Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie : L'application "Skype" sera Payante !!


Hicham

Messages recommandés

Offres commerciales pour la 3G

Le Skype sera payant

3g-logo_845744_679x417.jpg

La couverture des wilayas se fera selon le classement de l’ARPT qui s’attelle, actuellement, à évaluer les offres techniques et financières des opérateurs.

C’est une véritable bataille commerciale qui s’annonce avec l’amorce de la 3G en Algérie prévue pour décembre prochain. La couverture au départ ne sera pas généralisée à tous le pays et se fera sur pas moins de trois années. Il n’en demeure pas moins que la variété du déploiement reparti sur les trois opérateurs à savoir Mobilis, Djezzy et Nedjma ne fera que revigorer un marché longtemps concentré sur la voix et qui commence réellement à montrer une grande saturation.

 

La data permettra, en conséquence, de nouvelles perspectives pour le marché des télécoms qui s’impose désormais comme une partie intégrante des politiques de développement à l’échelle nationale tout autant que pour les régions. Les opérateurs de téléphonie mobile autant que leurs partenaires (distributeurs, développeurs) auront, inéluctablement, un rôle déterminant à jouer dans cette nouvelle équation qui devra, encore une fois, chambouler le quotidien des Algériens.

 

En attendant, c’est au compte-goutte que le contenu du cahier des charges concernant la 3G continu à alimenter les supports médiatiques notamment du côté de Mobilis qui choisi la voie de la communication. Aussi, Saad Damma, P-DG de l’opérateur public a indiqué, récemment, que « l’offre 3G sera segmentée de façon à répondre à toutes les attentes » insistant to^^^^ois sur les tarifs de lancement qui seront plutôt élevés au départ.

 

«Il y’aura plusieurs plafonnement mais sans donner accès à toutes les applications. Le Skype a titre d’exemple sera payant», a-t-il affirmé tout en rassurant « la tarification connaitra une baisse progressive avec l’augmentation du nombre d’abonnés tout comme cela s’est passé avec la 2G ».

 

Reste à savoir ce que donnera le classement de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) actuellement en phase d’études des offres techniques et financières des opérateurs. Le verdict tombera le 15 octobre prochain et déterminera d’emblée le rythme de la course durant laquelle les opérateurs devront faire preuve de célérité.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris comment ils vont détecter que les données sont envoyé par skype

skype se connecte s'il trouve internet dans le phone, qu'elle soit en wifi ou autre ... non ??

comment le fai va detecter que la consomation de la bande passante se fait par Skype et la bloque

et comment microsoft va leur autorisé à rendre le service skype qui est à l'origine gratuit ... payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

il y'a une autre possibilité , c'est peut etre l'auteur de cet article qui parle d'un sujet qui le depasse, rendre quelque chose gratuit en payant c'est ridicule, c'est comme a la limite rendre gmail payant, comment ? allahou aalem, j'aimerais bien voir ça

 

techniquement il peuvent bloquer les port de skype, un vpn et le tour est joué, et pour ceux qui aiment les defis, creer un vpn personnel

 

plus serieusement, je pense que c'est encore une info d'un journaliste auto proclamé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça choquant !! Au début de la 3G en France, les communications VoIP n'étaient pas autorisées dans les forfaits de base. Il est très facile de détecter l'utilisation d'un protocole de la couche applicative réseau et de le bloquer, rien à voir avec le fait que le contenu de la communication soit chiffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vont-ils faire pour facturer Skype, et les autres alternatives telles que Viber, Whatsapp gtalk ect ?

 

Fin 2009, j'étais abonné chez Bouygues sur un forfait BlackBerry illimité, ben la VoIP n'était pas autorisée mais pas facturée de suite, on te

rappelle à l'ordre par mail si tu l'utilises un peu souvent disons, la phase d'après, c'est la facturation en hors forfait. Dans le contrat, il était bien mentionné que la VoIP n'était pas autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2009, j'étais abonné chez Bouygues sur un forfait BlackBerry illimité, ben la VoIP n'était pas autorisée mais pas facturée de suite, on te

rappelle à l'ordre par mail si tu l'utilises un peu souvent disons, la phase d'après, c'est la facturation en hors forfait. Dans le contrat, il était bien mentionné que la VoIP n'était pas autorisée.

 

Salut,

je pense que tu confonds. La voip est pas autorisée car elle consomme trop de débit. C'est une affaire de forfait. Tu payes pour 3 Gb pour le mois, et si tu dépasses tu payes. Tu es libre de comment utiliser ton forfait.

 

Sinon, il y a même des appli VOIP qui marchent à travers HTTP. Bon courage à algerie tatacoum de détécter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que c'est plutôt l'article qui ne maitrise pas son sujet.

 

C'est une pratique courante, ils bloquent tout simplement la VOIP. Les appels seront soit facturés en hors forfait ou t'obligent a souscrire un abonnement encore plus cher.

 

N'attendez pas non plus d'avoir la fonction hotspot.

 

Ceci dit, c'est facile à bypasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu confonds. La voip est pas autorisée car elle consomme trop de débit. C'est une affaire de forfait. Tu payes pour 3 Gb pour le mois, et si tu dépasses tu payes. Tu es libre de comment utiliser ton forfait.

 

Sinon, il y a même des appli VOIP qui marchent à travers HTTP. Bon courage à algerie tatacoum de détécter ça!

 

non, je suis sûr que c'était une question de manque à gagner pour l'opérateur, rien à voir avec la limite de data qu'on dépasse rarement même en communicant des heures en VoIP.

 

Sinon pour la VoIP over HTTP, je n'en ai jamais entendu parler, mais ce qui revient à utiliser de l'HTTP sur de l'UDP, et avoir une QoS AT irréprochable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand l'opérateur se soucie de réduire la consommation DATA de ces clients ?? si SKype consomme beaucoup de data ça devrait faire plaisir aux opérateurs les clients mangeront rapidement leur quota.

 

Mobilis veut que ces clients utilisent la Visiophonie qui nécessite de payer beaucoup plus cher pour voir ses amis en vidéo contrairement à skype qui est gratuit.

 

c'est purement financier hada makan !

 

les opérateurs ont même parlé d'une Offre à 12.000 DA qui permet d'accèder à toutes les applications et à la Télévision ... etc

 

Bref La 3G n'est même pas arrivée alors c'est prématuré de se disputer sur ce qui est payant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...