IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Remerciements
    46
    Remercié 40 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Alors que la 3G approche à grands pas, les opérateurs de téléphonie mobile ne semblent pas intéressés par la télévision. La seule chose qui les intéresse c'est les contenus vidéos. Et pourtant, la télévision reste le premier intérêt des Algériens, puisqu'ils dépensent des centaines de millions pour se connecter sur Internet et regarder les matchs de football et les programmes télévisés.

Actuellement, il existe une formule de sharing qui permet de regarder les bouquets Canal Satellite et Al Jazeera et même certains autres programmes de divertissement et de culture. Pour le moment, seul les opérateurs de téléphonie fixe arrivaient à proposer des formules de «three play» (téléphone, vidéo et Internet). Le premier à proposer cette formule de connexion Internet télévision a été le premier provider privé en Algérie: Eepad. Ce dernier a même réussi à signer avec Canal+ pour diffuser ses programmes, mais après la fermeture de cette entreprise suite à un conflit financier avec Algérie Télécom, la formule Internet télévision a été abandonnée. Même Algérie Télécom qui avait les moyens techniques et logistiques pour reprendre ce marché lucratif.

Le P-DG d'Algérie Télécom a même dénoncé sharing, pirate des télévisions étrangères en Algérie et certains fabriquant des démos numériques qui offrent des possibilités pour capter les bouquets Canal Satellite et les bouquets d'Al Jazeera gratuitement sans payer le moindre abonnement. Le P-DG d'Algérie Télécom a affirmé qu'il n'avait pas les moyens financiers pour payer les droits des télévisions étrangères, notamment Canal+. Selon certaines sources, Eepad, qui n'avait pas les moyens financiers de l'opérateur historique de l'Internet, a pu installer des plates-formes. Donc il est possible aujourd'hui avec la 3G de se connecter et regarder les matchs de la Champion's league, comme le font tous ceux qui piratent via le sharing, Al Jazeera. En Europe, le sharing est interdit et plusieurs pirates sont poursuivis en justice. L'affaire la plus récente est celle de ce pirate belge qui, revendant des saucissons modifiés et des abonnements à un serveur de «Cardsharing», s'est vu confisquer ses saucisses par le tribunal correctionnel de Dinant (Belgique). Alors que l'avocat du prévenu plaidait le vide juridique, les parties civiles réclamaient un «exemple» au tribunal correctionnel. Le juge a conclu qu'il s'agissait bien d'un dispositif illicite et a condamné le pirate à 150 années de travaux d'intérêts généraux (transformés en 6 mois de prison faute d'exécution) et la saisie de 111.000 euros correspondants aux bénéfices de ses activités. Le responsable de ce piratage était un informaticien belge dont la piste avait été remontée par un détective mandaté par les opérateurs de bouquets numériques.

Source : http://www.lexpressiondz.com/culture...-de-canal.html

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Ils ne pourront rien faire contre le charing !!

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Ils ne pourront rien faire contre le charing !!
    Il y a toujours quelques choses a faire, je vous signale que FREE a couper le sharing trois jours.

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Par défaut Re : Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par PaPi||OnDZ Cliquer ici pour agrandir
    Il y a toujours quelques choses a faire, je vous signale que FREE a couper le sharing trois jours.
    quoi qu'ils fassent, il y'a toujours des contre mesures a faire aussi Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

quoi ? quand ça :O je suis abonné depuis euuh les débuts du sharing ? et j'ai free mais on ne m'a jamais couper l'access au sharing et on peux pas le bloquer vue que les fournisseur utilises plusieurs adresses et plusieurs port pour ce connecté , et au pire on peux intégrer un vpn dans le démo et arwah ta ou habso lol

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

si Free bloque un protocole ou des ports, c'est la mort de ce FAI, toute sa stratégie est basée sur la libérté d'usage du net (d'oû le nom Free Cliquer ici pour agrandir), Free est le seul FAI à proposer une seedbox intégrée dans sa box Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re: Re : Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mafiaalgeria Cliquer ici pour agrandir
    quoi ? quand ça :O je suis abonné depuis euuh les débuts du sharing ? et j'ai free mais on ne m'a jamais couper l'access au sharing et on peux pas le bloquer vue que les fournisseur utilises plusieurs adresses et plusieurs port pour ce connecté , et au pire on peux intégrer un vpn dans le démo et arwah ta ou habso lol
    il faut demander au admin qui administre des serveurs du sharing ce qui réellement passer. quand : la semaine passer il y a eu une coupure de trois jours pour la plus part d'abonnées Free. reellement personne ne sait le pkoi et le comment !!! et c'est très facile de bloquer le sharing je vous l'assure.

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

perso on m'a rien bloquer depuis le début et surtout avec free , comme la dit mourad , il offre une seedbox en plus , et c'est préciser que c pour le torrent en plus ptdr

Remerciements
    84
    Remercié 74 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

il faut demander au admin qui administre des serveurs du sharing ce qui réellement passer. quand : la semaine passer il y a eu une coupure de trois jours pour la plus part d'abonnées Free. reellement personne ne sait le pkoi et le comment !!! et c'est très facile de bloquer le sharing je vous l'assure.
    Salam

Je crois que c'était un problème de DNS chez Free, et y'avais un soucis quavec les IP de l'hébergeur CONTABO ce n'était pas un blocage prémédite, par contre oui c'est très simple de bloquer le sharing comme c'est le cas a Dubai, il faut obligatoirement utilisé un VPN.

Remerciements
    0
    Remercié 9 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Algérie Télécom refuse le sharing et le piratage de Canal+

Bonsoir
    Je me permets de rebondir sur ce sujet pour dire que toute entreprise de telecom ne peut cautionner ni légaliser le sharing .... dire le contraire ça frôle la folie .... par contre offrir des chaines comme canal+ ou al jazeera c'est plus complexe que vous le prétendiez, pas sur un plan technique mais je parle d'un point de vue légal .... et je ne vais citer que qlq exemples...

Primo la chaîne al jazeera est interdite chez nous et secondo croyez vous qu'une entreprise étatique pourra faire passer des films ou des émissions classés (....) ou des scènes obscènes ..
    donc de grâce publiez des trucs sensés...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Exclusivité. Orascom Télécom Algérie devient Omnium Télécom Algérie
    Par anes7 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 17h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 10h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 18h19
  4. [Problème] Canal Algerie
    Par jihad89 dans le forum Humour
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2012, 17h52
  5. Nedjma refuse de céder des actions à France Télécom