Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphonie : la 4G sans fil en mode fixe opérationnelle en janvier 2014 en Algérie


youcef17fr

Messages recommandés

Téléphonie : la 4G sans fil en mode fixe opérationnelle en janvier 2014 en Algérie

 

ALGER- La téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil de type LTE (mode fixe) sera opérationnelle en janvier 2014 en Algérie, a annoncé jeudi à Alger la

 

ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri.

 

"Nous veillons à ce que la 4G LTE fixe soit opérationnelle en janvier 2014", a indiqué Mme Derdouri dans un entretien à l’APS.

 

Elle a précisé que le groupe Algérie Télélcom "se prépare activement pour que la 4G fixe soit opérationnelle à cette date (janvier 2014)".

 

Pour rappel, le P-dg d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, avait déclaré à l’APS, en juin dernier, que son groupe avait lancé un appel d’offres pour le déploiement d’un réseau 4G de type LTE en mode fixe.

 

Il s’agit d’une connexion haut débit sans fil qui sera destinée, dans un premier temps, aux professionnels du fait de son coût "assez élevé". Elle ne sera élargie au grand public qu’une fois l’investissement amorti, avait-il ajouté.

 

Algérie Télécom avait lancé un appel d’offres pour l’acquisition d’équipements pour un investissement évalué entre 40 et 50 millions d’euros et destiné, dès le départ, à 150.000 abonnés.

 

La LTE (Long Term Evolution) est une nouvelle technologie des réseaux sans-fil qui permet de véhiculer, grâce à sa bande passante, un maximum de paquets de données à une grande capacité.

 

Cette technologie utilise des téléphones aux points d’accès sans fil en passant par les tablettes et les clés Internet.

 

La LTE, qui est considérée comme une technologie pouvant supplanter la téléphonie mobile de troisième génération 3G et même la 4G, permet des

 

téléchargements plus rapides et plus fluides et à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au réseau sans-fil à grande vitesse sans compromettre la performance.

 

source:http://www.aps.dz/Telephonie-la-4G-sans-fil-en-mode.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléphonie de quatrième génération (4G) sans fil de type LTE (mode fixe) sera opérationnelle en janvier 2014 en Algérie, a annoncé jeudi à Alger la

 

ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri.

 

 

Je croyais que les poissons d'avril etaient interdit hormis le jour qui leurs est destiné ! Apparemment cette derdouri n'est pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mobilis veut lancer la 4G fixe est pas mobile?!

 

Tout simplement, si elle lance la 4G mobile, elle doit supporter la concurrence des autres opérateurs mobile car ça sera pas sportif que seule mobile a le droit à la 4G mobile et les autres non ;) Par contre puisque AT est le seul opérateur de la téléphonie fixe, donc ils veulent rester seul sur le champs d'où ils pensait à lancer la 4G fixe qui est elle même une 4G mobile, elle sera pour l'internet et comme vous savez sur internet il y a aussi skype, viber, etc. Donc, ça sera la 4G fixe au gout mobile ;)

 

Donc avec la 4G, nous auront des clé usb 4G pour connecter à l'internet et pas pour parler et je ne doute pas que pour ceux qui ont des smartphones et tablettes 4G, ils peuvent l'utiliser aussi mais uniquement pour connecter pas pour parler mais on a viber, line, skype, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu racontes toi ?? 4G fixe n'a rien avoir avec la 4G , tu ne capteras pas avec ton smartphone ni avec rien du tout. c'est de l'ADSL ordinaire sauf que là on utilise pas la fibre mais les ondes 4G.

 

et si l'Algérie ne lance pas la 4G c'est parce que ça demande beaucoup de travail , il faut changer toutes les antennes qu'utilisent mobilis et ça demande beaucoup beaucoup d'argent , sans compter que les smartphone compatible 4G coûtent très cher donc ..... c'est pas opportun de lancer la 4G en Algérie.

 

rouler dans une lamborghini c'est bien mais faut avoir des routes adaptés à ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon! d’où tu as sorti cela!

