La 3G est enfin disponible en Algérie ! Pour avoir de l’internet haut débit sur le Smartphone ou sur la tablette, les clients des opérateurs Ooredoo et Mobilis doivent se rendre dans les agences pour y accomplir les formalités exigées par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

« Les abonnés actuels peuvent accéder à la 3G, en souscrivant à un abonnement et en signant un nouveau contrat. Un nouveau numéro dédié à la 3G sera implanté dans leurs puces. Ils doivent se déplacer dans l’une de nos agences pour établir les formalités d’abonnement », explique une source chez cet opérateur. L’opérateur Ooredoo-Nedjma a opté pour une puce, deux numéros, pour offrir la 3G à ses clients. « Les abonnés actuels auront deux numéros dans une même puce, dont un est dédié spécialement à la 3G. Pour les nouveaux abonnés, ils doivent signer un nouveau contrat pour avoir la 3G. Ils doivent aussi se déplacer dans une agence pour le faire », précise la même source.

Les clients de Mobilis doivent se rendre dans les agences

Les abonnés et les nouveaux clients de Mobilis doivent se déplacer « obligatoirement » dans une agence ou chez un agent agréé pour souscrire à un abonnement 3G, selon Mohamed Salah Daas, chargé de communication de l’opérateur public. « Les clients doivent se présenter avec une pièce d'identité légalisée pour signer un nouveau contrat afin de souscrire à la 3G et choisir les offres qui leur conviennent. C’est valable pour les particuliers et les entreprises. Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale », explique M. Daas, en ajoutant que Mobils s’attend à un rush des clients dans ses agences. « Nous pouvons offrir deux millions d’abonnements dès le premier jour et allons offrir en exclusivité le wifi mobile à nos clients », ajoute M. Daas

Djezzy pas prêt

Si les clients de Nedjma-Ooredoo et Mobilis peuvent accéder dès dimanche à la 3G, ce n’est pas le cas des abonnés de Djezzy. Vendredi, une source au sein de cet opérateur, numéro un sur le marché algérien du mobile, avait indiqué à TSA : « Nous aurons un léger décalage à l'ouverture de notre réseau et donc aussi au lancement de nos offres, qui seront de toute manière construites pour offrir le meilleur à nos clients ».

Source : http://www.tsa-algerie.com/actualite...ur-les-clients