IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: 3G en Algérie : Trop cher l'abonnement ?

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 800
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur 3G en Algérie : Trop cher l'abonnement ?

    Revue de presse.
    3G : Trop cher l’abonnement ?

    Cliquer ici pour agrandir

    La téléphonie de troisième génération (3G) n’a pas fini de parler d’elle ! L’annonce par les pouvoirs publics de l’introduction de cette technologie qui permettra aux utilisateurs l’accès à Internet, le visionnage de vidéos, voire d’émissions de télévision et la visiophonie à partir de décembre, suscite l’intérêt des consommateurs.

    « Les prix de la 3G qu’affichent, ici et là, certains opérateurs, ne sont guère rassurants. 2.500 DA l’abonnement mensuel, c’est exorbitant », estime Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et d’orientation des consommateurs (Apoc). Selon lui, ces prix sont injustifiables.

    Et pour cause, « les équipements pour l’installation de la 3G en Algérie sont en fin de série et bas de gamme, cédés à des prix pas élevés », affirme-t-il, en rappelant que les pouvoirs publics ont accordé des facilités aux opérateurs de la téléphonie pour accélérer le processus de la 3G et ce, au bénéfice des citoyens.

    Sauf qu’avec ces prix, ce ne sera qu’une certaine catégorie de citoyens qui va en profiter. « Cela fait longtemps que les citoyens attendent la 3G. Et, aujourd’hui, qu’elle est toute prochaine, on la rend inaccessible pour une grande partie de la population », regrette le président de l’Apoc. De son côté, l’expert en télécommunications, Younès Grar, estime qu’un abonnement à 2.500 DA par mois ne peut être destiné qu’à une certaine couche sociale.

    De ce fait, il soupçonne les opérateurs de profiter de la 3G pour se remplir les poches. L’idéal, selon lui, serait de proposer une offre de base, avec un volume d’accès limité pour permettre aux citoyens de se frotter à cette technologie. Une offre d’entrée en quelque sorte dont l’abonnement ne devrait pas dépasser les l.000 DA/mois. « Maintenant, si le citoyen veut plus, un volume plus important, il en payera le prix mais ce sera son choix », explique-t-il. L’autre inconvénient qui compliquera l’accès à la 3G, d’après le président de l’Apoc, c’est l’obligation de changer de numéro de téléphone.

    « Comme nous n’avons pas accès, en outre, aux services de l’itinérance et de la portabilité itinérante, la 3G ne sera pas disponible dans les régions où les opérateurs n’ont pas de réseau. Si nous sommes abonnés à Nedjma, par exemple, et que nous nous déplaçons dans une région que cet opérateur ne couvre pas, nous ne pourrons pas balancer vers un autre réseau et, par conséquent, on ne peut pas bénéficier de ce service », constate M. Zebdi.

    Dans ce contexte, M. Grar s’interroge sur le pourquoi du changement de numéro de téléphone pour la 3G alors que, techniquement, il est possible de garder l’ancienne puce. « C’est l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) qui a instruit les opérateurs d’obliger leurs clients à changer de numéro pour bénéficier de la 3G. C’est une décision prise sans consultation des experts et qui complique l’accès à cette technologie aux citoyens », déplore M. Grar en faisant savoir que cette décision a été prise probablement pour identifier les puces sur le marché. Mais, poursuit-il, comme les prix de la 3G sont élevés, un certain nombre de puces seulement pourrait être identifié.

    A ce propos, le chargé de communication de l’ARPT, Ingachen, a reconnu que cette dernière a bien formulé cette instruction mais qu’aucun commentaire ne peut être fait à ce propos en ce moment. « Tant que la 3G n’est pas encore effective, nous ne pouvons pas nous y prononcer. Mais il faut savoir que la puce 3G pourrait être utilisée pour la 2G », affirme-t-il. Ce qui signifie que si le client ne veut pas changer de numéro de téléphone et voudrait accéder à la 3G, il se retrouvera avec une autre puce et par conséquent, un deuxième appareil téléphonique. De leur côté, les revendeurs de d’appareils téléphoniques n’ont pas encore, ou très rarement, mis les téléphones et tablettes 3G sur le marché.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    770
    Remerciements
    352
    Remercié 213 fois dans 155 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : 3G en Algérie : Trop cher l'abonnement ?

    pffffffffffffff arfffffffffffff ces responsables algériens qui ne savent rien!!!

    à noté que les téléphones 3G existent depuis plusieurs années en algérie et presque tout les smartphones sont du 3G, il faut juste que nos pauvres responsable installent du 3G dans leurs cerveaux et arrêtent de nous prennent pour des cons!!!

Discussions similaires

  1. cherche un bon hebergeur gratis ou pas trop cher
    Par clock dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2016, 06h53
  2. [Problème] Pourquoi les loyers en Algerie sont cher?
    Par riadtaihi dans le forum Guesra
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2013, 06h21
  3. [Réglé] Téléphoner moins cher vers l'Algérie
    Par ButterflyOfFire dans le forum Toip / Voip : Services Téléphoniques sur Internet
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 09h34
  4. L'Atom trop cher : Z540
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 00h01
  5. Un projecteur lumineux et pas (trop) cher
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 15h26

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon