IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Téléphonie 3G : le détail des couvertures par opérateur

  1. #1
    sniperdz93 Visiteurs

    Par défaut Téléphonie 3G : le détail des couvertures par opérateur

    Le décret d’attribution des licences 3G a été publié ce mercredi 4 décembre au journal officiel n° 60. Le texte a fixé aux trois opérateurs les zones à couvrir ainsi que les délais.
    « Le montant de la partie fixe de la contrepartie financière de la licence est fixé à 5 milliards de DA », selon le texte. Une partie variable doit être payée par chaque opérateur, selon le cahier des charges.

    Régions à couvrir par Mobilis

    L’opérateur public Mobilis doit couvrir au bout de la première année Alger, Constantine, Ouargla et Oran, Annaba, Batna (exclusive), Tipaza, Biskra, Laghouat (exclusive) Sidi Bel Abbès. Mobilis a obtenu les wilayas supplémentaires suivantes : Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa, El Oued, Tiaret, Tébessa et Ain Defla.

    Au bout de la deuxième année, Mobilis devra couvrir Boumerdès, M'Sila, Tamenghasset, Médéa, El Tarf et Souk Ahras en plus des wilayas de Chlef, Béjaïa, Skikda, Ghardaïa, Béchar, Adrar, Guelma, Relizane, Bouira et Oum El Bouaghi. De plus, il est tenu de couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Au bout de la troisième année, l’opérateur doit couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Illizi, Khenchela ainsi que Mila, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Tindouf, Naâma, Ain Témouchent, Saida et Tissemsilt. De plus, au terme de la troisième année, il doit aussi assurer la couverture de 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Durant la quatrième et cinquième année, il est fait obligation à Mobilis de poursuivre la couverture des wilayas soumises à obligations. Pour la 6ème et 7ème année, l’opérateur doit couvrir toutes les wilayas et atteindre un taux de couverture de 80%. Le décret précise pour tous les opérateurs que la couverture doit s’étendre aux ports, aéroports et zones industrielles des chefs-lieux des wilayas couvertes.


    Régions à couvrir par Nedjma- Ooredoo

    Durant la première année, Wataniya Télécom Algérie devra couvrir les wilayas d’Alger, Constantine, Ouargla, Sétif, Chlef, Djelfa, Bouira, Béjaïa et Ghardaïa en exclusivité. D’autres wilayas supplémentaires ont été accordées à Nedjma Ooredoo durant cette première année : Blida, Tlemcen, Boumerdès, Tipaza, Biskra, El Oued, Sidi Bel Abbès, Médéa et Ain Defla.

    Concernant la deuxième année, l’opérateur doit couvrir Tizi-Ouzou Mascara, Naâma, Relizane Tiaret et Oum El Bouaghi. Les wilayas supplémentaires accordées sont : Annaba, Batna, Laghouat, El Bayadh, AinTémouchent, El Tarf et Galma. Durant cette année, Nedjma doit couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Pour la troisième année, l’opérateur est obligé de couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Adrar et Tébessa comme il doit couvrir Skikda, Mostaganem, Mila, M’Sila, Tamenghasset, Béchar, Illizi, Saida et Souk Ahras. De plus, au terme de la troisième année, il doit aussi assurer la couverture de 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Au terme de la quatrième année, Nedjma doit couvrir Tindouf, Tissemsilt et Khenchla. Au cours de la 6ème et 7ème année, l’opérateur doit étendre la couverture dans toutes les wilayas. Au bout de la septième année le taux de couverture doit atteindre les 80%.

    Régions à couvrir par Djezzy

    Les wilayas accordées à Orascom télécom Algérie sont : Alger, Constantine, Ouargla, Oran, Blida, Mostaganem, El Oued, Ain Defla et Béchar et Skikda (en exclusivité). Les wilayas supplémentaires sont Sétif, Tizi Ouzou et Boumerdès et Djelfa. Au terme de la deuxième année, Djezzy doit couvrir Tlemcen, Mila, El Bayadh, Ain Témouchent, Saida et Guelma en plus des wilayas de Batna, Béjaïa, Tiaret, Bouira et Médéa. De plus, Djezzy est tenu de couvrir 50% de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Au bout de la troisième année, l’opérateur doit couvrir Jijel, Bordj Bou Arreridj, Tindouf, Tissemsilt en plus des wilayas d’Annaba, Chlef, M’Sila et Mascara et Relizane. Il doit aussi assurer la couverture de : 50% restants de l’axe autoroutier Est-Ouest.

    Au bout de la quatrième année, l’opérateur doit couvrir les wilayas de Tipaza, Biskra, Laghouat, Sidi Bel Abbès, Oum El Bouaghi, Tébessa et El Tarf.

    Durant la cinquième année, les wilayas à couvrir sont : Ghardaïa, Naâma, Adrar, Tamenghasset, Illizi, Souk Ahras et Khenchela. Au bout de la sixième et de la septième année, il est fait obligation au titulaire d’étendre la couverture dans toutes les wilayas avec un taux de couverture de 80%.

    Source : TSA.


    Le jour ou je vais voir la 3G sur mon Téléphone, la je vais me dire que c'est bon.

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Into the lungs of Hell
    Messages
    1 502
    Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut Re : Téléphonie 3G : le détail des couvertures par opérateur

    Tissemsilt ne va être couverte - dans l'absolu - que dans trois ans! pas étonnant quand on sait que c'est la wilaya du nord la plus pauvre d’Algérie!
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone


Discussions similaires

  1. La gamme Athlon II en détail
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 21h04
  2. La consommation des cartes graphiques en détail
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 09h21
  3. [SYNTHESE] 13 Cartes Mères X58 en détail
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 22h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 01h43
  5. Naissance du premier opérateur virtuel de téléphonie mobile
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 22h12

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon