GTA V : déjà sept records du monde battus


Cliquer ici pour agrandir

"GTA V", mis en vente le 17 septembre, a déjà battu sept records du monde. Le jeu produit par RockStar Games a même dépassé des films tels qu'"Avengers" ou "Avatar".

Le lancement de GTA V, le quinzième opus de la célèbre série de jeux vidéos, a battu pas moins de sept records pour sa sortie, comme le révèle le site Guinnessworldrecords.com. Le site officiel des records du monde a publié mardi 8 octobre la liste des records battus par le jeu.

815 millions de dollars dès le premier jour

Développé par Rockstar North, le jeu s'est vendu à 11.210 millions d'unité lors des premières 24h, se plaçant ainsi comme le jeu le plus vendu en une seule journée. De plus, ces ventes ont généré 815 millions de dollars : toutes catégories de divertissements confondus (films, jeux, musiques...), le jeu est ainsi devenu le divertissement générant le plus d'argent lors de son jour de sortie.

"GTA V" plus fort que "Avatar"

C'est aussi le produit de divertissement à avoir atteint le milliard de dollars le plus rapidement. En seulement trois jours, GTA V a écrasé Call Of Duty ou encore des productions hollywoodiennes telles que Avatar de James Cameron ou Avengers.

Enfin, la bande-annonce du jeu est devenue le trailer le plus vu pour un jeu d'action-aventure, avec presque 38 millions de vues sur Youtube.

Liste complète des records battus par GTA V :

1. Meilleur vente de jeu d'action-aventure en 24h (11.210 millions de ventes)
2. Meilleur vente de jeu en 24h (11.210 millions de ventes)
3. Divertissement le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars (Trois jours)
4. Jeu vidéo le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars (Trois jours)
5. Jeu vidéo générant le plus d'argent en 24h (815 millions de dollars)
6. Revenu le plus élevé généré par un produit de divertissement en 24h (815 millions de dollars)
7. Bande-annonce la plus vue pour un jeu d'action-aventure (37 826 584 au moment de l'écriture de l'article)


Source