Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubuntu Muslim Edition


StudeGeek

Messages recommandés

Ubuntu Muslim Edition

 

 

 

fr:grubmedine.png?w=400&h=&cache=cache

fr:gdm-login2.png?w=400&h=&cache=cache

 

 

UbuntuME est l’abréviation de Ubuntu Muslim Edition (Ubuntu Edition Musulmane). UbuntuME est un système d’exploitation gratuit et open-source qui se base sur la distribution Linux très populaire appelée Ubuntu.

 

Qu'est-ce que Linux ?

 

Linux est un système d’exploitation gratuit, fiable et sécurisé. La principale singularité de Linux est d’être un logiciel libre, développé de façon collaborative et pour une grande part bénévole par des milliers de programmeurs répartis dans le monde.

Ce modèle de développement joue un grand rôle dans la qualité du résultat obtenu, qui est considéré par des analystes indépendants comme très supérieurs à des systèmes commerciaux similaires, par exemple Microsoft Windows.

 

Qu'est-ce qu'Ubuntu ?

 

Ubuntu est une distribution GNU/Linux, c’est-à-dire un regroupement de Logiciels Libres qui forment un tout cohérent, modulable et adapté à l’utilisateur.

Ubuntu bénéficie d’une installation simplifiée, d’une communauté réactive, d’un choix de logiciels par défaut adaptés à une utilisation bureautique moyenne et d’un calendrier de mise à jour bi-annuel, compromis entre stabilité et dernières versions des logiciels.

 

Qu'est-ce qu'Ubuntu Muslim Edition?

 

Ubuntu Muslim Edition est un ensemble de paquets logiciels qui personnalisent la distribution Ubuntu en pré-installant des logiciels islamiques (horaires des prières, étude du Coran, apprentissage de l’Arabe etc...) et en changeant le “look” du système.

 

Pourquoi une "Muslim Edition"?

 

Ubuntu est une distribution Linux excellente, facile à utiliser pour un débutant, avec les applications Office, Internet, Graphique et Vidéo les plus utilisées déjà installées. Nous pensons donc que pour des utilisateurs musulmans, il peut être intéressant d’avoir également des logiciels et des outils islamiques “pré-installés”.

fr:wcc.png?w=400&h=&cache=cache

fr:minbar.png?w=&h=&cache=cache

 

Comment puis-je installer UbuntuME?

 

Suivez ces instructions.

 

Convertir une installation standard d'Ubuntu

 

Suivez ces étapes si vous avez déjà installé Ubuntu sur votre ordinateur

 

more screenshots(captures d'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi sa changerait par rapport aux autres distributions? A part ces petits gadjets...

Salam alaykum

est ce que t'as lu bien le topic? sinn je peux te rappler (ya dautre langues si t'as pas bien compris:ar,de,en,tr,,, )

avant de poster une reponse il faut bien lire le topic :)

Qu'est-ce qu'Ubuntu Muslim Edition?

 

Ubuntu Muslim Edition est un ensemble de paquets logiciels qui personnalisent la distribution Ubuntu en pré-installant des logiciels islamiques (horaires des prières, étude du Coran, apprentissage de l’Arabe etc...) et en changeant le “look” du système.

 

Pourquoi une "Muslim Edition"?

 

Ubuntu est une distribution Linux excellente, facile à utiliser pour un débutant, avec les applications Office, Internet, Graphique et Vidéo les plus utilisées déjà installées. Nous pensons donc que pour des utilisateurs musulmans, il peut être intéressant d’avoir également des logiciels et des outils islamiques “pré-installés”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à lalim92, c'est simple: elles sont vraiment rares les distros qui innovent vraiment, la plupart sont issues d'autres distros, et ainsi de suite.

Chacun package (du verbe packager lol) les softs qu'il aime, et qu'il voit utiles et en fait une distro, et c'est l'intérêt du libre.

Mais c'est aussi parfois l'inconvénient de Linux, trop de distro incompatibles les unes avec les autres...

Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est une belle initiative.

Bon pour ceux qui veulent juste personnaliser leur ubuntu , il y'a une procédure décrite ici.

 

Pour ceux qui veulent juste faire du web filtering voir ici , pour interdire les sites "interdits" (les cybers suivez mon regard lol ).

 

Et pour ceux comme moi qui cherchaient un logiciel pour lire le coran sous linux, voir ici.

Ce dernier s'appelle zekr et voici son site officiel.

Et dernier point pour les horaires des prieres ici .

 

En tout cas merci StudeGeek pour l'info ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alaykum bro & sis

Baraka allah fikom pr vos reponses !

 

Salem aleycoum,

 

Baraka ALAH fik StudeGeek je suis preneur mais y'aurait pas des versions pour amd64 ???

 

@+.

 

tu dois telecharger la version standard d'Ubuntu (amd64) puis utliser le script convertisseur :

http://ubuntume.com/fr:installation#convertir_une_installation_standard_d_ubuntu

( Vous pouvez convertir Ubuntu Gutsy (7.10), Feisty (7.04), Edgy (6.10) ou Dapper (6.06) vers Ubuntu Muslim Edition.)

s'il yaura dautre Q ,je suis la !

ur bro

Amine

Pour répondre à lalim92, c'est simple: elles sont vraiment rares les distros qui innovent vraiment, la plupart sont issues d'autres distros, et ainsi de suite.

Chacun package (du verbe packager lol) les softs qu'il aime, et qu'il voit utiles et en fait une distro, et c'est l'intérêt du libre.

Mais c'est aussi parfois l'inconvénient de Linux, trop de distro incompatibles les unes avec les autres...

Il faut de tout pour faire un monde.

meme Ubuntu est basé sur DEBIAN :) et baraka allah fik pour les autre infomations .

juste pour utliser le WCC et UbuntuMe-artwork sans convertir ta version standard je crois ke ça va pas marcher car je l'ai deja essayer !

pour Zekr ya pa de probleme!

 

merci pour ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...