Saadani, secrétaire général du FLN


Cliquer ici pour agrandir

Ils étaient quatre à l’ouverture de la session à postuler pour le poste de SG du parti, mais seul Amar Saadani est resté dans la course. Celui-ci est donné depuis déjà quelques mois pour favori. Il vient d’être élu à la majorité écrasante avec zéro voix contre et zéro abstention.

Il était 9h 45 Mn quand la décision du tribunal administratif est tombée validant la tenue de cette session. Le discours d’ouverture assuré par Barbara, des affaires religieuses, a donné le coup d’envoie aux travaux avec comme seul point à l’ordre du jour la validité des candidatures pour le poste de SG.

La commission composée de onze membres qui, a été installée à cet effet n’a eu finalement qu’à examiner la candidature de Amar Saadani puisque les trois autres ont se sont retirés de la course, ce qui à fait que l’ex président de l’APN gagne par forfait et, sans surprise. Dans la salle ils étaient 271 votants dont 13 par procuration et 07 membres étaient jusqu’à midi encore absents.

Parmi les premières personnalités arrivées sur place, on peut citer entre autre Tayeb Louh, Rachid Benaissa, Souad Bendjaballah, Sadek Bougataya, Moussa Benhamadi, Mohamed Bouazara, Djamel Ould Abbès, Saïd Barkat et Ayachi Daâdoua. Benhammadi est arrivé avec la tombée de la décision du tribunal.


Source