IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 799
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"


    L'Eepad marque son retour sur la scène des TIC

    Cliquer ici pour agrandir
    L'Eepad, le premier fournisseur d'accès haut débit en Algérie, est de retour sur la scène des technologies de l'information et de la communication (TIC) après une absence de quatre années. Ce retour a été annoncé, hier par son P-DG Nouar Harzallah, lors de la présentation à la presse le lancement sur le marché de la nouvelle plateforme multiservices My Zala.

    «Fidèle à sa stratégie de s'investir dans les services à valeur ajoutée, l'Eepad, que beaucoup donnaient pour morte, active en se consacrant à la réorganisation de ses structures sans oublier sa mission première qui est celle de développer un contenu et un produit «made in Algeria» , a indiqué M. Harzallah en expliquant les différentes fonctionnalités de la plateforme.
    Il a tenu à préciser que ce retour a été possible grâce aux organismes et notamment les banques qui «nous ont accompagné et qui nous ont fait confiance».

    Ce soutien a permis à l'Eepad de ne pas «rater le train de l'évolution fulgurante des TIC à travers le monde», a-t-il reconnu.
    Revenant brièvement sur l'historique de son entreprise, avec surtout le lancement de l'Adsl haut débit en 2003, la télévision sur internet en 2008, sous le label d'Assilabox, que les anciens abonnés de l'entreprise connaissent très bien, Harzallah n'a pas manqué de souligner que «ce sont des historiques dans le domaine des TIC en Algérie que personne ne peut nier».

    Le secteur des TIC n'a pas connu d'évolution notamment en termes de contenu, ce qui a valu à notre pays la piètre place de 136e au niveau mondial en la matière. «Ce n'est pas notre place», a dit M. Harzallah en insistant sur le fait que «les compétences nationales existent et qu'il faut juste leur donner les moyens pour s'affirmer».

    C'est ce qu'a fait d'ailleurs l'Eepad en permettant à des cadres ingénieurs de travailler pour créer un contenu attractif à même de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le monde.

    «Malgré cette éclipse forcée, l'Eepad a gardé intacte sa volonté de continuer à apporter, comme par le passé, sa contribution au développement des TIC, d'être au service des citoyens notamment en ce qui concerne la production du contenu local et la fourniture de services à valeur ajoutée», a révélé le patron de l'Eepad.

    Dans sa présentation explicative, le P-DG a indiqué que la nouvelle plateforme multiservices My Zala est destinée aux familles pour permettre à tous ses membres petits et grands de trouver leur bonheur en accédant à une multitude de services.
    «Armé d'une simple télécommande, il a passé en revue les différentes fonctionnalités de cette tablette elle-même connectée à une simple ligne ADSL de 512 mbits. La nouveauté de ce produit par rapport à Assilabox réside dans le fait que les services qu'il présente sont accessibles à partir de n'importe quelle connexion et sur n'importe quel support.

    «Cette manière de faire fait de nous un fournisseur de services virtuels», a-t-il ajouté, expliquant que cette plateforme permet de regarder des chaînes de télévision en direct, revoir des émissions ou des documentaires en différé, visualiser des vidéos thématiques, créer sa communauté d'amis et partager des vidéos avec eux, communiquer avec ses amis en toute sécurité, jouer et notamment apprendre et étudier en visualisant des cours et des exercices corrigés en format vidéo.
    Cette dernière fonctionnalité n'est autre que le produit Tarbiatic, l'école virtuelle, lancé en 2008 par l'entreprise qui était à l'origine de l'établissement d'enseignement professionnel à distance avant de se spécialiser dans les TIC depuis 1999 sous le même label.

    Un prix concurrentiel
    Pour Harzallah, cette plateforme logicielle vient à point nommé avec l'avènement de la 3G + car elle apporte le complément indispensable au citoyen pour qu'il accède à du contenu et à des services utiles de la toile.

    Techniquement, il a fait savoir que cette plateforme est embarquée sur la tablette graphique en haute définition HDMI commercialisée sous le label Eepad ainsi que sur la clé ZalaKey qui n'est autre qu'une déclinaison de l'ancienne AssilaBox.
    Cette tablette se présente sous différentes dimensions, mais la plus pratique est celle de 8 pouces qui sera commercialisée à des prix concurrentiels.

    Sur ce chapitre, le P-DG annoncé le prix de 9000 DA la tablette et qui sera disponible dans une dizaine de jours à travers un circuit de distributeurs en Algérie. «Les stocks sont disponibles et nous comptons mettre notre tablette sur le marché dans quelques jours», a assuré Harzallah.
    La Zala Key se fixe sur la sortie HDMI du téléviseur et le transforme en TV connectée (smart TV) et avec sa télécommande, l'utilisateur choisit le service qu'il veut.

    Eepad, All in one est une première du genre en Algérie puisque l'assemblage de la tablette Eepad et de la clé ZalaKey est assuré par son usine à Annaba.
    Tout cet effort qui s'inscrit dans le développement des TIC permet désormais, surtout avec l'arrivée de la 3G+, d'offrir un bouquet de services et un contenu varié destiné à un large public.