 

a ta connaissance 4G n'est pas un mot de dictionnaire que tu peux utiliser là où tu veux! 4G c'est une marque déposée, une technique, des protocoles, toute une technologie et elle reste la même partout et tu n'aura jamais le droit d'utiliser la technologie 4G sans payer le consortium qui gère cette dernière, samsung détient des actions dans ce dernier!

 

Donc je t'explique cher Monsieur que à la base la distribution directe de la connexion aux clients se base sur la technologie 4G classique mais la liaison par exemple entre une station 4G à Oran avec celle d'Alger se passe par la fibre optique car ça sera cher d'installer des stations 4G partout d'Alger jusqu'à Oran, donc la 4G fixe (est une association de la 4G classique avec la fibre optique ou autre support, même par des VPN, veut dire vsat, etc. mais puisque les VPN ont des problèmes métrologiques on passe par la fibre optique, c'est moins cher et plus pratique).

 

donc d'un coté AT aura un réseaux presque prêt sur toutes les wilaya pour lancer prochainement la 4G classique, ça sera la première fois que techniquement mofilis aura un avantage technique vis à vis les autres opérateurs!

 

elhoukouma algérienne se trouve actuellement obligée d'être en avant sur les technologies car l'expérience du lancement de la 3G en Algérie a bien montré que si tu veux tout contrôler tu dois être en avant et les retards ne font qu'a aggraver la situation et montre à quel point le pays est faible, donc maintenant pour une première fois l'Algérie a compris qu'il faut avancer des autres pour tout contrôler!

 

en tout cas ils ne font pas ça par amour ou pour servir les citoyens mais malgré eux, ils doivent être à jour même en technologie où qu'il quittent les lieux!*

 

à bon entendeur!

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exemple d'une offre 4g lte fixe

http://www.adams.net/for-business/business-internet/4g-lte-fixed-broadband

 

 

Using a robust FCC-licensed wireless spectrum, our 4G LTE service will transmit wireless signals to a small wireless modem positioned in your home or business. This modem can support multiple devices in your home, with fast speeds and high data capacity. Packages are available to meet your needs: web browsing, emailing, video streaming, gaming, and working from home. Experience a better connection, call today for more information about coverage in your area and packages available to meet your Internet connectivity needs.

 

 

d’après cette description, on doit utiliser un modem 4G qui lui sera naturellement fixe dans un foyer ou une entreprise, donc je pense que c'est une réception sans fil qui nécessite un réseau 4G fonctionnelle, dans ce cas la seule différence avec la 4G mobile et que le récepteur est un dispositif fixe.

 

la question qui se pose alors, ou est ce réseau 4g que A.T va utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exemple d'une offre 4g lte fixe

http://www.adams.net/for-business/business-internet/4g-lte-fixed-broadband

 

 

 

d’après cette description, on doit utiliser un modem 4G qui lui sera naturellement fixe dans un foyer ou une entreprise, donc je pense que c'est une réception sans fil qui nécessite un réseau 4G fonctionnelle, dans ce cas la seule différence avec la 4G mobile et que le récepteur est un dispositif fixe.

 

la question qui se pose alors, ou est ce réseau 4g que A.T va utiliser?

 

voilà mon frère, à noté qu'il y a des clés usb compatible 4G donc on peut les prendre avec nous là on vas, faut juste ne pas s’éloigner de la source, donc une mobilité relative, c'est pour ça on parle de la 4G fixe car par exemple elle est disponible en ville mais pas en autoroute!!! c'est comme du wimax mais à base de 4G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde du business et le monde de la science n'ont rien avoir , La 4G telle qu'on la connait n'est pas vraiment de la 4G c'est de la 3,9 G (LTE) , la vraie 4G c'est celle qu'utilise Huawei pour atteindre 700 Mbps. c'est de la LTE-Advanced.

 

les opérateurs parlent de 4G parce que parler de 3,9G ça risque de rendre les gens confus donc on dit 4G.

 

Donc je t'explique cher Monsieur que à la base la distribution directe de la connexion aux clients se base sur la technologie 4G classique mais la liaison par exemple entre une station 4G à Oran avec celle d'Alger se passe par la fibre optique car ça sera cher d'installer des stations 4G partout d'Alger jusqu'à Oran, donc la 4G fixe (est une association de la 4G classique avec la fibre optique ou autre support, même par des VPN, veut dire vsat, etc. mais puisque les VPN ont des problèmes métrologiques on passe par la fibre optique, c'est moins cher et plus pratique).

 

Couleur bleu : la hawla wala qouwata illa billah , pour toi on utilise la fibre optique à la place des ondes 4G parce que ça coute cher des antenne 4G, Le P-DG d'Algérie Télécom va se suicider en entendant cette phrase, le comptable d'AT aussi va se suicider :o

 

Couleur rouge : La 4G fixe est une association de la 4G classique (mobile) avec la fibre optique (Donc on va se payer 2 technologies trop trop chère pour relier des abonnés à internet (pour qu'il visite leur site favoris : facebook) . même constat le P-DG va se suicider ........ et le comptable.

 

Couleur verte : ah là on termine en beauté : «on passe par la fibre optique, c'est moins cher et plus pratique» OMG la fibre optique est la moins chère de toutes les idées qu'on pourrait avoir, ah oué c'est vrai , la fibre optique c'est la roue de secours , on claque des doigts et elle apparait.

 

Yarham waldik parmi tout ce que tu viens de raconter , j'aimerais te poser une question : à ton avis pourquoi on a recours à la LTE (4G) , Wimax .... etc ?? , c'est parce qu'on peut pas installer la fibre optique ni aucun support filaire , c'est parce que les régions éloignées ne peuvent pas être reliés avec le câble. et toi tu viens de nous dire qu'on préfère la fibre parce que la 4G coûte chère :o

 

Tu va pas relier le Mont de l'everest avec de la fibre optique , même si on te donne gratuitement la fibre tu peux pas !!!!

 

Algérie Télécom s'en tape de l'argent (si elle se souciait de l'argent , elle n'aurait pas entamer le projet FTTH ou le MSAN pour avoir des débits ridicules). Algérie Télécom veut relier les villages et les zones enclavés voilà !!

 

Maintenant c'est moi qui vais me suicider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon frère, à noté qu'il y a des clés usb compatible 4G donc on peut les prendre avec nous là on vas, faut juste ne pas s’éloigner de la source, donc une mobilité relative, c'est pour ça on parle de la 4G fixe car par exemple elle est disponible en ville mais pas en autoroute!!! c'est comme du wimax mais à base de 4G!

 

La 4G fixe "disponible en ville mais pas en Autoroute" :D , ya kho je m'inquiète pour ta santé mentale , t'es sur que tu va bien , faut arrêter le délire là !!!!!!!

 

personne ne sait vraiment ce qu'est cette 4G Fixe et mon explication est la plus logique et la plus réaliste alors on va attendre Mars 2014 pour en juger au moment de son lancement. t'es entrain de donner des détails techniques comme si c'est bon elle est lancée tu l'a essayé et tout.

 

Tu sais que la Corée Du sud est le pays le plus fibré du monde ? pour eux 100 Mbps c'est du bas débit. (en Algérie 1 Mbps c'est du haut débit). Le Cuivre ils l'utilisent que pour la Plomberie :p

 

imagine que si La Corée du Sud apprenait que la fibre optique c'est de la merde à coté de la 4G (sans fil) , t'imagine les répercussions sur notre pays ?!

 

ils vont interdire la vente des produits Samsung en Algérie, et les états-unis (pays qui utilise beaucoup la 4G) va envoyé ses drones en Algérie ils vont nous anéantir.

 

Alors ...... soyons gentils faut pas énerver Big Brother ni Big Daddy ok ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G fixe "disponible en ville mais pas en Autoroute" :D , ya kho je m'inquiète pour ta santé mentale , t'es sur que tu va bien , faut arrêter le délire là !!!!!!!

