Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La 3G est une menace pour Algérie Telecom


nabilos

Messages recommandés

algerie-telecom_847090_679x417.jpg

 

La mise en service commerciale de la licence de téléphonie mobile de troisième génération 3G, représente un danger potentiel pour l’avenir de Algérie Télécom, c’est du moins ce qu’a indiqué le premier responsable sur cette entreprise au niveau de la wilaya de Constantine.

 

Pour Abderrahmane Achour, directeur régional d’Algérie Telecom, le lancement de la 3G risque d’avoir un impact négatif sur les affaires de l’entreprise qu’il dirige, notamment, dans le cas où « les trois opérateurs offrent des services performants et fournissent un débit meilleur que celui proposé par les différentes formules de l’ADSL ». Cela entrainerait, précise le même responsable lors de son passage aujourd’hui au forum de la radio Cirta FM, « une réduction du nombre d’abonnés et une perte de nos clients ».

 

Par ailleurs, le directeur d’Algérie Telecom de Constantine a annoncé la mise en application d’un programme nationale pour améliorer les services de l’entreprise ayant trait à la téléphonie fixe et à l’ADSL, et ce, à travers toutes les wilayas. « L’opération est déjà entamée et notre objectif sera la généralisation de l’utilisation de la fibre optique et le développement des nouvelles techniques de communications ainsi que le débit internet pour l’ensemble de nos clients », a-t-il affirmé.

 

L’occasion a été donné également pour Mr Achour d’attirer l’attention sur les préjudices causés par les vols lors des travaux et les différents chantiers et les agressions perpétrées contre le réseau de téléphonie. Il précisera que son entreprise a recensé depuis le début de l’année et jusqu’au mois d’octobre plusieurs agressions sur son réseau à travers 1126 points. Ces agressions perpétrées ont occasionné, selon lui, un préjudice de 3 milliards de centimes pour l’entreprise, raison pour laquelle, explique-t-il, « nous avons préféré se conventionner avec de jeunes entreprises créées dans le cadre de l’Ansej pour assurer la maintenance de notre réseau et la réparation des pannes ».

 

Source : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/telecoms/la-3g-est-une-menace-pour-algerie-telecom-15-12-2013-166647_293.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est le moment de faire une vraie mousalaha entre mobilis et le peuple, chère mobilis de miki c'est votre chance pour nous livrer de la vraie 3G, un vrai débit et un vrai illimité et nous sommes vos clients fidèles, dirou chewaya nif ya jma3at les télécom algérie, wallah mayna 3likom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura aucune menace, ils disent ça juste pour vous faire croire qu'ils vont se secouer, AT et les opérateurs ont forcement une clause de non concurrence, AT sera menacée le jours où on aura un forfait data de 10Go ou 20Go à 2500 DA.

 

D'ailleurs avec la sortie des cartes de recharge de 2000da ils ont tout simplement augmenté le prix du 1Mb, (de 1800 da à 2000 da) comme ça quand ils feront une baisse de prix ils mettront le 1Mb à 1800da comme il était avant et vont dire "On a baissé les prix", alors que c'est le prix d'avant, c'est des salopards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degagez et mourrez !!!! on a TROP souffert a cause de vous AT !!!! Maintenant CREVEZ !

Si vous voulez vivre baissez VOS PRIX surtout pour les entreprises !!!! (4 millions/ mois pour 4Mo!!!!!!!)

 

Comme dit plus haut...il n'y a pas de menace...pas avant 10-15 ans du moins...donc bon...ils vont perdre quelques sous mais rien de dramatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 3G et l'ADSL ne sont pas comparable mais quand un opérateur comme Algérie Télécom qui ne souci pas de ces clients avec un débit catastrophique et les pannes de Téléphone, moi j'ai un problème de téléphone a Kouba depuis plus d'un mois et pas encore rétabli et quand je me suis déplacé a l'Actel pour réclamé tu n'a aucune réponse et personne ne te dira quand le téléphone sera rétabli j'ai presque bagarré avec un agent débile qui m'a que ce n'est pas mon problème en criant alors la 3G et une menace pour cette entreprise de fainéant.

 

pour rappel au Maroc Le service Internet 3G a été lancé sur le marché en avril 2007. En mars 2008, l’Internet mobile, 3G, ne représentait que 15% des abonnements Internet au Maroc, contre près de 84% pour l’Adsl. En septembre 2009, la 3G a dépassé l’Adsl avec plus de 54% de part de marché. En juin 2013, soit six ans après le lancement de la 3G, le marché de l’Internet est totalement inversé. la 3G compte pour 84,58% (4.144.488 abonnements) de l’ensemble du parc Internet du pays, alors que l’Adsl n’en détient que 15,38% (753.446 abonnements). Malgré des offres de débits allant jusqu’à 20 Mbit/s les gens préfères la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 3G et l'ADSL ne sont pas comparable mais quand un opérateur comme Algérie Télécom qui ne souci pas de ces clients avec un débit catastrophique et les pannes de Téléphone, moi j'ai un problème de téléphone a Kouba depuis plus d'un mois et pas encore rétabli et quand je me suis déplacé a l'Actel pour réclamé tu n'a aucune réponse et personne ne te dira quand le téléphone sera rétabli j'ai presque bagarré avec un agent débile qui m'a que ce n'est pas mon problème en criant alors la 3G et une menace pour cette entreprise de fainéant.

 

pour rappel au Maroc Le service Internet 3G a été lancé sur le marché en avril 2007. En mars 2008, l’Internet mobile, 3G, ne représentait que 15% des abonnements Internet au Maroc, contre près de 84% pour l’Adsl. En septembre 2009, la 3G a dépassé l’Adsl avec plus de 54% de part de marché. En juin 2013, soit six ans après le lancement de la 3G, le marché de l’Internet est totalement inversé. la 3G compte pour 84,58% (4.144.488 abonnements) de l’ensemble du parc Internet du pays, alors que l’Adsl n’en détient que 15,38% (753.446 abonnements). Malgré des offres de débits allant jusqu’à 20 Mbit/s les gens préfères la mobilité.

 

C'est clair que les gens préfèrent la mobilité, mais au Maroc, y a toujours un quota à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya jma3a wahed magalch hamdoullah!!! on a pu voir la 3G chez nous (malgré que je l'ai utilisé à l'étranger) mais wallah ya jma3a c un gout spécial de l'avoir chez nous fi bladna, hamdoullah Allah w goulo Allah yhanina men had elhokoula nta3 miki!!! vous pensez que c la houkouma qui a lancé la 3G?!! c'est faux wallah loukan ma Rabbi sahhal wallah jamais nchoufo had la 3G!!!! hamdoullah ya Rabbi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les gens préfèrent la mobilité, mais au Maroc, y a toujours un quota à respecter...

Au maroc la 3G avec un débit de 7.2 Mb/s un quota de 5 Go pour 99 TTC presque 1000 DA , le lancement c'était en 2007 (depuis 7 ans) c'est normal que les prix c'est moins chère quand Algérie, l'ADSL de 4 Méga en illimité et au même prix que l'offre 3G et la 20 Méga c'est 4800 DA même avec ce débit les gens préfère la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'arrive pas à comprendre comment les algériens n'arrivent pas à assimiler le fait que l'ADSL et la 3G ne sont pas comparables, et que les opérateurs ne proposeront jamais et au grand jamais des forfait illimités !

 

si en Tunisie ils ont proposés une offre en illimité mais le débit ce n'est pas précisé

 

45ooseaomp7bhzf8slqn.jpg

 

25.00 TND = 1,185.50 DZD

 

http://www.3gtt.tn/offres/cle3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nabilos ....le taux de change que tu indiques est celui des banques ( officiel ) ....le veritable taux de change c'est 1 DINAR TUNSIEN = 60 dinars algeriens....

 

bien sur de la banque, Algérie Télécom ou une institution officiel utilise la banque pour ces calculs pas le change parallele de Skouar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 50mo son vite consommer meme pour un usage quotidien ces tres peu pour 100 da on aurais du nous donne au moin 500 mo

 

<a href=86611320131217092814.png' alt='866113201

 

toutes ton argent et parti en fumer!! (Mise a jours et test!!!!!) je suis resté connecté toutes une journée ( plusieurs Mails, j'ai suivie la tirage de la ligues des champions, Info, Météo, l'équipe,.....) et j'ai consommé que 17Mo. il faut pas utilisé la 3G comme une connexion ADSL si non 1000GO ne soufrions pas pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...