Steve Ballmer quittera Microsoft dans un an


Cliquer ici pour agrandir


Après 33 ans de services chez Microsoft, le remplaçant de Bill Gates à la direction opérationnelle de la société va prendre sa retraite. Il quitte l'entreprise après avoir engagé sa mutation vers un nouveau modèle.
Steve Ballmer, l'actuel CEO de Microsoft, lâchera les rênes de l'éditeur dans les 12 prochains mois. Cette annonce surprenante a été faite aujourd'hui, quelques semaines après un plan de réorganisation d'envergure de la société dont la mise en oeuvre est en cours.

« Il n'y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais c'est aujourd'hui le bon moment », a écrit Steve Ballmer dans un mail envoyé aux salariés de Microsoft. Initialement, il semble qu'il aurait souhaité quitté la société plus tard, mais son départ serait intervenu en plein milieu de la transformation de l'éditeur en un fournisseur de matériels et de services. « Nous avons besoin d'un CEO qui restera longtemps pour mener ce changement », explique-t-il.

Bill Gates va contribuer à trouver un nouveau CEO

Le conseil d'administration de Microsoft a créé un comité spécial chargé de trouver son remplaçant. Ce comité inclut Bill Gates, fondateur de Microsoft et actuel président du conseil d'administration. Il est dirigé par John Thompson, l'administrateur principal (indépendant) du conseil d'administration. Les candidatures internes et externes seront prises en compte.

Steve Ballmer est le CEO de Microsoft depuis 2000. Il avait rejoint la société dès 1980 et en fut le premier directeur commercial. Il a ensuite occupé différentes fonctions au sein de l'entreprise, dont celles de vice président senoir responsable des ventes et du support, de senior vice président pour les logiciels systèmes, et de vice président du marketing.


Source