IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: La 3g reportée à fin décembre

  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    184
    Remerciements
    34
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut La 3g reportée à fin décembre

    La 3G en Algérie ce n’est pas pour dimanche. Sa commercialisation ne sera pas lancée avant la fin décembre prochain.


    Prévue pour dimanche 1er décembre, la 3 G sera pour la énième fois reportée mais sans annonce officielle de la part des autorités pour l’instant. Pour ne pas enregistrer une défaillance au niveau du gouvernement, dimanche au plus tard, le décret actuellement sur la table du premier ministère sera signé puis publié au journal officiel, selon nos sources. Un décret qui donnera désormais le droit aux trois opérateurs d’exploiter réellement le réseau de la 3 G, soit une licence définitive. Pourquoi ce nouveau retard ? Techniquement, les trois opérateurs sont prêts, «même si Djezzy peine à acquérir le matériel nécessaire» assure-t-on en off chez l’opérateur qui prévoirait de lancer sa 3 G, dans un premier temps dans les chefs lieux de wilayas concernées (Alger, Oran, Constantine, Ouargla), mais attendrait août 2014 pour investir plus largement.

    Juridiquement, selon le cahier des charges, les trois opérateurs, n’ont pour l’instant, pas le droit d’exploiter le réseau 3G puisqu’ils ne sont pas encore en possession de leur licence définitive. Qui ne leur sera attribuée qu’après publication d’un décret, lui-même soumis au passage du dossier 3G de l’ARPT au ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. «Ce n’est que mercredi que ARPT a pu remettre ce dossier au ministère», affirme un cadre en charge du dossier à l’ARPT. Le retard viendrait donc de l’ARPT, restée sans président pendant un mois après l’installation de Zohra Derdouri en tant que ministre. «L’ARPT qui a procédé, le 14 octobre dernier aux attributions provisoires des licences 3G n’a pu finaliser les aspects administratifs et juridiques qu’un mois et demi plus tard», relève un proche du dossier. Une démarche jugée très lente, selon des spécialistes en TIC. Par ailleurs, une autre procédure est en cours : les opérateurs doivent maintenant remettre à l’ARPT un autre dossier administratif pour que leurs offres commerciales soient validées. «Une démarche qui ne pourra être clôturé avant au moins un mois», affirme Farid Farah spécialiste en TIC.

    Reste également le paiement de la licence par les opérateurs. «L’Autorité a tardé à annoncer les modalités de la 3G», souligne-t-on au ministère. «Nous venons juste de décider que pour avoir la 3G, les consommateurs devront changer de numéro, confie une des personnes en charge du dossier. Et qu’il faudra acquérir une autre carte Sim.» Farid Farah assure que tout cela prendra «au moins deux mois, voire trois, car techniquement, cela prend du temps de configurer d’autres numéros sur les nouvelles cartes Sim.» Pour le consommateur, il est possible que la procédure soit plus lourde et qu’il ait à fournir des documents administratifs, à commencer par les extraits de naissance d’origine, la résidence, etc… Mais jusqu’à hier, les compagnies de téléphonie n’étaient pas au courant de cette mesure, apprend t-on également auprès d’un opérateur. «Si l’ARPT avait tranché pour le maintien des numéros actuels, la procédure de leur configuration sur les cartes SIM 3 G aurait pris au maximum deux jours !», poursuit Farid Farah.


    Nassima Oulebsir


    source : elwatan

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    184
    Remerciements
    34
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    La 3G en Algérie : mensonge et hypocrisie à très haut débit

    Les Algériens sont, une nouvelle fois, victimes d’une stratégie politique pitoyable qui distille, à l’envie, l’idée que le pays serait prochainement raccordé au haut débit, et donc à la modernité en matière de télécommunications, grâce au lancement de la 3G. Un nouveau mensonge qui n’est qu’un simple fruit d’une promesse politique fondée sur une odieuse hypocrisie. L’objectif n’était donc que de fournir un énième espoir à ces Algériens assoiffés de progrès. La promesse a donc tenu en haleine l’opinion publique algérienne pendant des mois entiers.



    Les Algériens attendaient avec impatience le lancement de cette nouvelle technologie qui commence à devenir désuète sous d’autres cieux puisqu’elle est d’ores et déjà remplacée par la 4G. On nous a promis ainsi que le 1 décembre, nous les Algériens, pauvre peuple qui rêve de lendemains enchanteurs en dépit de la médiocrité ambiante de ses dirigeants, nous allons enfin jouir d’une connexion internet digne de ce nom pour pouvoir échanger avec le reste du monde. Mais, au final, rien de cela n’est vrai. Le lancement de la 3G, il sera encore reporté. Pourquoi et comment ? On n’y comprend plus rien. Officiellement, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, vient d’expliquer que “la téléphonie mobile 3G+ ne pourra être lancée qu’une fois le décret exécutif d’octroi de la licence signé et notifié aux trois opérateurs “. Et pourquoi ce fameux décret n’a pas été encore signé et notifié ? Faut-il encore des mois entiers pour la notification d’un simple décret ? Certainement pas puisque les préparatifs du lancement de la 3G datent de plusieurs années. “Lorsque la licence définitive sera notifiée, l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) demandera aux trois opérateurs de soumettre, dans les plus brefs délais, les offres qu’ils comptent mettre sur le marché”, a encore tenté de rassurer la ministre dont le discours ne convainc plus personne en Algérie, pas même les animaux des zoos d’El Hama ou de Ben Aknoun.


