IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: Paradoxe du marché de l'immobilier en Algérie

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Paradoxe du marché de l'immobilier en Algérie

Salam la compagnie,

voilà, j'ouvre ce poste pour exprimer mon sentiment par rapport au marché de l'immobilier chez nous en Algérie, et surtout pour savoir si ce sentiment est partagé ou pas.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois des F3 tout pourris, dans le fin fond du trou du *** du bled vendus à plus de 1.5 Milliards de centimes, je trouve que quelques questions s'imposent Cliquer ici pour agrandir

1) ya din jeddi, comment les gens font pour épargner autant.
    2) Comment peut-on vendre un gourdbi, dans un immeuble où la cage d'escalier émane les mêmes odeurs qu'une bouche d'égout, plus de 1 Milliards de centimes.
    3) Le souci du prix ne semble choquer personne, surtout pas les fonctionnaires (j'ai pas pour habitude de calculer pour les gens, mais disons que ça m'a tellement travaillé que je l'ai fait Cliquer ici pour agrandir)
    4) On arrive aux même prix de vente qu'en France (hors région parisienne), sans tout ce qu'on aura jamais, verdure, propreté, routes, ascenseurs bien entretenus.... et j'en passe.

Si vous pouvez m'aider à comprendre ce marché, vraiment je vous en serais reconnaissant Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    51
    Remercié 37 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Paradoxe du marché de l'immobilier en Algérie

Salam Alaikoum

- a mon avis et en bref : en Algérie ya pas de domaine d'investissement sure a part l'immobilier , ou disons plutôt que les tètes d’algériens savent pas pensé a investir en autre que l'immobilier , les bil bil bil billiards distribuer a bout portant ces derniers années ( crédit bancaire , primes et rappels pour fonctionnaires , aide au agriculteurs ..... etc etc ) n'ont q'un chemin a prendre chez un algerien = voiture neuve de luxe ou appartement

- personnellement je résume la situation en Algérie par cela : donne moi 1 , 2 , 3 ... milliard pour investissement autre que l'immobilier et je refuserai , et si j'accepte soit sure que je vais pas vous les rendre.

- ya beaucoup beaucoup d'argent qui circule en Algérie et ya rien en quoi la faire travailler ou produire a part l'immobilier

Remerciements
    16
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

bonjour,
    c'est le cas pour les grandes villes alger oran ... etc
    mais les petites villes, les prix sont toujours abordable avec tout les critères qu'on recherche dans un appartement !
    Normale pour les fonctionnaires!! : biensuur puisque les prêts bancaires existent, mais ce n'est pas une solution...

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

tte l'Algerie est touchée, pas seulement les grandes villes.

ya quelque temps, j'etais en deplacement a Oum El Bouaghi, ptite ville tres sympa by the way, nous parlions de logement avec des gars de labas, et l monsieur nous a dit qu'un f3 labas coute 500 millions ............ mais ya quoi labas pour que ca coute autant??

autre exemple, je connais quelqu'un qui a vendu sa villa a Hydra à 35 milliards, une villa tte sympa, avec ca il a acheté un appart et une voiture a chacun de ses 5 gosses, il s'est payé un duplex et un SUV, vous voyez ou est l'illogique, ça devient plus cher que dans les beaux quartiers de Paris par exemple, et on est loin d'avoir les mme commodités.

le probleme de l'immobilier chez nous vient du fait qu'il ya bocou d'argent noir dans le circuit, et que certains sont prets a tt pour le blanchir, j me rappele la 1ere fois ou j'ai entendu qu'un bien immobilier s'est vendu a plus d'un milliard, c'etait vers la fin des 90, dans le quartier, un grand magasin avec cave, et devinez quoi?? le vendeur n'a meme pas cherché a negocier, il a donné le prix demander sans s casser la tete, c'etait un barbu .............. excusez moi mais j ne peux m'empecher d'y voir un lien avec la decennie noir, bref bocou d'argent sale dans le circuit et pas de controle des richesses, si du jour au lendemain tu t retrouve avec plusieurs milliards, personne dans l'etat ne cherchera a savoir comment tu les as obtenu, mais si controle y avait, ils auraient peur de sortir leur argent sale.

donc voila, peu de biens, certains se les payent a n'importent quel prix, et les autres vendeurs s disent: pkoi lui peut vendre son bien a 1 milliard wana j dois me contenter de 500 millions, non non ana tani j vends a 1 milliard, puis il met en vente et attend sagement l'acheteur au milliard.

un autre truc important, les impots connaissent tres bien le prix du marché, j'ai un logement a Alger Centre que j veux vendre a un ami a disons 500 millions, zaama c un prix d'ami, et si le prix du marché tourne autour de 700 millions, ben les impots m tomberont dessus et j dois payer une penalité car j'ai fait une "fausse declaration", ils sont tres fort pour ca, mais pas pour controler l'origine des richesses.

pour finir, laissez les fonctionnaires tranquils, vous en faites votre principale preocupation alors qu'ils ont touché pour la plupat quoi?? 60, 100 millions de rappel?? vous croyez que c ca qui va augmenter le prix de l'immobilier?? puis quelle voiture de luxe peut on s payer a 100 millions??

