Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Trouver la position d'un telephone par la puce gsm d'un telephone


cosinus85

Messages recommandés

Oui c'est possible, la localisation se fait par le principe de triangulation. Mais elle est accessible aux services de sécurité sur ordre de procureur comme l'a dit Clock.

Pour confirmer que c'est possible et que ça existe en Algérie, il y avait des puces mobilis qui vous indiquaient la ville ou vous vous trouvez.

et c'est toujours à quelque mètre près par ce qu'on peut jamais avoir un résultats précis à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
C'est quoi le bts ???

 

BTS veut dire "Base Tranceiver Station" et c'est le terme technique pour désigner les antennes relais ou stations GSM que l'on a vu se multiplier sur les toits des villas algériennes durant les années 2000.

 

La téléphonie mobile est basée sur le concept de liaison radioélectrique entre le terminal mobile (le téléphone quoi...) et le réseau téléphonique via lesdites stations de base BTS disséminées un petit peu partout sur les zones que l'opérateur entend couvrir.

 

Même si tu n'es pas en cours d'appel, ta puce est constamment authentifiée sur le réseau (pour peu que l'appareil téléphonique soit allumé et fonctionnel) et un chiffrement des données ainsi qu'une authentification cyclique sont effectués (pour des raisons de sécurité).

 

Pour en revenir au sujet du thread et éviter de plonger dans les détails techniques de l'architecture d'un réseau GSM, oui il est très facile pour l'opérateur de géolocaliser une SIM par triangulation et même d'intercepter les appels en temps réel...

 

Pour des raisons sécuritaires tout-à-fait compréhensibles, les données (voice et data) sont, je crois, archivées pour une période de 10 ans dans notre pays.

 

Par contre, pour ce qui est de l'affichage de la région (pour Mobilis), c'est pas par triangulation mais juste le sous signal renvoyé par la balise la plus proche de ton mobile car piyr assurer une qualité de transmission optimale et limiter la consommation d'énergie, le terminal portatif se connecte à l'antenne la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Tant qu'il n'est pas connecté à un réseau (GSM, Wifi... etc), ça n'est théoriquement pas possible. Et encore, ça c'est pour les smartphones. Pour les "grellous", oublie.

Non, je pense que c'est valable pour tout les appareils tant qu'ils émettent et reçoivent le signal du BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je me suis peut-être mal exprimé. Les grellous ne sont pas exclus mais à moins qu'ils ne soient connectés à un réseau GSM (dixit Atef55), y'a aucun moyen.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Pour des raisons sécuritaires tout-à-fait compréhensibles, les données (voice et data) sont, je crois, archivées pour une période de 10 ans dans notre pays.

hadi hayla ! 10 ans d'archives appel et data pour tout le pays ! ça en Fait des Terabyte, HICHAM va baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un autre moyen existe, tout simple, qu'on ne soupçonne même pas et qui peut également servir de moyen pour localiser un téléphone sans que celui-ci ne soit équipé d'une puce GPS ou tout autre dispositif avancé de géolocalisation : la batterie!

 

Le principe a déjà été évoqué. Afin de limiter la consommation d'énergie du terminal mobile et en même temps, assurer la meilleure accroche réseau et qualité d'appel, le téléphone cherche automatiquement à se connecter au BTS le plus proche.

 

Plus il en est loin et plus il fournit d'efforts pour rester connecté et donc consomme plus de batterie.

 

Les fluctuations dans l'intensité du signal permettent également de deviner la position approximative d'un portable par rapport à un BTS.

 

La précision augmente avec l'extrapolation des données collectées par plusieurs antennes relais.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...