Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En ce moment j'hésite à prendre une Peugeot 208 1.6 essence (VTi) 120ch ou bien une 1.6 diesel HDi à 92ch ?

 

La version diesel est affiché à 6 millions plus chère que la version essence avec la même finition.

 

Sachant que je ferai le trajet Home => Fac et Fac => Home tous les jours, avec peut être quelques kms de plus en sortie pendant le weekend ou même pas.

 

Voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

combien de distance entre la fac et chez toi ? des bouchons fréquents ? filtre à particule ou pas pour le diesel ?

 

Le choix pour telle ou telle motorisation se fera logiquement en fonction des ces paramètres :) Sinon, je suis un pro Diesel :p je te dirais donc vas y pour le HDI. Pour information, Peugeot est un leader mondial en motorisation Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'urbain, 160cv c un peu trop a mon avis, mais je suis fan d'essence, puis en general, ce que tu economise en prix du carburant, tu la depanseras en entretien (tt depand biensur de combien de temps tu compte garder ta voiture)

 

pour les moteurs, les deux ont fait leurs preuves, donc mis a part la difference de puissance (pas tres utile en ville pour une conduite sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il est possible que je fasse un transfert (Fac centrale => Dergana) donc pour la distance, je pense qu'elle roulera.

 

Et puis clock c'est 120ch pas 160ch :p et je sais que c'est puissant mais c'est la seule offre essence toute option, et comme l'a mentionné didiss il y a des promotions très très intéressantes donc il faut que j'aille la commander au plus vite...

Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le diesel (pour son bruit) mais j'adore aussi les belles reprises, mais question entretien, et tout le reste, quel moteur choisir ?

 

Pour la reprise et le couple, le diesel a surpassé l'essence depuis longtemps, et le 92ch c'est assez puissant pour une 208, j'avais une Yaris D-4D 90ch, et elle avait une pèche d'enfer en reprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fiche technique des deux moteurs, le VTi 120 ch fait le 0-100km/h en 8.9s et le HDi le fait en 10.9s source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/515211-guide-achat-peugeot-208-essence-diesel-choisir/

 

Donc je suppose que l'essence est beaucoup plus vif contrairement à ce que vous me dites non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 160, c'etait juste une faute de frappe :D

 

puis faut pas seulement prendre en consideration le 0-100, la reprise depand essentiellement du couple, et c'est vrai qu'a bas regime, le diesel est meilleur (160Nm à 4200tr/mn pour l'essence vs 230Nm à 1500tr/mn pour le diesel si j'ai bonne memoire)

 

donc, sur l'essence, t'auras une meilleur vitesse de pointe, mais pour un depassement, le diesel est meilleur, c'est comme un petard, ca s lance des que tu appuies, mais bon, c'est loin d'etre une conduite securitaire (un parametre a ne jamais oublier, plus on a de puissance entre les mains, plus on prend des risques)

 

je ne veux surtt pas remettre en cause ton choix, mais a ce prix, j'aurais pris une allemande ou une japonaise, coté robustesse les japonaises n'ont plu rien a prouvé, et les allemandes sont une reference, j'aurais aimé parlé de la kia rio, sublime a mon avis, mais les delais de livraison sont plus que dissuasifs

 

by the way, bel baraka alik, et roule prudement, on l'oublie souvent mais on est pas seuls sur la route, et c'est pas tout le monde qui sait conduire ou qui a de bons reflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire quelques sur les forums, les gens ont l'air très satisfait de ce 1.6 VTi, surtout que je vais beaucoup beaucoup rouler en ville... Pour l'instant je suis partant pour l'essence.

 

Ibarek fikoum merci !

 

Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500.

 

Je préfère toujours l'essence atmo question feeling...le turbo diesel est plus sympa à conduire chaque jour vu le couple à bas régime, mais ses problèmes et con coût cher d’entretien ( + pièce ; les nombreuses pièces auxiliaires à risque : turbo, fap, injecteur plus chère) sont un dissuasif. De plus le fun est toujours du côté de l'essence.

 

Bref, entre la HDI et le VTI...choisis selon ton parcours et ton KM par an, si c'est au dessous de 20000KM, une essence est plus approprié. Aussi, prend en compte la disponibiilté. Pour le vti 120cv, il est actuelement indisponible. Tu devras peut être te rabattre sans le vouloir sur l'allure HDI. Si tu commandes l'essence, et que tu peux attendre demande en option l'ESP à 40000DA. C'est une option de sécurité qui pourra peut être te sauver la vie ( et la voiture), 40000Da c'est pas cher payé.

 

En ce qui concerne la revente, notre pays est un diéseliste tout comme les français. La décote de l'essence ( surtout en bonne motorisation ) est toujours plus forte qu'une diesel. Surtout en dessous de 70000Km et de 3 ans d'âge. Après, les deux côtes se rejoignent presque. SI tu comptes revendre dans les deux ans, pour une quelconque raison...c'est parametre à prendre en compte.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500.

 

je veux surtout pas polémiquer la dessus, mais la reprise, c'est justement reprendre une bonne accélération sans besoin de rétrograder, d'où le non de la reprise :p Les nouveaux moteurs Diesel sont faits pour avoir du jus à bas régime, c'est un avantage et non un inconvénient pour l'agrément de conduite et aussi pour la consommation :p

 

Un bon moteur diesel turbo, en monté sur 10°, il fait qu'une bouché d'une cylindré équivalente en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Les gens qui disent qu'une essence 120 cv n'a pas de reprise sotn des gens qui ne savent pas conduire l'essence...C'est simple, tu veux dépasser, rétrograde et accélère à fond. L'essence titille les 6000tr/min sans forcer, alors qu'un diesel est fait pour rouler entre 1500 et 3500.

 

Je préfère toujours l'essence atmo question feeling...le turbo diesel est plus sympa à conduire chaque jour vu le couple à bas régime, mais ses problèmes et con coût cher d’entretien ( + pièce ; les nombreuses pièces auxiliaires à risque : turbo, fap, injecteur plus chère) sont un dissuasif. De plus le fun est toujours du côté de l'essence.

 

Bref, entre la HDI et le VTI...choisis selon ton parcours et ton KM par an, si c'est au dessous de 20000KM, une essence est plus approprié. Aussi, prend en compte la disponibiilté. Pour le vti 120cv, il est actuelement indisponible. Tu devras peut être te rabattre sans le vouloir sur l'allure HDI. Si tu commandes l'essence, et que tu peux attendre demande en option l'ESP à 40000DA. C'est une option de sécurité qui pourra peut être te sauver la vie ( et la voiture), 40000Da c'est pas cher payé.

 

En ce qui concerne la revente, notre pays est un diéseliste tout comme les français. La décote de l'essence ( surtout en bonne motorisation ) est toujours plus forte qu'une diesel. Surtout en dessous de 70000Km et de 3 ans d'âge. Après, les deux côtes se rejoignent presque. SI tu comptes revendre dans les deux ans, pour une quelconque raison...c'est parametre à prendre en compte.

 

a 6000trs/min, tu fait exploser la conso, et puis c'est un 120cv atomospherique, il monte dans les tours certes , mais pour les reprises c'est le couple qui doit etre pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khoya ana je dirais vivel l'essence (ce que je prefere)

question consommation ça se depend la lourdeur de ton pied :D méme l'essence est bien si tu roule régime trankill 80 a 100km/h tu peux faire des belles autonomies,

 

l'essence est plus doux, diesel grgrgrgrgrgrgr....

 

je dirai vive l'essence et le choix reste pour toi khoya diesel ou essence li tdjibha bel baraka 3lik inchalah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tres belle discussion, je te conseille aussi une boite auto y a kho, walah c'est un vrai régale surtout en ville, tu peux laisser ton pied gauche a la maison et conduire a l'aise lol

Mais je te conseille un Diesel surtout que l'HDi a fait ses preuves en Algerie (je dis en Algerie parce que c'est un pays a part hihihi) j'avais une 207 HDi pendant 5 ans, aucun souci, que du bonheur il faut juste etre a cheval avec l'entretien.

 

bel baraka inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

1conito]Bonjour,

 

 

a 6000trs/min, tu fait exploser la conso, et puis c'est un 120cv atomospherique, il monte dans les tours certes , mais pour les reprises c'est le couple qui doit etre pris en compte

 

 

bel baraka inchalah

 

Quand on double un camion, la consommation devient le dernier des soucis ? Non ? Je parle non pas d'une vitesse de croisière à 6000tr/min mais d'un dépassement. Le couple sur une essence est haut perché, c'est pourquoi il faut le chercher en rétrogradant au nécessaire, et en appuyant fort sans crainte de faire fumer son moteur, si bien rôdé.

 

je veux surtout pas polémiquer la dessus, mais la reprise, c'est justement reprendre une bonne accélération sans besoin de rétrograder, d'où le non de la reprise Les nouveaux moteurs Diesel sont faits pour avoir du jus à bas régime, c'est un avantage et non un inconvénient pour l'agrément de conduite et aussi pour la consommation

 

A moins d'être manchot, c'est pas un pas problème de retrograder. Ce n'est pas non plus honteux, comme le pensent beaucoup d'Algérien qui mettent une fierté à ne pas rétrograder. Cette accélération à bas régime, te couteras à la fin ton turbo et tes injecteurs...surtout si on prend un diesel pour ce qu'il est pas, c'est à dire une essence.

 

Franchement, moi un 120CV essence sur une petite voiture telle que la 208 c'est la garantie d'un super plaisir de conduite. Pour la consommation, si ton parcours est ce que tu dis tu ne dépasserais pas les 2 pleins et demi par mois...c'est à dire 2500Da / mois au contraire de 1000Da/ mois pour le diesel. Mais au contraire de l'essence, ou t'auras une vidange pour 4000Da, celle du diesel montera jusqu'à 12000Da pour la celle du 20000Km.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...