IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 800
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert


    AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert


    Cliquer ici pour agrandir

    Les consoles et le PC gamer, c’est un peu comme le foot et le rugby. Quand le premier attire les foules et inonde les médias, le second se veut plus élitiste…plus raffiné, ou plus snob, selon les points de vue. Quand PS4 et XBone se tirent la bourre dans tous les salons dédiés au jeu, AMD et Nvidia nous servent une joute historique comme seule l’Ovalie vidéoludique peut nous offrir.

    Avant cet automne de folie, la situation était assez classique. Nvidia, la firme au caméléon, maillot vert, met sur le marché les cartes graphiques les plus performantes de l’histoire du jeu vidéo, menées par la GTX 780, une version « allégée » de la GTX Titan. La Titan sortait en février dernier et se positionnait comme une carte de rêve…de rêve seulement, vu son prix prohibitif de 130 000 DA (1 000 dollars). Nvidia coupe quelques cores CUDA, hache dans la mémoire GDDR5, et nous pond une carte graphique moins inabordable, la GTX 780 donc, tarifée 650 dollars à l’époque (nous la trouvons encore à 75 000 DA chez certains revendeurs).

    Première mi-temps : Octobre rouge

    Bref, avant cet automne de folie, tout était comme avant : Nvidia est plus onéreux mais plus performant, avec une meilleure efficacité énergétique, donc des températures plus basses et un refroidissement plus silencieux. En face, le maillot rouge AMD, avec ses Radeon haut de gamme autour des 45 000 DA, proposait de meilleurs rapports qualité-prix, et satisfaisait pleinement le joueur aguerri en quête de taux de rafraichissement d’images corrects, et des détails graphiques poussés au max.

    To^^^^ois, AMD perdait de l’attractivité sur ce segment de prix fin mai dernier quand Nvidia dégainait la GTX 770, une version améliorée de l’ancienne GTX 680 mais positionnée à 45 000 DA sous nos cieux.
    L’été a été du côté de Nvidia et son architecture Kepler qui équipe les GTX, mais AMD préparait une bombe, son nom : R9 290x.

    C’est d’Hawaii (le choix du lieu n’est pas anodin), en septembre, que AMD dévoile sa riposte…et quelle riposte! Basées sur l’architecture justement nommée Hawaii, les cartes R9 envoient du très lourd. La R9 290x fait aussi bien que la Titan, et arrive même à la battre sur certaines batteries de test, pour un prix de 549 dollars. Si vous comptez vous équiper d’un GPU à l’épreuve du temps, capable de garder des taux de rafraichissement supérieurs à 60 images par seconde pour des résolutions dépassant le QHD (soit 2560 x 1440) tout en laissant de la place à un éventuel Crossfire (une deuxième carte graphique) dans un avenir où vous succomberez aux sirènes de la 4K…ne vous précipitez pas, car l’histoire n’est pas finie.

    Deuxième mi-temps : Novembre vert

    Les cartes R9 ne sont pas encore disponibles sur notre marché, mais il y a fort à parier que les cartes R7 séduiront l’essentiel des joueurs algériens. Ces cartes à «petits» prix ne reposent pas sur une nouvelle architecture, mais recyclent d’anciens modèles sous un nom nouveau afin de permettre au quidam d’avoir un PC aussi puissant qu’une console next gen pour un GPU à 20 000 DA.

    Par exemple, la R7 260x, vendue autour des 140 dollars, arrive à faire tourner Metro Last Light, un des softs les plus exigeants de 2013, en fullHD 1080p, détails poussés au maximum (avec PhysX désactivé) à 29 images par seconde en moyenne. Si vous voulez une machine assez puissante pour faire tourner des jeux en fullHD, un PC équipé de cette carte fera largement l’affaire, à un prix compétitif par rapport aux PS4 et Xbox One, surtout quand on prend en considération le prix des jeux (qui ne sont pas prêts d’être piratables sur consoles).

    La presse se déchaîne, les sites spécialisés s’émeuvent de ce qu’apporte AMD sur le marché, non seulement en termes de hardware, mais aussi en termes de softs et de services. Les fans pestent ou jubilent, selon leur constructeur favori, et là…patatras, Nvidia revisite les prix de toutes ses cartes et introduit la GTX 780 Ti, l’actuel leader technologique, à 700 dollars.

    Certes, la GTX 780 Ti est la meilleure carte du moment, tout en gardant des températures plus basses et des désagréments sonores qui l’avantagent grandement par rapport à la R9 290x, mais son prix ne lui permettra certainement pas de percer chez nous. Par contre, la GTX 780, passée de 650 à 500 dollars, propose une solution moins chère et plus confortable à utiliser que la R9 290x.

    Notre marché de la carte graphique gamer accuse un décalage substantiel avec le monde moderne, on en est encore aux prix de début d’année (la GTX 770 est encore vendue 48 000 DA alors que son prix a chuté de 17.5% dans le reste du monde) et les derniers produits de AMD ne sont pas encore disponibles. To^^^^ois, le PC explose techniquement les consoles next-gen haut la main, rien qu’avec des cartes moyen de gamme. Rien ne sert d’investir dans une GTX 780 ou une R9 290x pour jouer en fullHD car elles sont capables de bien plus.

    To^^^^ois, le jeu vidéo, ce n’est pas uniquement une histoire de résolution et d’images par seconde, c’est surtout une affaire de fun et d’expérience globale. Malgré les pas de géant que vient de parcourir l’industrie du PC gaming, notre petit doigt nous dit que la majorité des joueurs préférera toujours le ballon rond aux formes ovales.


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 931
    Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert

    "to^^^^ois" c'est quoi cette censure de merdre????? Il exagère l'admin sérieusement.

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    103
    Remerciements
    10
    Remercié 17 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut Re : AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert

    ce mot comporte une partie du nom d'une personnalité que tous les algériens connaissent, ou presque Cliquer ici pour agrandir.

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 800
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    "to^^^^ois" c'est quoi cette censure de merdre????? Il exagère l'admin sérieusement.
    On se calme où sinon c'est toi qui va être censuré , wechnou had lhadra ? en plus pour un rien , le forum censure tout mot qui fait référence à notre Roi fakhamatou , ça a toujours été comme sa depuis des années.

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    BLED MICKEY
    Messages
    2 793
    Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : AMD vs Nvidia : après Octobre Rouge, Novembre Vert

    Salam,

    Donc en gros pour quelqu'un comme moi, qui pense a changer de matos et surtout de nouvelle carte graphique, je vois que, si je suis pas dérangé par le bruit il vaut mieux avoir une Ati d'AMD qu'une Nvidia ?

    HS: et pour les cartes méres + CPU, n'est-il pas préférable et moins chère d'opter pour du AMD que du Intel ??

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon