Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ministre De La Défense Algérienne


Sylver

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila mon rêve est de devenir Ministre de la défense algérienne je ses que la route est dur et long mais je voudrais savoir tout les étapes a suivre pour arriver.

P.S :Je suis en 1AS et je voudrais faire MATH en 2eme puis gagner mon BAC avec +17 de moyen et entrer a l'armé puis je doit monter les échelons mais c'est ça mon problème je voudrais savoir a quoi m'attendre.

Merci d’avance pour vos réponse (c'est la première fois que je poste sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... entrer a l'armé puis je doit monter les échelons mais c'est ça mon problème ..........

 

Dans beaucoup de pays (surtout et presque exclusivement en occident et/ou certains pays émergents) le ministre de la défense est un CIVIL issu d'un gouvernement constitué ou résultant d’élections libres et transparentes.....et le chef suprême des armees est le president ou 1er ministre lui aussi CIVIL élu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour Vos Répons.

Moi je me suis dit qu'avec +17 de moyen au BAC je peu intégrer les cadé puis après juste 40jour je ne deviendrais plus un simple solde j'aurais un grade un peux élevé.

Moi se que je veux faire réellement c'est de devenirs un pilote d’avion dans l'armé puis je me suis dit pour quoi ne pas devenirs Générale et ensuit ministre de la défonce national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour,

Bon voila mon rêve est de devenir Ministre de la défense algérienne je ses que la route est dur et long mais je voudrais savoir tout les étapes a suivre pour arriver.

P.S :Je suis en 1AS et je voudrais faire MATH en 2eme puis gagner mon BAC avec +17 de moyen et entrer a l'armé puis je doit monter les échelons mais c'est ça mon problème je voudrais savoir a quoi m'attendre.

Merci d’avance pour vos réponse (c'est la première fois que je poste sur ce forum)

 

penses des maintenant a manger beaucoup de loubia et boire aussi des boissons gazeuzes pour avoir un gros ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas fan de Naruto toi par hasard ? :D

 

Sérieusement l'ami, c'est bien d'avoir des rêves, mais faut pas te faire une fixation sur le poste. Ce genre de poste n'est pas du tout calculable, et dans notre pays, plus t'as de bagage intellectuel moins t'as de chance d’accéder à certains postes. Je vais peut être exagérer mais je dirais qu'un voyou dans la rue a plus de chance d’accéder à ce poste qu'un diplômé de Harvard en Sciences geo-stratégiques et militaires :D

 

Sinon, applique toi dans tes études, ton chemin te sera tracé nchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir mon petit que la séléction est rude. Faut avoir certaines qualités(ou plutôt des défauts) :

 

- être inculte

- avoir fait le moins d'études possible

- n'avoir aucun savoir-vivre

- être malpoli, proférer que des obscénités

- être le meilleur kawad parmi la foule des kawadines qui existe

- voler tout ce qui tombe sous la main

- être un menteur de première classe

- être un assassin quand les circonstances l'exigent

- ne pas hésiter à tirer sur des manifestants pacifiques

 

Je dois en oublier d'autres. Si tu penses avoir ces qualités(ou défauts), alors ta place est dans la haute hiérarchie de l'ANP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai direct pensé a Naruto :D

sinon, devenir general n'est pas si compliqué que ca, et j'en connais qui ont vraiment merité leurs galons

 

ca me rappéle aussi une super pub de voiture qui passait a une epoque, une maitresse demandait a ses eleves ce qu'ils veulent devenir quand ils grandiraient, yavait des futures medecins, presidents ............. etc et dans le lot, un gosse a repandu "grandir" en regardant une mercedes par la fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...