UPM - Angela Merkel espère une nouvelle dynamique

Par hayet zitouni le 12/07/2008 à 16:39

La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé ce samedi l’espoir que le sommet de l’Union pour la Méditerranée apporte une nouvelle dynamique entre l’Union européenne et les nations méditerranéennes.

Le processus de Barcelone lancé en 1995 entre l’Europe et les pays méditerranéens « avait besoin d’une nouvelle dynamique. Nous aimerions à l’avenir pouvoir parler aussi bien des problèmes des pays méditerranéens que de pouvoir aider à résoudre les problèmes des Européens », tels que les flux d’immigrations, prévient Merkel.

Elle assure que l’Union européenne devrait pouvoir contribuer « à renforcer le développement économique des pays qui bordent le sud de la Méditerranée en développant l’éducation et les infrastructures de ces pays ».
« La commission européenne a les fonds nécessaires et nous aimerions les investir dans des bons projets », ajoute-t-elle.

Les pays du Moyen-Orient et du Maghreb « ont un vif intérêt dans la résolution du conflit du Moyen-Orient qui produira une plus grande stabilité dans la région », assure-t-elle

Elle vise particulièrement l’Algérie où elle sera en visite les 16 et 17 juillet avec l’ambition de renforcer les liens économiques et politiques.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...-upm-4185.html