Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Config gamer pour environt 100000 DA ( 10 million)


Altaiir95

Messages recommandés

Salem

Vos mieux changer d'écran et prendre un 1920*1080p la tu pourra jouer en ULTRA

1- Config HANSWELL:

carte mere: Z87-G45 GAMING = 17.500,00 DA

CPU: i5-4670K = 27.000,00 DA

RAM: 8go=8500,00 DA

HDD: 1to =8000,00 DA

GPU: 760 gtx =34.500,00 DA

BOITIER: haf x= 9000,00 DA

ALIM: 730w=8500,00 DA

TOTAL: 113.000,00 DA

 

2- Config IVY BRIDG:

carte mere: zz7 g43 gaming= 13.500,00 DA

CPU: i5 3570k =25.500,00 DA

RAM: 8 go=8500,00 DA

HDD: 500go=6000,00 DA

GPU: 760gtx =34.500,00 dA

alim: 730=8500,00 DA

Boitier: haf x=9000,00 DA

 

TOTAL: 105.500,00 DA

 

Personnellement je prendrai la 1er nouvelle génération plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config sa ma l'air asser intressant ! , entre temps j'ai reussi a avoir un plus gros budget ( 140000 DA ) que me conseille tu pour ce prix ?

 

Pour l'alim a 730 watts quel est la référence ? la seul que j'ai trouver pour le moment qui tourne autour de ce prix la est la gx lite de cooler master 700 watts mais malheureusement apres avoir fais quelques recherche , j'ai lu que certain composant de cette alim etait de mauvaise qualité , j'ai donc choisi une cooler master silent pro 720 watts a la place mais qui coute aussi plus cher ( 15000 DA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi penser à augmenter le budget de la carte graphique, c'est l’élément le plus important dans un pc gamer, devant le cpu. Je te conseille au moins la GTX 770, avec la config Haswell donnée plus haut, tu en sera très contant et tranquille pour les jeux avenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell plus cher pour rien, la différence avec IB est très infime, je lui conseille un I5 3570K, le processeur le plus opti pour le gaming, si il fait des tâches pro alors ça sera un I7 3770K.

 

Les SSD sont trop cher et ça ne change en rien les perfs en jeux, garde l'argent pour une meilleur CG, GTX680 Lightning ou GTX 780.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell plus cher pour rien, la différence avec IB est très infime, je lui conseille un I5 3570K, le processeur le plus opti pour le gaming, si il fait des tâches pro alors ça sera un I7 3770K.

 

Les SSD sont trop cher et ça ne change en rien les perfs en jeux, garde l'argent pour une meilleur CG, GTX680 Lightning ou GTX 780.

 

c'est vrais qu'en jeu le SSD compte pas bcp , mais dans tout le reste il fait profiter de ton PC qui comparé a une meme config avec un HDD te donnera l'impression d'avoir un PC deux a trois fois plus rapide.

pour le CPU un i5 est largement suffisant pour tout les jeux , et pour les CG avec une 760 les nouveaux titres seront ~60FPS en haut qualité et en fullHD , une 780 apportera ~20fps de plus maintenant faut voir si ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapture

 

Oui t'as raison pour le SSD, transfert de fichiers plus rapide mais uniquement à l’intérieur du SSD, par exemple du lecteur C: vers D: etc... mais pour tout ce qui est Clé USB, Smartphone, HDD externe ... la vitesse est limité par l'USB 2.0 qui est de 60Mo/s, la plupart des appareils sont en 2.0, sauf appareil USB 3.0 dans ce cas 600Mo/s.

 

Le SSD est intérressant que lorsqu’on manipule des appareils USB 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...