Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Actrice "Valérie Benguigui" décède Aujourd'hui à l'âge de 47 ans


Hicham

Messages recommandés

L'actrice Valérie Benguigui est morte à 47 ans

 

article_valaOrie.jpg

 

CINEMA - L'actrice du «Prenom», Valérie Benguigui est morte des suites d'un cancer ce mardi...

 

La comédienne Valérie Benguigui est décédée à 47 ans des suites d’un cancer, a informéce mardi Paris Match. Contactée par 20 Minutes, l'agence de la comédienne a confirmé la tragique nouvelle. Elle avait récemment triomphé au cinéma dans Le Prénom, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, aux côtés de Patrick Bruel. Sa prestation impeccable dans l’adaptation de la pièce à succès lui avait valu le César du meilleur second rôle féminin.

 

Les débuts dans la série culte «Palace»

 

Née le 6 novembre 1965 à Paris, l'actrice entre au Cours Florent à l'âge de 24 ans. Elle poursuit sa formation de comédienne à l'école du théâtre national de Chaillot.

Elle obtient son premier rôle au cinéma dans un film d’un grand du théâtre, Francis Huster, On a volé Charlie Spencer! en 1986. Elle apparaît furtivement à la télévision dans la série «Palace» de Jean-Michel Ribes en 1988.

 

«La Vérité si je mens»

 

Sa carrière s’accélère en 1997 lorsqu’elle interprête la sœur de Dov (Vincent Elbaz) dans La Vérité si je mens. Elle enchaîne alors les seconds rôles. Michel Hazanavicius (Mes amis), Charlotte de Turckheim (Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs), Coline Serreau (Chaos) ou Nicole Garcia (Selon Charlie) lui font confiance. Elle rayonne dans Comme t’y es belle de Liza Azuelos.

Années 2000, au théâtre, elle met en scène les spectacles de Valérie Lemercier, à la télévision, elle apparait régulièrement dans la série «Avocats & Associés».

 

«Le prénom», la consécration tardive

 

En 2010, elle interprète, sous la direction de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Elisabeth dans Le Prénom. La pièce est un véritable triomphe. Son rôle lui vaudra une nomination aux Molières. L’adaptation à l’écran, un César en 2013.

Après avoir joué dans Le Dindon au théâtre, Valérie Benguigui était attendue dans 24 jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi d’Alexandre Arcady et dans la comédie Fiston.

 

«Une fille qui avait l'air sympa»

 

Emus par cette disparition, les internautes de 20 Minutes ont été nombreux à exprimer leur chagrin dans les commentaires et par mail, en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr . Chantal confie par mail être «inconsolable» face à la disparition d’une actrice «émouvante».

Beaucoup félicitent sa performance «magistrale» dans Le Prénom, «une vraie révélation», écrit Karine, pour lequel elle a reçu une «consécration tardive» souligne Robert. «Naturelle», «spontanée», «attachante», «talentueuse», «une fille qui avait l’air sympa», décrivent les internautes.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ça ici ? excuse moi entre Skikda et la france on s'y perd un petit peu, en tous cas en france elle est appréciée par beaucoup de personnes , peut être pas les jeunes d'aujourd'hui mais elle a marqué le cinéma français.

 

Par "ICI", je parle de la communauté Algérienne, qui n'a pas de frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
où ça ici ? excuse moi entre Skikda et la france on s'y perd un petit peu, en tous cas en france elle est appréciée par beaucoup de personnes , peut être pas les jeunes d'aujourd'hui mais elle a marqué le cinéma français.

 

OSEF ont est ni français ni en france, c'est quoi cette fixation sur des infos françaises qui ne nous concernent pas ?

 

a la limite si Mr bean est mort, c'est quelqu'un que les algeriens apprécient , l'information serait pertinente, mais la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benguigui: Désigne le fils de Guigui, nom porté par des berbères judaïsés d'Afrique du Nord. Ce nom correspond à la tribu berbère des Guig, et semble venir du mot igig (= 'pieu')

 

Exemples:

 

Jean Benguigui, acteur français, né en 1944 à Oran ;

Patrick Bruel Benguigui, acteur-chanteur français, né en 1959 à Tlemcen ;

 

 

 

 

 

Juste pour info, machi bach teza3fo :-)

 

source: wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF ont est ni français ni en france, c'est quoi cette fixation sur des infos françaises qui ne nous concernent pas ?

a la limite si Mr bean est mort, c'est quelqu'un que les algeriens apprécient , l'information serait pertinente, mais la

 

cher 1conito , Le Tri c'est pas à moi de le faire , je poste une information pour peu que je juge qu'elle mérite d'être postée, maintenant si quelqu'un n'aime pas l'info en question , il passe son chemin hada makan. on est dans un forum libre personne n'oblige personne à lire ce que l'autre a posté.

