IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Share |

Discussion: [3G en Algérie] Changement de numéro obligatoire pour passer en 3G

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Erreur [3G en Algérie] Changement de numéro obligatoire pour passer en 3G

Algérie : faut-il changer de numéro de téléphone pour passer à la 3G ?

Cliquer ici pour agrandir

Les Algériens seront-ils obligés de changer leurs numéros de téléphone s’ils décident de passer à la 3 G ? Décidément, oui. C’est du moins ce que laisse entendre Bessaï Mohamed Toufik, le nouveau Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

D’après le quotidien arabophone Echorouk, le nouveau patron de l’ARTP aurait fait savoir que ceux qui seront intéressés par le haut débit et les services de la 3 G seront dans l’obligation de changer de numéros de téléphone puisque la “portabilité” n’est pas autorisée selon la loi algérienne sur les Télécommunications. D’ailleurs, les trois opérateurs de la téléphonie mobile ne couvriront pas toutes les wilayas du pays. Ces dernières seront départagées entre Nedjma, Mobilis et Djezzy selon un accord négocié et approuvé par l’ARPT.

Dans ce contexte, beaucoup de citoyens se verront obligés de changer d’opérateurs ou de numéros de téléphone pour pouvoir accéder à la 3G dans leurs wilayas respectives. Ce qui va provoquer, pour les opérateurs en particulier, et le secteur économique en général, des pertes colossales, estiment des observateurs avertis. Pour rappel, la “portabilité” consiste à changer d’opérateurs sans changer forcément de numéro. La nouvelle loi sur les télécoms, proposés au parlement par l’ancien ministre du secteur, Moussa Benhamadi, a planché sur cette question. Mais, suite au dernier remaniement ministériel, et la désignation à la tête de ce département de Fatma-Zohra Dardouri, la tutelle a décidé de retirer le texte en question en maintenant donc l’ancienne loi. Dardouri, qui était DG de l’ARPT auparavant, avait déjà, exprimé son opposition sur ce dossier à l’ancien ministre. Le retrait du projet de cette nouvelle loi ne manquera donc pas de porter préjudice de porter atteinte aux bonnes affaires des télécoms en Algérie.

Notons enfin que dans la majorité des pays qui ont lancé la 3G, aucun changement des numéros de téléphone n’a été imposé aux abonnés. Cette mesure ferait de l’Algérie, une nouvelle fois, un cas à part.

Source

Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : [3G en Algérie] Changement de numéro obligatoire pour passer en 3G

Qui croire !?

Les Algériens n’auront pas à changer leurs numéros

La téléphonie de troisième génération (3G) sera accessible à tous les Algériens dans un mois à un prix non encore annoncé pour le moment. Néanmoins ce qui est certain c’est que les Algériens n’auront pas à changer leur puce, encore moins leurs numéros de téléphone, a-t-on appris auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt).
    En effet, un responsable de l’ARPT a affirmé à mobilealgerie.com que les Algériens n’auront pas à changer leurs cartes SIM pour bénéficier de la 3G. « Les algériens ne seront pas privés de leur numéro de téléphone », a-t-il précisé, contrairement à ce qu’ont rapporté hier certains titres de presse.
    http://www.mobilealgerie.com/index.php?news=4953

Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : [3G en Algérie] Changement de numéro obligatoire pour passer en 3G

Ouach idir el mayat fi yad ghassalou
    moi j'ai rien a foutre de leurs merde.

Remerciements
    342
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ange007 Cliquer ici pour agrandir
    Qui croire !?

Les Algériens n’auront pas à changer leurs numéros

http://www.mobilealgerie.com/index.php?news=4953

Les Algériens n'auront pas à changer leurs numéros c'est la vérité

Les algériens seront obligés de changer leurs numéros - c'est aussi la vérité !!

c'est une question de point de vue :

imagine que t'es abonné chez Nedjma , et que ta wilaya est couverte exclusivement par Mobilis alors tu es obligé de changer de numéro (car tu changes d'opérateur) parce que la loi sur "la portabilité" a été annulée par Zohra Derdouri (MPTIC).

maintenant si tu es abonné chez Mobilis et que ta wilaya est couverte , tu changes pas de numéro puisque tu restes chez le même opérateur.

voilà , espérons que j'ai éclaircit la situation !

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Attendez, le premier article parlait au conditionnel; ça veut dire que ce n'est pas confirmé. D'ailleurs c'est ce qui me rend dingue dans ces journaux, ils parlent au conditionnel comme si c'était vrai.

Remerciements
    342
    Pouvoir de réputation
    21

un commerçant utilise un langage spécifique pour vendre sa marchandise , un journaliste fait aussi la même chose Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    24
    Remercié 13 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir

Les Algériens n'auront pas à changer leurs numéros c'est la vérité

Les algériens seront obligés de changer leurs numéros - c'est aussi la vérité !!

c'est une question de point de vue :

imagine que t'es abonné chez Nedjma , et que ta wilaya est couverte exclusivement par Mobilis alors tu es obligé de changer de numéro (car tu changes d'opérateur) parce que la loi sur "la portabilité" a été annulée par Zohra Derdouri (MPTIC).

maintenant si tu es abonné chez Mobilis et que ta wilaya est couverte , tu changes pas de numéro puisque tu restes chez le même opérateur.

voilà , espérons que j'ai éclaircit la situation !
    Et bah non ! selon la décision de l'ARPT l'offre 3G sera distincte des anciennes offres, c'est à dire il te faut une nouvelle puce et un nouveau numéro et ce même si ton opérateur actuel couvre en 3G ta wilaya.

Remerciements
    342
    Pouvoir de réputation
    21

nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro Cliquer ici pour agrandir après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !

Remerciements
    196
    Remercié 42 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    nouvelle puce n'implique pas un changement de numéro Cliquer ici pour agrandir après tout peut arriver, mais il reste que 4 semaines alors attendant pour voir !

PS : sérieusement qu'elle serait le rapport entre le numéro et la 3G ?? aucun, je peux comprendre qu'il faille changer de puce pour avoir accès à certains services 3G mais changer de numéro euhhhh ça serait bête pour l'opérateur de ne pas pouvoir transférer un numéro sur une autre puce !
    Good point +1

moi j'ai une question svp, comment utiliser ça puce pour qu'elle travail comme un hot spot c.a.d comment un routeur et connecter plusieurs PC dessus que ce soit portable ou fixe je veux le savoir comme ça je serai préparer et je serai quoi faire des la sortie de la 3g un TUTO svp merci
    Dernière modification par the departed ; 01/11/2013 à 20h33.

Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par the departed Cliquer ici pour agrandir
    Good point +1

moi j'ai une question svp, comment utiliser ça puce pour qu'elle travail comme un hot spot c.a.d comment un routeur et connecter plusieurs PC dessus que ce soit portable ou fixe je veux le savoir comme ça je serai préparer et je serai quoi faire des la sortie de la 3g un TUTO svp merci
    c'est faisable avec un modem comme le d-link 2750u

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Guild wars 2 cherche un jouer qui l'a en algerie pour me le passer car j'ai un debit
    Par haha223 dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 13h28
  2. L'Algérie devrait passer directement à la 4G
    Par emires dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2013, 15h38
  3. Quel est le tarif pour appeler un numero iNum depuis l'algerie?
    Par riadtaihi dans le forum Toip / Voip : Services Téléphoniques sur Internet
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 13h38
  4. l'ADSL professionnel et Obligatoire pour les CYBERCAFE Ou pas
    Par tahirbadro13 dans le forum Cybercafés
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/07/2009, 19h57
  5. Passer de EEPAD à Algérie Télécom!
    Par veniziano dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2008, 10h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux