Pour être au calme, Mark Zuckerberg rachète le quartier pour 30 millions de dollars


Cliquer ici pour agrandir

Le célèbre fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a acheté quatre maisons voisines de sa propriété à Palo Alto en Californie, selon Mercury News. La raison ? Le milliardaire souhaite préserver sa vie privée. Cliquer ici pour agrandir


Lorsqu'il souhaite assurer sa tranquillité, que fait un homme dont la fortune est estimée, selon le magazine Forbes, à 19 milliards de dollars ? Il achète le quartier ! Ou plutôt, les quatre maisons voisines de sa demeure pour un coût total de 30 millions de dollars (22,1 millions d'euros).

Mark Zuckerberg a ainsi décidé d'acquérir quatre habitations voisines de sa propriété de Palo Alto, en Californie, rapporte vendredi le site américain Mercury News (lien en anglais), Pour justifier ses achats, le patron de Facebook a expliqué avoir pris cette décision quand il a appris qu'un promoteur immobilier voulait acheter le terrain voisin et utiliser le nom de Zuckerberg comme argument de vente. "Le promoteur allait construire une maison énorme et commercialiser la propriété comme étant la voisine de celle de Mark Zuckerberg" explique une source anonyme citée par Mercury News.

Ces maisons seront louées par le fondateur de Facebook aux résidents actuels.

Anonyme dans son quartier, Mark Zuckerberg n'encourage en revanche pas l'anonymat sur son réseau social. Facebook a ainsi supprimé ces derniers jours l'option qui permettait de ne pas être référencé dans son moteur de recherche interne. Et là, pas question d'acheter le quartier.


Source