Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Education Nationale] Les Enseignants en Grève illimitée dès Aujourd'hui


Hicham

Messages recommandés

Grève illimitée des enseignants dans l’Education nationale

2%20greve%20enseignants%20archives%20_200_150.jpg

Les enseignants de l’Éducation nationale ont entamé ce lundi 7 octobre une grève illimitée pour réclamer la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles.

« Le taux national de suivi pour les lycées se situe entre 85 et 90 %. Le taux national de suivi pour les CEM est de 20 % et de 10 % dans les primaires », précise Nouar Larbi, responsable du Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest).

 

Implanté dans toutes les wilayas du pays sauf à Tindouf, le Cnapest est présent dans les trois paliers de l’Éducation nationale.

 

Le syndicat avait appelé, le 29 septembre dernier, à une grève illimitée pour dénoncer les atteintes contre les libertés syndicales et la non prise en charge de leurs revendications socioprofessionnelles.

 

« Pour le premier volet, un membre de notre Conseil national a été suspendu de son travail, depuis mai dernier, dans la wilaya de Bouira et d’autres syndicalistes sont poursuivis en justice pour leurs activités syndicales », explique Messaoud Boudiba, porte-parole du Cnapest.

 

Quant au deuxième volet, il s’agit notamment du « problème du logement pour les enseignants, de l’installation de la commission gouvernementale, chargée de l’inventaire des biens et des avoirs des œuvres sociales », et du « respect et de l’application des textes de loi concernant la médecine du travail », ajoute M. Boudiba.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tous des Ibiza , maintenant ils veulent des Leon :)

Wallah ma andi Hicham et pour infos, le salaire d'un enseignant au collège est inférieur à 33000 Da

Pour un célibataire je comprendrai mais pour un père de famille qui a toute une famille à charge, plus location de maison, plus eau et électricité plus faux frais et j'en passe, c'est pas une partie de plaisir.

La vie n'est pas belle pour tout le monde et la misère dans ce bled n'épargne personne, il faut pas faire des enseignants vos boucs émissaires.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faresmania : faut pas le prendre au 1er degré , et pour la Ibiza c'est un fait, la majorité des personnes de l'éducation l'achète , ceux de la poste aussi :)

 

je sais que le salaire en algérie n'est pas du tout suffisant car la vie devient de plus en plus chère , mais ..... les policiers , les pompiers et autres , pourquoi ils ne font pas grève ? nos policiers ne sont pas bien payés vu les risques qu'ils prennent quotidiennement.

 

alors si un policier risque sa vie et qu'ils touche un salaire de misère , pourquoi augmenter un Guichetier à la poste que le seul risque qu'il prend c'est de se faire insulté par un client ?

 

il faut relativiser un peu ...

 

Algérie Poste , Algérie Télécom et l'éducation , ce sont ces 3 là qui demandent chaque année une augmentation , vous croyez que les autres sont très bien payés s'ils font pas grève ??

 

wellah que les employés d'algérie télécom ne méritent même pas la moitié de leur salaire , un simple agent il touche plus de 40.000 DA pffff alors les gradés n'ont parlant pas 10 millions et plus.

 

quand tu rentres même pas un sourire , au moins souriez pour justifier vos salaires !!

 

l'année dernière même les directeurs et censeurs se sont mis en grêve oOOO grave .

 

alors @Faresmania je comprends très bien on a tous quelqu'un qui travaille à l'éducation mais faut avouer que ça commence un peu à saouler , même le gouvernement ils vont plus augmenter personne car ils croient qu'ils sont des opportunistes.

 

ce que le gouvernement doit faire n'est pas d'augmenter les salaires mais plutôt de Contrôler les prix du commerce , à la veille des fêtes , les prix s'envolent , chacun augmente à sa guise.

 

les coiffeurs qui augmentent leurs tarifs de 50 DA sans raison juste parce que ça leur plaît ,200 DA pour une coupe de cheveux euh c'est très cher je dois dire (on est pas chez des pros de la coiffure non plus, c'est des jeunes sans diplôme sans rien) je peux comprendre qu'une pâtisserie augmente son prix car les ingrédients ont augmenté mais un coiffeur eux ? qu'est ce qui a augmenté ? le prix des tendeuses ? le prix des ciseaux et peignes ? mousse à raser ?

 

voilà il y a tant de choses à dire , je m'arrête là , inchallah un jour tout va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pleure Merkel qui lors d'un débat au parlement allemand avait notifié aux juges, médecins, policiers et autres cadres de la société furieux de la hausse des salaires des enseignants et pas des autres secteurs, répondit:" Je ne puis rendre égaux l’élève et son professeur".

PS: cette grève n'est pas pour revendiquer une hausse de salaire.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool tu compares l'Allemagne à l'Algérie , yaw en Allemagne l'enseignement c'est mieux que tout parce que c'est la base du succès , en Algérie on donne pas d'importance à l'enseignement alors comment veux-tu qu'ils donnent de l'importance à l'enseignant ?

 

dans quelques années y aura une pénurie de professeurs en Algérie , ya draaa ce qui va se passer , cette année plusieurs établissements ont fermé parce que y a pas de profs.

 

les clés de la réussite d'un pays c'est : L'enseignement et Les Nouvelles technologies , c'est même pas le pétrole , car un jour il disparaîtra mais pas la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool tu compares l'Allemagne à l'Algérie , yaw en Allemagne l'enseignement c'est mieux que tout parce que c'est la base du succès , en Algérie on donne pas d'importance à l'enseignement alors comment veux-tu qu'ils donnent de l'importance à l'enseignant ?

 

dans quelques années y aura une pénurie de professeurs en Algérie , ya draaa ce qui va se passer , cette année plusieurs établissements ont fermé parce que y a pas de profs.

 

les clés de la réussite d'un pays c'est : L'enseignement et Les Nouvelles technologies , c'est même pas le pétrole , car un jour il disparaîtra mais pas la connaissance.

Non, ne vous méprenez pas!

Je compare les mentalités, pas les pays.

Quant aux nouvelles technologies c'est secondaire(dans le sens ou ils sont moins importants que l'enseignement).

Le savoir émerge des têtes savantes, pensantes, instruites, pour l'avancée technologique ce n'est que la résultante inéluctable de la connaissance humaine.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est trop, c'est le corps qui fait le plus de grève au pays, malgré ils reçoivent un bon salaire, et le niveau des éléves mazalou yatkarkar !

Wallah Bezzaf, ils veulent avoir une paie de luxe avec les meilleurs avantages possibles (logement, médecine du travail et j'en sais quoi encore) y3iyou had les profs.

 

Imaginez si demain les banques décident de faire une grève illimitée, c'est pas les élèves qui seront pris en otage mais tout un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le niveau de l’éducation est bas ce n'est pas a cause des enseignants mais plutôt du programme annuelle décidé par le ministère de l’éducation pourri et surchargé...

quand a cette gréve, ils ont raison de faire gréve, l’Algérie a de l'argent pourquoi ne pas en profiter , pourquoi y'a que certaines personnes qui ont droit a l'argent du pétrole et du gaz??? a l'APN y'a des gens qui se tapent 20 millions par mois rien qu'en levant la main alors que c'est des bourricots...tout secteurs qui fait gréve pour une augmentation de salaire a raison pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...