 

santé mentale?!! Allah yahdik wlidou, bon j'ai voulu t'expliquer un peu la chose techniquement mais c'est claire tu ne veux pas comprendre, bon maintenant moi qui est du domaine je te dis merci ya elfahem! Allah ykattar elfahmine li kifek!

 

vas voir l'exemple de khouna en haut balak tafhem chewaya mon petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santé mentale?!! Allah yahdik wlidou, bon j'ai voulu t'expliquer un peu la chose techniquement mais c'est claire tu ne veux pas comprendre

 

yeketter khirek !

 

bon maintenant moi qui est du domaine je te dis merci ya elfahem! Allah ykattar elfahmine li kifek!

 

tu es du domaine waouh ? tu sais même si on me ramène le meilleur ingénieur en réseau et télécoms du monde avec des doctorats dans plusieurs branches des TIC , s'il me dit les même conneries que toi , wellah que je lui jetterais ses diplômes en pleine figure , lahlah neQra Ga3 si c'est pour dire ce genre de conneries.

 

C'est comme un mathématicien qui te dit que les maths ça sert qu'à compter l'argent !

 

maintenant je sais d'où vient ton pseudo "domainer" ton pseudo aussi il est du domaine :p ça doit vraiment compter pour toi ce domaine heh ?

 

En tous cas ça ma fait plaisir de discuter avec une personne qui est du domaine , c'était très instructif , et j'espère que tu ne le prendra pas mal , il ne le faut pas , je réussis toujours à convaincre mes lecteurs mais malheureusement souvent ils le prennent mal , mais je ne suis pas rancunier et si tu me fais la gueule c'est pas grave , d'ici demain j'aurais déjà oublié cette pseudo-dispute.

 

c'est la 1ère fois qu'on se dispute sur forumdz sur les TIC's d'habitude c'est sur la politique ou l'islam ... etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO COMMENT mon petit!

 

oui je suis petit, et si la taille avait une quelconque importance on serait déjà le pays le plus développé au monde. On est entre adultes consentants, je veux bien être gentil mais on est dans un forum si t'aime pas les critiques tu t'es gouré d'endroit. ici c'est seulement ce que tu écris qui compte , on fait pas un Checkup pour vérifier si t'es ingénieur , fils d'un ministre , magicien ... etc.

 

Bonne nuit j'espère que tu me fera pas la gueule demain car moi la rancune ne dure que 24 heures. demain tout est oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis petit, et si la taille avait une quelconque importance on serait déjà le pays le plus développé au monde. On est entre adultes consentants, je veux bien être gentil mais on est dans un forum si t'aime pas les critiques tu t'es gouré d'endroit. Ici c'est seulement ce que tu écris qui compte , on fait pas un checkup pour vérifier si t'es ingénieur , fils d'un ministre , magicien ... Etc.

 

Bonne nuit j'espère que tu me fera pas la gueule demain car moi la rancune ne dure que 24 heures. Demain tout est oublié.

 

no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous deux postes sont des ramassis de conneries : il n'y a aucune base technique a vos propos : un gros melange des technologies 4G et du role du backhaule ou de la boucle locale...bref je ne sais meme pas par ou commencer pour réexpliques tout ça : le fait est que si Mobilis ne fait pas de 4G Mobile, c'est tout simplement que c'est soumis a License, contrairement aux technos fixes autorisées a AT.

 

pour info : AT dispose déja depuis longtemps d'un réseau 4G fixe, équipé par Siemens, en mode packet et non commuté ! il permet déja de faire sur des portions d'environ 10 Mhz du 20 a 30 Mbts, quand il n'y a pas trop d'abonnés sur le meme cellule !

 

enfin, vu votre comportement a tous les deux puérils, qui se lancent des noms d'oiseaux : je ferme le poste et vous invite a 24 heures de vacances ! sa vous fera du bien,

 

essayez de rester objectifs et évitez les commentaires et autre jugements personnels : c'est trop compliqué a vous demander ??

 

 

pour ceux que ça interesse : je vous invite a lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...