IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: Faut-il acheter un logement en Espagne ou en Algérie ?

Remerciements
    3
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Faut-il acheter un logement en Espagne ou en Algérie ?

La chute des prix de l’immobilier en Espagne affecte le secteur de la promotion immobilière en Algérie. Pour les promoteurs algériens, l’acquisition d’un logement en terre andalouse constitue une grave erreur.

Les agents immobiliers avancent tout le contraire. Les deux présentent des arguments commerciaux différents. Des promoteurs immobiliers de l’ouest du pays affirment avoir été confrontés, l’année dernière, à la concurrence des logements espagnols et à la mévente de leurs logements.

Mais la fièvre des acquisitions des logements en Espagne s’est estompée à la faveur d’un inexplicable revirement de situation qui fait qu’aujourd’hui les Algériens commencent à éviter ce marché. « Que ceux qui ont acheté des appartements en Espagne peuvent aujourd’hui s’en mordre les doigts. L’année dernière c’était en vogue de se payer un bien immobilier dans ce pays, mais les acquéreurs ont très vite changé d’avis », affirme un promoteur immobilier d’Oran, présent au Salon du logement d’Alger. Et d’argumenter : « un logement payé rubis sur l’ongle l’année dernière à 60 000 euros en Espagne n’a pas dépassé les 22 000 euros cette année. Une perte sèche de près de 30 000 euros en une année, c’est vraiment énorme ! », explique-t-il.

Un autre promoteur qui a tenté l’expérience espagnole a été catégorique : « c’est une véritable aventure, un plongeon dans l’inconnu. On donne notre argent à des agents intermédiaires qui vous livrent un logement en règle, avant de s’éclipser dans la nature. J’ai voulu louer mon F3 acheté pour 50 000 euros, il ne m’a même pas rapporté de quoi l’entretenir. L’entretien coûte 1 500 euros de l’an, et il faut maintenant trouver des locataires à l’année. Je pense que même à ce prix, c’est une grave erreur d’avoir acheté un logement dont la plus-value ne fait que diminuer. Les Espagnols n’arrêtent pas de nous dire que c’est juste l’effet de la crise et que, d’ici peu, les prix des logements reprendront de l’envol. Je ne les crois plus », ajoute-t-il, dépité.

En face d’eux, les agents immobiliers qui assurent ce type de transaction ne sont pas du même avis. Un commercial chez une agence immobilière tente de démonter en pièces les accusations des promoteurs. « Je vends des appartements à Alger tout comme en Espagne. Les promoteurs qui nous accusent de transactions illégales cherchent à trouver un alibi pour cacher leurs pratiques spéculatives. Pour le prix d’un F2 vétuste à Alger, situé dans un quartier populaire, vous pouvez vous acheter deux appartements très potables en Espagne. Que va vous rapporter ce F2 à Alger en termes de location ? 25 000, 30 000 dinars, pas plus. Cependant acheter un appartement en Espagne, c’est investir dans le long terme. Si les prix ont chuté entre 2012 et 2013, cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas remonter. Ce n’est qu’une question de temps », assure-t-il.

Abondant dans le même sens, une jeune commerciale dans une agence immobilière affirme que ses clients algériens ayant acquis des logements en Espagne sont satisfaits. « Acheter un logement en Espagne permet d’avoir un pied-à-terre dans ce pays pour les vacances, de disposer de leurs visas et d’ouvrir des comptes bancaires là-bas. C’est un investissement sûr », explique-t-elle.

source :http://www.tsa-algerie.com/actualite...-ou-en-algerie

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Faut-il acheter un logement en Espagne ou en Algérie ?

La colonisation reprend du service, mais dans l'autre sens, LOL.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mo-2004 Cliquer ici pour agrandir
    « un logement payé rubis sur l’ongle l’année dernière à 60 000 euros en Espagne n’a pas dépassé les 22 000 euros cette année. Une perte sèche de près de 30 000 euros en une année, c’est vraiment énorme ! »,
    Par contre, pour 22 000€, je veux bien prendre le risque Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

pff n'importe quoi !!!! Un F3 en espagne coute 20.000 euros soit 300 millions !!!! En algerie c'est le prix d'une voiture...
    Alors les agents immobiliers en algerie n'ont qu'a fermer leur gueules...ils n'aiment pas perdre un peu de sous c'est pour ça...

3 de mes amis ont acheté la bas...et tres content....

Remerciements
    352
    Remercié 213 fois dans 155 messages
    Pouvoir de réputation
    0

c'est surement et sans doute le bon choix! aller l'Espagne!

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par genio Cliquer ici pour agrandir
    pff n'importe quoi !!!! Un F3 en espagne coute 20.000 euros soit 300 millions !!!! En algerie c'est le prix d'une voiture...
    Alors les agents immobiliers en algerie n'ont qu'a fermer leur gueules...ils n'aiment pas perdre un peu de sous c'est pour ça...

3 de mes amis ont acheté la bas...et tres content....
    tout à fait d'accord.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

juste une question #T9AR3IJ #NAIF,
    comment font ces algériens pour acheter ces appartements? autrement dit comment font ils pour transférer de la devise vers l’étranger? c'est interdit par la loi, NON?

Remerciements
    3
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

salut

c'est ce que je recherche justement , des gens qui ont acheter en Espagne ,comment ils ont fait , cad les procédure , "le transfère de l'argent..ect..." c'est via une agence immobilière ou via des contacts a l’étranger "famille ou amis " . ça m’intéresse et je veux bien acheter une maison pas chère même un studio Cliquer ici pour agrandir .

Remerciements
    51
    Remercié 37 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mo-2004 Cliquer ici pour agrandir
    salut

c'est ce que je recherche justement , des gens qui ont acheter en Espagne ,comment ils ont fait , cad les procédure , "le transfère de l'argent..ect..." c'est via une agence immobilière ou via des contacts a l’étranger "famille ou amis " . ça m’intéresse et je veux bien acheter une maison pas chère même un studio Cliquer ici pour agrandir .
    +1
    j'aimerai bien savoir comment sa marche si qq1 nous explique ?

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par prince2510 Cliquer ici pour agrandir
    +1
    j'aimerai bien savoir comment sa marche si qq1 nous explique ?
    Je vous explique grossomo comment ça marche, j'ai déjà eu à faire à des gens qui font ce business Cliquer ici pour agrandir

T'achètes de l'euro en dinar, avec un taux plus cher de 4 à 5 dinars par €, le gars te le fournit directement à l'étranger Cliquer ici pour agrandir

Je voulais envoyer une somme en € au bled, on m'a présenté un contact qui a acheté mon € à 148 Da/€, alors qu'au bled, il se vendait max 146, j'ai donc gagné dans l'affaire, et gagné un temps fou, car mon frère au bled a eu la somme lol quasi en temps réel, le gars ne jouait pas Cliquer ici pour agrandir

Par contre, si vous voulez envoyer de l'€ vers l'étranger, vous auerz à faire à ce marché, mais vous allez casquer de 4 à 5 da de plus par €.

Voilà

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

11. Les membres suivants ont remercié mouradski pour ce message :

fawzi82 (05/03/2014)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2012, 23h47
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2012, 21h25
  3. [Fermé] Ce qu'il ne faut pas faire en Algérie!!
    Par mfa12 dans le forum Humour
    Réponses: 65
    Dernier message: 04/09/2009, 13h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 18h01
  5. Ou acheter des domaines en .fr en Algérie ?
    Par test.med dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 06h37

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages