Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Test 3G chez Ooredoo] Le débit moyen est de 4 Mbps !


Hicham

Messages recommandés

Débit, prix, applications…

Nedjma Ooredoo dévoile un peu plus son offre 3G

 

afd36ce84d87b9358445bca2e522695b_L.jpg

 

A une semaine du lancement de la 3G, le 1er décembre, Nedjma Ooredoo a effectué, jeudi 21 novembre, son premier essai public à Oran, lors de l’inauguration officielle du nouveau siège régional de cette ville.

 

« Nous avons choisi la ville d’Oran car la région ouest offre pour Nedjma Ooredoo de grandes potentialités en terme d’investissement », a expliqué Joseph Ged, directeur général de Nejma Oreedo. M. Ged a affirmé que Nedjma Ooredoo était techniquement prêt à lancer la 3G dans toutes les wilayas du pays.

Lors de l’essai, la vitesse et la capacité du débit ont atteint 6.3 mégabits. « Le débit de la 3G sera en moyenne de 4 mégabits. Mais nous avons déjà atteint des vitesses de 29 mégabits », a expliqué Joseph Ged. « Le réseau est bien dimensionné pour absorber les 3 millions d’abonnés de l’ancienne génération d’Ooredoo », a-t-il ajouté. « Regarder un film sans interruption, envoyer un mail rapidement, télécharger en quelques secondes, tout cela est désormais possible avec le lancement la 3G d’Ooredoo », a-t-il encore souligné.

 

La 3G ne sera pas plus chère

 

Le DG de Nedjma Ooredoo a assuré que la 3G ne coûtera pas plus cher que la 2G. « Nous rassurons tous nos clients. Ils ne payeront pas plus cher la 3G », a-t-il affirmé. Les prix du roaming seront également revus à la baisse selon M. Ged. « Ooredoo va étudier la possibilité de faire baisser le prix du roaming pour qu’ils soient plus accessibles à ses clients algériens », a-t-il dit.

 

En plus du prix, le client pourrait également garder son ancien numéro. « Nous sommes en train de discuter avec l’ARPT pour permettre aux clients de garder leur numéro ». Au cas où cela n’aboutit pas « Nedjma Ooredoo est en train d’élaborer des solutions qui faciliteront à tous ses clients l’acquisition d’un autre numéro », s’est engagé M. Ged.

 

Un million d’abonnés à la 3G dès le premier jour de son lancement

En marge de la cérémonie d’ouverture du siège régional d’Oran, le DG de Nedjma a affirmé que son opérateur téléphonique s’attend à « un million d’abonnés » dès le premier jour de lancement de la 3G. « Nous enregistrerons, au premier jour du lancement de la 3G, un million d’abonnés pour que ce chiffre augmente à quelques millions durant les prochains mois », a affirmé le DG de Nedjma.

 

Des applications « made in Algeria »

 

Avec la 3G, Nadjma Ooredoo offre la possibilité à ses clients d’acheter des applications mobiles. L’opérateur mettra à la disposition de ses clients « des applications made in Algeria ». Ces applications ont émané du partenariat entre Nedjma Ooredoo et l’Andipme (agence nationale du développement des investissements des petites et moyennes entreprises).

 

« Nous avons donné aux développeurs algériens à travers la plateforme d’Ooredoo, la chance de développer des applications », a expliqué le DG de Nedjma, « Les 100 millions d’abonnés du groupe Ooredoo à travers le monde, pourront par la suite acheter ses applications 100% algériennes », a-t-il ajouté. Un label « Made in Algéria » sera mis en place pour distinguer les applications créées par des développeurs algériens des autres.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que meme si il change pas leur offre genre Débit 4méga pour 2G de Data / mois à 2500DA c'est toujours super chère je préfère plus 1méga avec une Data illimité parce que les 2G sur tout avec nous maxi une semaines je parle sans téléchargement juste skype facebook youtube :( donc c'est pas intéressent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins celui la il est honnête de dire 4 Mbps en moyenne (car déjà en europe c'est ce qu'ils ont en 3G) , machi comme Mobilis qui promet du 20 Mbps aux clients :)

 

mais je reste pessimiste car on a pas une très grande bande passante pour tout le pays !

 

tres bien dit.....

 

Mais bon sur le terrain on sait tous qu'on aura maximum 1mo!!! Moi ce qui me plait le plus dans cette histoire de 3g c'est le fait que AT n'aura plus le monopole...bien fait pour eux; meme si la3g algerienne sera de toute façon un desastre m'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, la 3G, même en Europe, c'est pas pour regarder des films, c'est plus pour :

 

1) Les emails en push (pas forcément que pour les pros)

2) Réseaux sociaux et notifications

3) Data nécessaire au GPS

4) De temps en temps, un peu de VoIP si l'opérateur le permet.

 

 

Si vous avez prévu d'installer Vuze sur vos smartphones, vous allez être déçus :D

 

Tout le reste, ben on peut le faire au chaud chez soi, avec une connexion wifi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien dit.....

 

Moi ce qui me plait le plus dans cette histoire de 3g c'est le fait que AT n'aura plus le monopole...bien fait pour eux; meme si la3g algerienne sera de toute façon un desastre m'enfin....

 

oué c'est pour sa que j'attends la 3G avec impatience :p, je suis presque certain qu'il y aura beaucoup de gens qui vont déménager de chez AT :D

 

parce que avec la 3G il y aura pas de déconnexion et de coupures en hiver quand y a de la pluie , l'orage ... Etc et surtout relier les gens qui habitent dans les villages et qui n'ont pas de ligne téléphonique.

 

+++ combien d'algériens utilisent internet que pour facebook ? je dirais la moitié des abonnés de AT, donc ces gens là ils vont migrer en 3G puisqu'ils font déjà ce que fait la 3G et ils vont même le faire à l'extérieur de chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est pour sa que j'attends la 3G avec impatience :p, je suis presque certain qu'il y aura beaucoup de gens qui vont déménager de chez AT :D

 

parce que avec la 3G il y aura pas de déconnexion et de coupures en hiver quand y a de la pluie , l'orage ... Etc et surtout relier les gens qui habitent dans les villages et qui n'ont pas de ligne téléphonique.

 

+++ combien d'algériens utilisent internet que pour facebook ? je dirais la moitié des abonnés de AT, donc ces gens là ils vont migrer en 3G puisqu'ils font déjà ce que fait la 3G et ils vont même le faire à l'extérieur de chez eux :)

Bonsoir,

Parceque tu crois que les villages serons couverts?

Faut déjà qu'ils arrivent a couvrir toutes les wilayas, aprés ils verrons pour les coins isolés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins celui la il est honnête de dire 4 Mbps en moyenne (car déjà en europe c'est ce qu'ils ont en 3G) , machi comme Mobilis qui promet du 20 Mbps aux clients :)

 

mais je reste pessimiste car on a pas une très grande bande passante pour tout le pays !

 

Les operateurs vont lancer normalement plusieurs offres 3G (debit d'environ 2mo), 3G+ (debit d'environ 7mo) et 3G++ HSPA+ (debit jusqu'a 20mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...