Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AADL et carte d'assurance


clock

Messages recommandés

salam all

 

voila, comme dans le dossier AADL, il faut joindre une copie de la carte d'assurance, j voulais savoir comment feront ceux qui n'en ont pas (comme moi), j suis assuré, j'ai un numero d'assurance, mais j'ai jamais recu de carte (ni l'ancienne, ni la chifa) est ce qu'il ya une solution alternative??

 

on m'a parlé de l'affiliation, mais comment faire pour la reccuperer?? on a bien un service chargé de ca au boulot, mais comme ca avance au ralenti, j voulais savoir si j pourrais reccuperer le papier moi meme?? et si il peut remplacer une copie de la carte d'assurance??

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Pour l'affiliation CNAS, une fois pour le boulot j'ai dû la récupérer de la CNAS de place des martyrs, mais pour nous compliquer les choses, tu dois d'abord récupérer un document qui dit que ta société paye tes cotisations et ton numéro ensuite te déplacer au guichet N°10 ou 9 de Didouche Mourad (y aller l'aprem de préférence) pour enfin récupérer l'affiliation. (Il faut savoir que le système est informatisé et sous réseau, et qu'à Didouche il pouvait vérifier ma situation vis à vis de la société, mais non il préférent t'envoyer faire la chaine a à la place des martyrs) Maintenant je sais pas si la procédure a changé ou pas.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca pourrait aider, l'attestastation d'affiliation se reccupere sur place sah, mais a condition d'avoir tte la paperasse

 

j'y suis allé avec l'extrait de naissance n12, copie de la piece d'identité, fiche de paie et attestation de travail, ceux qui etaient devant moi l'ont obtenu avec extrait de naissance + copie de la piece d'identité, ou attestation de travail + piece d'identité (de preference, le numero d'assuré) mais moi, il m'a demandé de rajouté l'ATS (attestation de travail et de salaire) juste aprés avoir vu confirmé mon employeur (TDA) donc je ne sais pas si c'est our tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

dans la lancée de cette question, moi j’étais affilié à la CNAS d'El-BIAR, mais j'ai changé de boulot et maintenant je suis à la CNAS de Staouli, comme Staoueli appartient toujours à la wilaya de Tipaza (même si elle a changé depuis 1997), la CNAS est toujours attaché à Tipaza (Koloea)

mon dossier tarde à arriver chez eux depuis 6 mois là ....

 

si les agents aadl passent pour verifier ils vont trouver que je travaille pas selon la CNAS, alors que je suis en poste depuis 7 mois

que faire pour accélérer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

dans la lancée de cette question, moi j’étais affilié à la CNAS d'El-BIAR, mais j'ai changé de boulot et maintenant je suis à la CNAS de Staouli, comme Staoueli appartient toujours à la wilaya de Tipaza (même si elle a changé depuis 1997), la CNAS est toujours attaché à Tipaza (Koloea)

mon dossier tarde à arriver chez eux depuis 6 mois là ....

 

si les agents aadl passent pour verifier ils vont trouver que je travaille pas selon la CNAS, alors que je suis en poste depuis 7 mois

que faire pour accélérer les choses

 

oui je confirme, les transferts prennent beaucoup de temps ( plusieurs mois)

 

pour faciliter à l'aadl les choses ou montrer que tu n'as pas fait de fausses déclarations, tu peux ajouter l'accusé de réception de ton dossier de transfert ou bien demande une photocopie du bordereau d'envoi qui prouve que tu es en cours de transfert.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut a tous,je suis nouveau diplômé, j'ai commencer a travailler il ya 2 mois et quand je suis y aller a la cnas pour faire une affiliation mais quand ils ont regarder ils m'ont dit que je suis affilier a l'université mais moi j'ai terminé mes etude comment je dois faire

Ce site n'a pas été évalué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas encore eu de mise a jour de ton dossier, donc

si ya un correspondant la ou tu travaille, c a lui de se charger de ca, tu le presse juste pour qu'il le fasse

si ya pas de correspondant, a toi de t'en changer

 

le soucis viendra principalement de l'obligation de faire un transfert si tu passe d'une wilaya a une autre, et la, ca risque de prendre un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

la fiche de paie de paie de 2013 est elle indispensable pour le avoir l OV , durant cette période j été en rupture de contrat parce-que je travail avec un CDD , pourquoi ils insistent sur cette fiche paie ? , on est en Algérie et malheureusement on a pas tous des cdi et on travaillent pas dans l 'étatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...