    Une volonté totalitaire manifeste
    Cette comédie burlesque a atteint son comble. A chaque fois, on fait des annonces et les engagements sont rarement honorés. Cette fois-ci, pas de 3G pour le 1er décembre, mais pas de panique, d’ici la fin du mois de décembre, elle bel et bien lancée, nous a-t-on encore promis. Bien sûr, nos autorités n’ont honte de rien. Elles n’ont plus honte de nous prendre pour des idiots écervelés, des naïfs dépourvus d’intelligence et d’esprit critique. Il faudra qu’un jour ce mépris cesse. Les Algériens ne sont pas les dindons de la farce. Ils manquent de bon sens, mais pas de neurones. Ils ont certainement compris que tout ce branle-bas de combat médiatique sur l’affaire de la «3G » ne révèle finalement que les calculs politiques malsains de notre régime.

    Le haut débit fait peur à notre système. On veut bien la lancer la 3G, mais d’abord il faut tout mettre en place pour la contrôler et l’empêcher de créer des espaces d’expression qui échapperont à la censure et à la surveillance sécuritaire. C’est le même scénario de l’ADSL qui se répète. Longtemps confiée au vieux et impuissant opérateur historique Algérie-Télécom, l’ADSL progresse lentement, très lentement, en Algérie alors que les potentialités de son développement sont énormes. Nous n’avons mêmes pas encore dépassé les 2 millions d’abonnés ADSL dans un pays de 38 millions d’habitants et dont les habitants sont à 75 % des jeunes curieux de la vie et désireux de découvrir le monde.
    C’est justement cette curiosité et soif de découverte qui fait peur aussi. Bloquer le taux de pénétration d’internet, ralentir le lancement de la 3G, l’Algérie est parfaitement sous contrôle. Il n’y a pas que la médiocrité d’un régime politique qui explique cette étrange situation de paralysie. Il y a aussi, et surtout, une volonté totalitaire manifeste de conserver le pays dans une prison virtuelle où les défouloirs cybernétiques sont craints et rejetés.

    Il faut donc le 4e mandat...

    Il faut donc dire halte au mensonge et à l’hypocrisie. La 3G n’a pas été reportée pour une simple question de décret. L’Algérie n’est pas peuplée d’une horde d’ignorants. De simples tubes digestifs, incapables de prendre en main leur propre destinée et dont même les élites ne sauraient être que domestiquées, «à-plat-ventristes», foncièrement incompétentes et notoirement corrompues. Voila comment nos autorités nous perçoivent nous les Algériens. Ils nous privent de la 3G pour nous protéger des soi-disant affres du chaos, de la zizanie, et de toute autre forme d’insécurité. Fort heureusement, la vérité nous la connaissons car demain, si le 4e mandat devient une certitude, nous assisteront miraculeusement au déblocage de la 3G, des logements AADL et tout autre dossier épineux. Le régime est prêt à récompenser notre obséquiosité à condition qu’on fasse taire notre révolte. Voila pourquoi l’hypocrisie et le mensonge, en Algérie, ils sont érigés en outils de gouvernance...


    Source : algerie-focus.com













  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    184
    Remerciements
    34
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    حسبي الله ونعم الوكيل والله ما رانا سامحينلهم

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 931
    Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    le régime est prêt à récompenser notre obséquiosité à condition qu’on fasse taire notre révolte.
    Gros +1

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages
    45
    Remerciements
    5
    Remercié 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    salam
    quel décembre? je pense que c'est pas celui de cette année!
    Dernière modification par rock2005 ; 02/12/2013 à 08h54.

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 688
    Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    2 833
    Remerciements
    85
    Remercié 402 fois dans 296 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    Elle sera lancé apres les elections....tout le monde le sait !!
    HELAS le gouvernement algerien s'est ridiculisé devant les investisseurs du MONDE entier à cause de cette 3G.....
    Biensur qu'ils preferent la TUNISIE & le MAROC pour les affaires....

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sous France
    Messages
    1 892
    Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    199
    Remerciements
    12
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    Quelle année svp mr le Mi-nistre?

  10. #10
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    676
    Remerciements
    9
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : La 3g reportée à fin décembre

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ohayou81 Cliquer ici pour agrandir
    حسبي الله ونعم الوكيل والله ما رانا سامحينلهم
    Serieux? il ne manque plus que des pleures Cliquer ici pour agrandir
    Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par kamui13 ; 03/12/2013 à 10h45.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pas de 3G en Algérie, le 1er décembre !
    Par Hicham dans le forum 3G Telephonie Haut debit
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/12/2013, 11h28
  2. Selon Younes Grar et Ali Kahlan, la 3G pourra etre reportee pour 2014.....
    Par riadtaihi dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2013, 16h00
  3. 3G - La date du lancement avait été reportée à juin 2012
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2012, 10h18
  4. La 8ème édition de MED IT reportée pour Septembre 2011
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 22h20
  5. La télévision numérique(TNT) fin Décembre
    Par Saïd dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 04h17

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon