Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Information] S'engager dans l'arme Algerienne


ShiNaruto

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous le monde alors voila je suis un jeune universitaire ( filière informatique ) et j'aimerais m'engager dans l'arme algérienne a la fin de mes études mais je manque d'information alors voila j'aimerais savoir quelle place mon diplôme peut m'offrir dans l'arme ? dois-je continuer un Master et m'engager ? quelle poste je peut occuper dans l'arme ? et surtout quelle est la procédure a suivre ? bien sur je suis ouvert a toute suggestion/conseille de votre part :smug:

 

PS: je suis bien conscient que dans se métier on doit être prés a mourir a tout moment et aussi de la responsabilité que sa incombe ainsi qu'aux risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir a tous le monde alors voila je suis un jeune universitaire ( filière informatique ) et j'aimerais m'engager dans l'arme algérienne a la fin de mes études mais je manque d'information alors voila j'aimerais savoir quelle place mon diplôme peut m'offrir dans l'arme ? dois-je continuer un Master et m'engager ? quelle poste je peut occuper dans l'arme ? et surtout quelle est la procédure a suivre ? bien sur je suis ouvert a toute suggestion/conseille de votre part :smug:

 

PS: je suis bien conscient que dans se métier on doit être prés a mourir a tout moment et aussi de la responsabilité que sa incombe ainsi qu'aux risques

 

Bonsoir, tu es ouvert au conseil? évite la casqutte, du postier au militaire comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus aussi facile de s'engager avec un diplôme maintenant, j'ai essayé cette année et on m'a pas prit parce qu'ils n'avaient pas besoin de ma spécialité cette année.

 

Ce qui t'attend c'est une formation militaire à Cherchel, un poste dans un corps de l'armée (air, terre, navy, défense aérienne), fonctionnaire comme un autre, 1 mois de congés surveillé, tu ne feras pas ce que tu voudras, 25 ans de service. T'es à la solde de l'armée ils font ce qu'ils veulent de toi.

 

En échange t'as un grade, un bon salaire évolutif, priorité pour les logements et une bonne retraite.

 

Si t'as vecu comme un misérable alors tu trouveras que l'armée est un très bon avenir pour toi, si t'as vecu dans le coton aimé par ta famille dorloté et eu tout ce que tu voulais, tu souffriras.

 

Après, L ou M ça dépend de ton age, ils prennent M à 24 ans, et c'est mieux car Car Bac+5 = Lieutenant après la formation de Cherchel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...