de la technologie). en algérie on nous fourgue toujours du bas de gamme , les clés chinoises ZTE haut de gamme (dernières révisions) atteignent les 10 Mbps et le upload avoisine les 700 ko/s .

 

et oué on a La 3G depuis 2011 les amis mais personne ne le savait parce que la plupart croient que la 3G c'est juste l'UMTS mais le CDMA2000 aussi c'est de la 3G , elle est utilisée surtout en Corée en Sud et au Japon.

 

un peu de lecture :

 

CDMA2000 est une technologie mobile reconnue, dans sa variante 1x EV-DO, comme de troisième génération (3G) par l'Union internationale des télécommunications (UIT), comme l'UMTS, qui prolonge la technologie dominante de la seconde génération (2G), le GSM. D'autres technologies 2G ont choisi d'évoluer vers la technologie UMTS pour la 3G

 

Quand je vous dit que la 3G n'améliorera rien du tout c'est parce que je l'ai déjà vécu avec cette clé, le problème de bande passante revient toujours à la surface.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils règle déjà le problème de saturation de leur réseau 2G, après ils vont se lancer dans la 3G.

 

les problèmes de saturation c'est facile à régler , il faut que les gens arrêtent de téléphoner c'est tout :surprise:

 

vive le Retour des cabines téléphoniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...