    Grâce à ses compétences algériennes exerçant aussi bien dans le pays qu'à l'étranger et avec sa nouvelle stratégie basée sur l'association du Hardware, du Software et des Services (HSS) en ligne, Eepad se positionne comme fournisseur de contenus et de services.
    Le retour de l'Eepad se traduit aussi par sa volonté de renforcer prochainement son potentiel humain dans le but d'améliorer ses services et s'engager dans la bataille de la création et du développement du contenu.

    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    157
    Remerciements
    0
    Remercié 12 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    L'Eepad fait son come-back avec la solution «MyZala»

    par M. Mehdi
    « Après une éclipse forcée de quatre années», la société Eepad, ancien fournisseur privé d'accès à Internet, revient avec une «plateforme multiservices» baptisée «MyZala». La solution a été présentée hier au Centre des affaires El Qods de Chéraga, par le PDG de l'Eepad, Nouar Harzallah, qui a fait une démonstration de cette nouvelle solution «conçue entièrement par des compétences nationales».

    La plateforme «MyZala» sera mise en vente dès la semaine prochaine aussi bien au siège de l'Eepad, sis à Bir Mourad Raïs, mais également à travers son partenaire de distribution, la société Stravis. La solution «MyZala» est composée d'une clé «ZalaKey» et d'une télécommande, ou d'une tablette Eepad (déclinée en deux modèles) qui «transforme votre téléviseur en une Smart-TV», a expliqué Harzallah. Dotée d'une connexion HDMI, la clé Zala est connectée à un téléviseur et capte le signal WiFi d'une connexion Internet. L'Application embarquée dans cette clé ou la tablette permet de «regarder les chaînes TV en direct», de «revoir des émissions ou documentaires en différé», de «visualiser des vidéos thématiques», et «d'apprendre et d'étudier en visualisant les cours et les exercices corrigés» (Bac et BEM). La plateforme permet aussi de créer une «communauté d'amis» disposant de la même solution, et de «partager» des contenus avec eux. Une manette de jeu, sans fil, est également comprise dans le package. La télécommande permet d'utiliser le téléviseur comme écran d'ordinateur pour se connecter à Internet. Pour visualiser les chaînes cryptées, la solution prévoit un paiement via des cartes prépayées qui accorde un crédit d'un mois. La solution a déjà été lancée en Tunisie où il existe une solution de paiement mobile, affirme Harzallah.

    A travers cette plateforme multiservices «MyZala», réalisée sous Android (version 4.1.1) l'Eepad se focalise sur l'aspect production de contenu. «C'est tout le challenge de la 3G», affirme Nouar Hazllah qui estime que la production de contenu «doit être encouragée» pour ne pas dépendre des fournisseurs étrangers, mais également «mettre en évidence les compétences nationales». L'avantage de la ZalaKey est de fonctionner partout. «Vous pouvez l'utiliser même à l'étranger à partir du moment où vous disposez d'une connexion Internet». C'est ce qui fait dire au PDG de l'Eepad que la société est devenue un «opérateur virtuel» qui «n'a plus de limite géographique». La clé Zala sera mise en vente à 9000 DA, alors que les deux modèles de mini-tablettes Eepad seront mises en vente à 16.000 et 22.000 DA.

    source: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5188627
    *----------------------------------------------------------------------------------------


    la vente de la clé va se faire à travers son partenaire de distribution, la société Stravis.

    est ce que quelqu'un connait cette société ?

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    457
    Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    Après une longue histoire nommée EEPAD maintenant l’opérateur est de retour ,et bizarrement du jour au lemdemain le litige avec AT est réglé , comment personne ne connais la réalité de ce probleme

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 799
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    qui a parlé de Algérie Télécom ? rien n'indique qu'il va redevenir FAI privé !

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    457
    Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    il n'est pas FAI , mais faut pas oublier que le nom EEPADa déjà eu des ennuis avec la justice algérienne.

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 688
    Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    et surtout ça coïncide avec le départ de Moussa Benhammadi de son poste.

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 077
    Remerciements
    79
    Remercié 48 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    Est-ce que Eepad est toujours FAI, ou s'est-elle reconvertie en distributeur ?

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1 259
    Remerciements
    17
    Remercié 149 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    et c'est ça le Grand Retour ?

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    468
    Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    rien n'indique qu'eepad a repris son activité d'ISP et j'en doute qu'il le fera, c'est déjà un miracle que le directeur ait réussi à régler son litige avec A.T, cette dernière sera pour très longtemps notre unique fournisseur internet.
    Le gouvernement ne laissera jamais le moindre fournisseur privé exercer en algérie, en tout cas je n’espère plus aucun changement de la situation actuelle...

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Sétif-Paris
    Messages
    1 000
    Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut Re : eEpad fait son Grand Retour en Algérie avec Sa Plateforme "My Zala"

    franchement il ne pouvait pas choisir un autre nom pour ce produit que "my zala" ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2013, 07h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2013, 19h02
  3. "eEpad" est de Retour en Algérie !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2013, 06h16
  4. Le GPS en Algérie : Accessible au grand public "à l’avenir"
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 22h20
  5. ALGÉRIE vs USA "SWILEY " EST DE RETOUR ;)
    Par nouris dans le forum Humour
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 23h01

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon