Pas de baisse de prix pour la PS3

Dimanche 13 juillet 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir
Console Sony PS3

Un haut responsable de Sony a affirmé que Sony ne baisserait pas le prix de la PS3 cette année, annonçant que la firme préfère se concentrer sur les profits plutôt que sur les ventes.

Une décision logique

Sony a toujours nié baisser le prix de sa console, même quelques jours avant la baisse. Il faut dire que ce genre d’information n’aide pas les ventes de consoles, les consommateurs reportant leur achat pour attendre que la baisse soit effective.

Néanmoins, nous savons aussi que la PS3 continue de peser lourd sur la balance du Japonais (cf. « La PS3 : un gouffre financier ? »). Le récent passage au 65 nm devrait tirer le prix de fabrication vers le bas (cf. « Le RSX de la PS3 en 65 nm »). De plus, devant le succès que rencontre aujourd’hui la console de Sony (cf. « La PS3 rattrape la Wii »), contrairement à l’année dernière où le constructeur devait baisser les prix pour attirer plus de monde, nous sommes plus enclins à croire que Sony va tirer profit de cette situation en essayant de réduire le trou financier plutôt que d’attirer de nouveaux clients.

Un pari audacieux

Il convient maintenant de voir si cette stratégie ne va pas pénaliser le Japonais qui devra faire face à une baisse du prix de la Xbox 360 (cf. « Baisse des prix de la Xbox à l’E3 ? »). Selon nous, la PS3 séduisant aussi beaucoup en raison du fait qu’elle constitue un lecteur Blu-ray bon marché, la baisse du prix de la console de Microsoft ne devrait avoir que peu d’impact sur les ventes de la console de Sony.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-prix-30392/