Remerciements
    38
    Remercié 27 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Exactement certains individus ont l'habitude de brandir les augmentations des fonctionnaires de la fonction publique comme sources de tous les malheurs alors qu'ils ont eu pour les plus anciens (plus de 20ans ancienneté) et pour tous les rappels confondus entre 150 et 180 millions de centimes (1.5 et 1.8 millions de dinars) et ceci en deux à trois tranches et pour ceux entre 5 et 10ans de travail (qui travaillaient depuis 2008) pas plus de 120 millions de centimes, comme si avec 180 millions (150 ou 120) ils pouvaient s'acheter autre chose qu'une voiture et partir en vacance !!!!

Faut arrêter de dire des absurdités, le problème comme déjà expliquer dans un message précédent c'est le blanchiment d'argent sale des pourris qui pullulent dans notre société et pour la plupart font partie ou bien ont des contactes directe avec des individus bien implanter dans le système algérien pour pouvoir faire leurs business mafieux !

PS: qui peut se payer une villa à hydra à 35 milliards ? y a pas de stars de cinéma ni de grands industriels ou bien de traders venant de Wall Street qui peuvent se procurer cette somme, en Algérie y a qu'une centaine de personnes tout au plus qui ont gagner leurs argents honnêtement et qui ont la carrure pour fournir ce genre de somme d'argent
    Dernière modification par Jazz3210 ; 07/11/2013 à 00h13.

Remerciements
    51
    Remercié 37 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    10

- wallah je veille tjrs a utiliser au début de mes contribution ici des mots tell que a mon avis... , je pense que .... pour préciser que c'est simplement mon point de vue ( a moi ya din allah ), pas une conclusion ou une théorie scientifique final .....

mais kayen nass elwahed a chaque fois y'goule NET3ARRA 3LIHOUM , qui pense être visé directement et transforme un simple avis perso en attaque envers eux ou bien se font passer par nos pères en utilisant des mots tell que : laissez tranquille...., certains individus ....., faut arrêter de dire sa et sa ..., .....

+ MANICHE SAMA3 BIK PERSONELEMENT

YAW NGOULHA WEN3AWEDHA : ECHA3BE HOUWA LE RESPONSABLE NUMERO 1 DE TOUT CE QUI SE PASSE EN ALGÉRIE

Remerciements
    12
    Remercié 10 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Moi j'habite Oran notre villa mon voisin nous a offert le prix de 33 Milliards centimes !!!! superficie de 500 M2 alors je me souviens lors du recensement 1996 mon pere Allah Yerhmou quand l'agent elle a posé la question " El Hadj combien ta couté la construction de ta villa ? R : elle ma couté 70 Millions de centimes " ....la je reste bouche bée comment les prix de l'immobilier a augmenté d'une vitesse ahurissante, et je me pose aussi la question celui qui nous a offert 33 milliards de centimes sa richesse est estimés a combien de millions de dollars ??? Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    38
    Remercié 27 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Certains individus (qui se reconnaîtront Cliquer ici pour agrandir) utilisent toujours les mêmes arguments fallacieux pour déplacer le problème là où il n'a pas lieu d'être, peut être que c'est voulu pour détourner l'attention et faire diversion ou simplement par manque d'arguments, je ne saurais dire avec affirmation lequel des deux !

PS: celui qui se sent morveux, se mouche ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Oups, un énorme mal entendu Cliquer ici pour agrandir

Quand j'ai parlé de fonctionnaires, c'est pour pointer du doigt le fait qu'une personne qui a un salaire fixe, peut épargner 10x de ces revenus Cliquer ici pour agrandir Je n'ai jamais fait allusions aux rappels.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

H/S: l'investissement maintenant est HORS la capitale, par exemple à Tipaza - Koléa, le m² est à 18000dzd-20000dzd, alors qu'à Dely Ibrahim, où j'ai vu de mes propres yeux un terrain devant l'Opéra à 20milliards (pour vous assurer : JUSTE LE TERRAIN), c'est quoi la différence ? rien juste acheter le "nom" za3ma ana wlid dely ibrahim, ou bien j'ai une villa à dely
    la solution c'est une décentralisation des agences car y a que sa pour changer la visée de l'immobilier et faire tomber les prix.

et pour ce qui est de l'origine de l'argent, certes faut pas généraliser car il y a les gens bien qui ont un bon commerce, ou un truc dans le genre, mais ce qui est sur c'est que 99% c'est un origine sale !

rabi yaj3al el khir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2013, 00h39
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2013, 10h12
  3. Le Paradoxe Algérien
    Par diegol dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/04/2012, 18h26
  4. [Problème] Marché de l'immobilier: Les loyers de tous les excès