IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: [Information] S'engager dans l'arme Algerienne

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut [Information] S'engager dans l'arme Algerienne

Bonjour/Bonsoir a tous le monde alors voila je suis un jeune universitaire ( filière informatique ) et j'aimerais m'engager dans l'arme algérienne a la fin de mes études mais je manque d'information alors voila j'aimerais savoir quelle place mon diplôme peut m'offrir dans l'arme ? dois-je continuer un Master et m'engager ? quelle poste je peut occuper dans l'arme ? et surtout quelle est la procédure a suivre ? bien sur je suis ouvert a toute suggestion/conseille de votre part Cliquer ici pour agrandir

PS: je suis bien conscient que dans se métier on doit être prés a mourir a tout moment et aussi de la responsabilité que sa incombe ainsi qu'aux risques

Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : [Information] S'engager dans l'arme Algerienne

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ShiNaruto Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour/Bonsoir a tous le monde alors voila je suis un jeune universitaire ( filière informatique ) et j'aimerais m'engager dans l'arme algérienne a la fin de mes études mais je manque d'information alors voila j'aimerais savoir quelle place mon diplôme peut m'offrir dans l'arme ? dois-je continuer un Master et m'engager ? quelle poste je peut occuper dans l'arme ? et surtout quelle est la procédure a suivre ? bien sur je suis ouvert a toute suggestion/conseille de votre part Cliquer ici pour agrandir

PS: je suis bien conscient que dans se métier on doit être prés a mourir a tout moment et aussi de la responsabilité que sa incombe ainsi qu'aux risques
    Bonsoir, tu es ouvert au conseil? évite la casqutte, du postier au militaire comme on dit.

Remerciements
    97
    Remercié 612 fois dans 433 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : [Information] S'engager dans l'arme Algerienne

Ce n'est plus aussi facile de s'engager avec un diplôme maintenant, j'ai essayé cette année et on m'a pas prit parce qu'ils n'avaient pas besoin de ma spécialité cette année.

Ce qui t'attend c'est une formation militaire à Cherchel, un poste dans un corps de l'armée (air, terre, navy, défense aérienne), fonctionnaire comme un autre, 1 mois de congés surveillé, tu ne feras pas ce que tu voudras, 25 ans de service. T'es à la solde de l'armée ils font ce qu'ils veulent de toi.

En échange t'as un grade, un bon salaire évolutif, priorité pour les logements et une bonne retraite.

Si t'as vecu comme un misérable alors tu trouveras que l'armée est un très bon avenir pour toi, si t'as vecu dans le coton aimé par ta famille dorloté et eu tout ce que tu voulais, tu souffriras.

Après, L ou M ça dépend de ton age, ils prennent M à 24 ans, et c'est mieux car Car Bac+5 = Lieutenant après la formation de Cherchel.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2013, 08h22
  2. L’économie algérienne dans le rouge
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 17h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2008, 00h27
  4. Gaz - Sonatrach ne veut plus s'engager dans certains contrats long terme
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0