Mohamed Toufik Bessaï, nouveau DG de l'ARPT

Cliquer ici pour agrandir

L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms (ARPT) a un nouveau directeur général, Mohamed Toufik Bessaï. Il prend donc la place de Zohra Derdouri, devenue Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication après le remaniement ministériel opéré par le chef de l'Etat, Abdelaziz Bo^^^^^ika.

C'est donc hier que Mohamed Toufik Bessaï a pris ses nouvelles fonctions de Directeur Général au sein de l'ARPT. C'est la Ministre qui a procédé à l'installation de M. Bessaï qui, selon Mme Derdouri, " rencontre un sentiment d’approbation général aussi bien parmi ses collègues que parmi les agents de l’Autorité de régulation ". Elle a tenu à préciser que Mohamed Toufik Bessaï avait tout le soutien de son ministère pour mener à bien ses nouvelles tâches.

Juriste de formation, Mohamed Toufik Bessaï a affirmé de son côté que " la collégialité, qui caractérise les prérogatives et les travaux du conseil, est heureusement un puissant soutien qui ne manquera pas de guider l’action de cette instance de régulation. La complémentarité qui doit s'instaurer entre l'ARPT et le ministère impactera positivement sur le développement du secteur, qui aura pour effet d’instaurer une économie des télécommunications inclusive réduisant la facture numérique ".


Source