Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Baghrir


sali_dz

Messages recommandés

bagrir.JPG

 

Ingredients :

 

1 bol de farine

2 bol de semoule

1 oeuf

une pincée de sel

une cuil a soupe de sucre en poudre

3 tasse et demi d'eau tiède

un demi carré (un peu moins) de levure de boulanger

 

 

Diluer la levure avec de l'eau chaude ajouter ensuite la farine et la semoule,l'oeuf, le sel, le sucre bien travailler le mélange.

 

Délayer la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène et surtout assez épaisse mais tout de meme liquide. La laisser doubler de volume (environ 1 heure).

 

Au moment de la cuisson, faire préchauffer la poêle a température moyenne (tefal) des que vous la sentez assez chaude, la rincer avec un peu d'eau froide, égoutter et ajouter de suite une dose et demie de louche.

 

Mettre sous feu a nouveau et des que vous voyez des trous se forment et que la crème est devenu pâteuse. Alors la changer de face. Laisser encore 2 minute et la disposer sur un plat.

 

Vous pouvez les beurrer, ou mettre du miel....

Servir de suite ou emballer et les garder au congélateur.

 

Ces crêpes se conservent jusqu'à 4 mois au congélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawwwww !!!.....

 

Le "baghrir" est devenu un luxe de nos jours et rares sont celles qui réussissent à le faire légér et bien troué (signe d'une bonne fermentation)

Si je puis me permettre,je conseillerais vivement d'ajouter un oeuf entier,battu,à bien mélanger avec le reste.Ca a pour effet d'améliorer les qualités générales de cette "crêpe arabe".

 

Moi je prend ça avec du beurre fermier,

je saupoudre de sucre cristallisé et hop !

De préferénce,ne pas prendre chaud car

le mieux et d'attendre que le baghrir se

ressuye bien (évaporation d'eau) et se

refroidisse.Cette manière de faire assure

une bonne digestion et n'affecte pas trop

les colopathes (qui ont un colon sensible)

Ensuite le réchauffer,le beurrer et le sucrer

au miel, à la cassonade ou au miel selon

le gout et la disponibilité

 

 

Merçi beaucoup de nous gratifier de vos secrets culinaires

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baraka lah ou fik khoya zenagui,

 

Tu as raison pour l'oeuf, je l'utilise mais j'ai oublié de le mettre dans la recette.

(rectifié)

C'est tellement machinal qu' ecrire ce que je fais, dès fois ça me depasse, j'oublie toujours quelque chose :D

 

Encore merci pour tes conseils, au moins je sais que mes recettes interressent et la critique est toujours bénéfique.

 

J'attendrais tes commentaires dans chacune de mes recettes (fallait pas commencer :p) en plus tu as l'air d'être un fin connaisseur !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...