 

quand tu vas dans une bibliothèque, tu prends les livres qui te plaisent ? mais tu ne vas pas critiquer les auteurs des autres livres ......

 

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

bon, t'a la tete dure , je vais etre clair pour ne pas laisser de sous entendu, ce forum est privé, c'est pas du service public, tu n'est pas libre de poster ce que bon il te semble, tout les moderateurs on le droit et l'obligation de supprimer tout sujet qui ne correspond pas a l'esprit du forum qui est rappelons le LES TIC(1) et non de la section nécrologie des revues people , ce que tu penses, ce que tu juge bon ou mauvais on s'en fou, sur ce forum tu est sous l'autorité des admins point barre

 

(1) Technologies de l'Information et de la Communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à ce qu'a dit 1conito, il existe un article dans la charte du forum, c'est le seul article que j'ai personnellement rédigé :p le voici :

 

Tous les nouveaux Topics passeront par un filtrage de "Qualité - Utilité", si le Topic est jugé non conforme à l'esprit du Forum, il sera tout simplement supprimé.

 

Donc, on est très gentils et beaucoup plus que respectueux en commentant "bof" au lieu de supprimer sans sommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant supprimé et fait le taf de modo c'est plus simple, et puis une pertinence differe d'une personne a une autre, chaqu'un est libre de partager une information qu'il juge nécessaire, si tu n'aime pas passe ton chemin ou khlass au lieu d'ecrire bof ou autre chose qui n'est pas du tout utilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant supprimé et fait le taf de modo c'est plus simple, et puis une pertinence differe d'une personne a une autre, chaqu'un est libre de partager une information qu'il juge nécessaire, si tu n'aime pas passe ton chemin ou khlass au lieu d'ecrire bof ou autre chose qui n'est pas du tout utilie.

 

Autre chose autant que Modérateur 1conito pourquoi tu es si agressif ??? si tu n'aime pas tu ne lis pas et puis autant que " moderateur " si le sujet est non conforme bah supprime le, j'aime bien cette comedienne et je suis peiné de lire cette nouvelle, c'est une info comme une autre mais quand je vois certaines réactions c'est limite désolant.

 

Edit : Selon la règles 16- Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

 

Or on parle souvent de politique ??

 

Un forum est un lieu d’échange je ne vous apprend rien de nouveau, mais je trouve qu'un minimum de respect s'impose chaqu'un a son rôle a jouer de l'admin au newbi dans le respect de chaqu'un et des règles du forum, alors pourquoi faire du chichi et de l’excès de zel pour cette news alors qu'il y'en as a la pelle qui ne respecte pas les regles du fofo ???

 

Dans la section Guesra personnellement je pensais qu'on pouvais parler de tout et de rien, cette news aurais meme pu etre poster dans la rubrique cinéma et dans ce cas la aucun des admins n'aurai u a être gentil (mort de rire) vu que c'est une comédienne, moi j'adore le cinéma français et j'en suis fan et cette info a etait pertinente pour moi, walah ghir je trouve que c'est du n'importe quoi aucun respect il y'as des regles alors soit elle sont appliqué et ceux qui l'as transgresse sont bannis ou suspendu est comme ça tout le monde est content soit c'est l'anarchi, j'ai l'impression que sut ce forum on passe bcp plus de temps a ce critiqué l'un l'autre qu'as partager une information qui pourra servir.

 

On est entre des gens d'un certain niveau ( j'ose le crois ) de diverse regions de diverse pays et peut etre de diverse croyances, ya khawti tu respect et surtout de la politesse je ne donne de lecon de moral a personne car surement j'ai du fauté moi aussi mais ya khawti chaqu'un fait son job ou khlass et surtout du respect du respect du respect.

 

a bon entendeur

Modifié par gunners
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant supprimé et fait le taf de modo c'est plus simple, et puis une pertinence differe d'une personne a une autre, chaqu'un est libre de partager une information qu'il juge nécessaire, si tu n'aime pas passe ton chemin ou khlass au lieu d'ecrire bof ou autre chose qui n'est pas du tout utilie.

 

L'équipe n'est pas tenue de fournir des explications concernant la modération.

 

Maintenant, je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...