Tous les futurs jeux EA seront online




Cliquer ici pour agrandir

Peter Moore d'EA a récemment déclaré qu'aucun prochain jeu ne sera offline, l'éditeur ayant dans l'idée d'exploiter davantage les fonctionnalités en ligne et notamment du modèle actuellement en vogue : le free-to-play.

L'un des éditeurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo, Electronic Arts dispose de grandes franchises dans son catalogue. Avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, la société américaine a prévu de mettre les bouchées doubles en matière de fonctionnalités online.

Lors d'une interview avec le site Engadget, Peter Moore, COO d'Electronic Arts, a déclaré que les joueurs souhaitent de plus en plus jouer en multijoueurs, de sorte à défier leurs amis.

Cette vision a découlé sur une décision globale de l'éditeur, en ne proposant désormais que des jeux qui proposeront un mode en ligne : « Electronic Arts ne proposera plus de jeu exclusivement hors-ligne ».

L'autre sujet mis sur la table concerne le free-to-play. Ce modèle économique proposant des jeux à pratiquer gratuitement, mais accompagné de microtransactions pour débloquer des objets ou accéder à un certain niveau d'expérience, n'est pas apprécié des tout le monde.

Moore a indiqué que plusieurs des futurs jeux EA exploiteront cette solution, notamment des titres issus de grandes franchises actuelles.


Source